| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jeff Curieux C&H

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 8:17 pm Sujet du message: Hamster amorphe |
|
|
Bonjour à tous et merci pour se très sérieux et sympathique forum
J'inaugure mon inscription par un "problème", malheureusement
L'histoire: Mon hamster de +- 5-6 mois est mou, il ne bouge pas! en réalité au tout début cette femelle syrienne était pleine de vie et ce malgré le fait que sa cage était assez petite, faisait de la boule, se promenait,.... un hamster en bonne santé et heureux! mais... depuis maintenant quelques semaines elle ne fait plus de roue, ne sort que pour manger ou faire pipi et ne fait que dormir dormir dormir, j'ai mit ça sur le coup d'une petite déprime dans sa petite cage et ai investi dans celle-ci
, après avoir rajouté moultes jeux et tuyaux, toujours aucune amélioration...
je nourris mon hamster en suivant au mieux les recommandations du site donc de se coté là ça doit rouler... une idée pour résoudre mon problème? |
|
|
 |
tichips Accro C&H

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
a quelle heure de la journée te base tu pour dire cela? _________________ mamster un jour, mamster pour toujours |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux nous détailler son alimentation complète ?
Les crottes sont belles?
Tu la sors hors de la cage ? _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Comment sont les yeux, le nez, les parties génitales de ton hamster ?
Est ce que tu l'as bien examiné ? As tu trouvé des boules anormales ou est ce que ton hamster a pris du poids ?
Tu ne sais pas du tout d'où vient ce changement de comportement ? |
|
|
 |
Jeff Curieux C&H

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je me base sur une tranche horaire de +- 6h00 du matin à +- 2 heures du matin ( toute la famille vivant à des heures bien différentes peut se permettre de voir si elle bouge)
Alimentation:
de l'eau qui est changée tout les 2 jours, max 3
un mélange de graine, au départ vita*raft, remplacé par un autre mélange depuis 4 jours me semblant être plus complet. passage en mode extrudés envisagé après avoir arrangé mon problème et liquidé mon stock de nourriture.
de temps en temps des morceaux de fruits et légumes, foin, pain, une noisette en guise de friandise,...
les crottes m'ont semblé un peu molle et j'ai découvert qu'elle avait eu une fois la diarrhée il y a 2 semaines, mais je pense que c'était dû à ma mère qui avait trop donné de légume car aucun autre problème les jours suivants, les crottes sont redevenue belles (cet incident c'est donc produit après qu'elle soit devenue "molle"'
Je la sors... quand je sais! c'est a dire que je guette sa sortie pour le pipi et que je la met dans sa boule, sans quoi elle ne ferais plus du tout d'exercice.
autre élément qui pourrait aider: je l'ai prise prêt de moi devant l'ordinateur, elle était dans son nid, évidemment, mais bizarrement sans faire quoi que se soit pour l'attirer elle est sortie 2 fois en moins de 5 minutes pour tout renifler. |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu fais une transition avant de lui donner cette nouvelle alimentation ? Elle mange ou elle stocke sans rien toucher? _________________

Dernière édition par Virgin751 le Mar Jan 08, 2008 9:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Jeff Curieux C&H

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Sleevina a écrit: |
Comment sont les yeux, le nez, les parties génitales de ton hamster ?
Est ce que tu l'as bien examiné ? As tu trouvé des boules anormales ou est ce que ton hamster a pris du poids ?
Tu ne sais pas du tout d'où vient ce changement de comportement ? |
yeux nez partie génitales ok, j'ai fait un check up histoire de ne pas crier au loup si elle était "simplement" malade la seule chose que j'ai pu réellement trouvé d'anormal est une légère perte de poids. Depuis quelques jours par contre elle en reprend.
D'un point de vue personnel je ne pense pas qu'elle soit malade même si je ne suis pas qualifié. Mon hamster est peut être tout simplement fainéant? C'est le changement de comportement qui m'interpelle, fût un temps ou elle était énergique
EDIT:
| Citation: |
| As-tu fais une transition avant de lui donner cette nouvelle alimentation ? Elle mange ou elle stocke sans rien toucher? |
bien que les aliments restent sensiblement les mêmes , hormis quelques ajouts, j'ai quand même mélangé les 2 histoire de ménager son transit.
La seule chose que je me reproche est de ne pas donner une petite quantité de nourriture tous les jours, je lui en met pour plusieurs vu que j'ai observé qu'elle gérait très bien et ici qu'elle était en manque de poid.
EDIT 2: merci beaucoup pour votre réaction rapide, on est souvent vite paniqué dés que quelque chose cloche et avoir de sages et rapides conseils c'est extrêmement chouette |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Jeff a écrit: |
| Je me base sur une tranche horaire de +- 6h00 du matin à +- 2 heures du matin ( toute la famille vivant à des heures bien différentes peut se permettre de voir si elle bouge) |
Ok, donc peut être aussi qu'elle se lève entre cette période.
Elle aime la roue ?
| de l'eau qui est changée tout les 2 jours, max 3 |
Il faut la changer tous les jours.
| un mélange de graine, au départ vita*raft, remplacé par un autre mélange depuis 4 jours me semblant être plus complet. passage en mode extrudés envisagé après avoir arrangé mon problème et liquidé mon stock de nourriture. |
Il te faudra faire une transition, n'oublies pas
| La seule chose que je me reproche est de ne pas donner une petite quantité de nourriture tous les jours, je lui en met pour plusieurs vu que j'ai observé qu'elle gérait très bien et ici qu'elle était en manque de poid. |
Il faudra que tu la rationnes et que tu lui donnes à manger à heure fixe pour l'inciter à se lever et sortir |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
| En parlant de son alimentation: tu lui donnes des protéines? |
|
|
 |
Jeff Curieux C&H

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:29 am Sujet du message: |
|
|
ha oui juste j'oubliais, 2-3 croquettes pour chaton, des fois un morceau de fromage,... sinon pour l'alimentation je crois que c'est tout.  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Ok, je préférais être sure.
| Sleevina a écrit: |
| Elle aime la roue ? |
|
|
|
 |
Jeff Curieux C&H

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, donc peut être aussi qu'elle se lève entre cette période.
Elle aime la roue ? |
C'est possible mais j'en doute un peu (pas de remue ménage dans la cage qui pourrait laisser penser qu'elle se défoule)
I
| l faut la changer tous les jours. |
ok c'est noté
(j'ai remarqué un truc, le fait d'avoir un "grand" biberon pour son hamster peut tenter son maître à laisser l'eau plus longtemps si il n'est pas vide)
| Il te faudra faire une transition, n'oublies pas |
oui
| Il faudra que tu la rationnes et que tu lui donnes à manger à heure fixe pour l'inciter à se lever et sortir |
ta remarque m'a fait songer à quelque chose, il est possible que j'aie été trop "gentil". Je m'explique: pensant bien faire je lui ai tout mit à portée de pattes si bien qu'elle ne doit fournir aucun effort pour manger boire ou faire pipi. Il est possible qu'avec le temps elle soit devenue "molle" justement parce qu'elle n'a pas besoin de faire autre chose!
C'est une bonne idée de séparer les divers éléments essentiels pour elle à divers coins de la cage? (par exemple le nid à l'étage pour l'obliger à faire le trajet nid-gamelle)
| Elle aime la roue ? |
C'est la première chose qu'elle faisait quand elle s'éveillait avant, donc oui
Tantôt j'ai remarqué qu'elle avait amassé plein de nourriture dans son nid (normal) mais qu'elle l'avait "bouché", on ne voit plus que par un petit trou, et de ce que j'en ai vu elle était réveillée donc peut être que ses phase d'activité son "masqués" par le fait qu'elle préfère rester dans le nid. Enfin je ne suis sur de rien
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est une bonne idée de séparer les divers éléments essentiels pour elle à divers coins de la cage? (par exemple le nid à l'étage pour l'obliger à faire le trajet nid-gamelle) |
Oui. On ne met tout au même endroit que lorsque le hamster a un problème de santé et qu'on doit éviter de le faire trop bouger.
Penses à lui donner la nourriture à heure fixe et à la faire jeûner de temps en temps pour la forcer à puiser dans son stock et pourquoi pas à sortir.
Tantôt j'ai remarqué qu'elle avait amassé plein de nourriture dans son nid (normal) mais qu'elle l'avait "bouché", on ne voit plus que par un petit trou, et de ce que j'en ai vu elle était réveillée donc peut être que ses phase d'activité son "masqués" par le fait qu'elle préfère rester dans le nid. Enfin je ne suis sur de rien
 |
Tu lui mets quoi comme matériaux pour faire son nid ? |
|
|
 |
Jeff Curieux C&H

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui met du sopalin pour faire son nid au début elle avait aussi un peu de coton mais sans le savoir j'avais raison de penser que c'etait dangereux pour elle, elle n'en a plus.
Je vais donc réorganiser sa cage. |
|
|
 |
tichips Accro C&H

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
qu'elle température fait il dans la pièce ou ton ham est installé? _________________ mamster un jour, mamster pour toujours |
|
|
 |
|