COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

refuse de sortir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kookalite
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:24 pm    Sujet du message: refuse de sortir Répondre en citant

bonjour tout le monde! Smile
vala depuis une semaine j'ai aménagé une sorte de petit surèlèvement dans sa cage. en fait c'est des petits rondins de bois fixés ensemble, et on peut les mettre comme on veut. donc ça lui fait un abri et il monte souvent dessus.
le problème c'est que bah depuis quand je veux le sortir il reste dans sa cage. en ce moment il a l'accés toute la journée à son enclos, mais il préfère rester sur son "étage" Confused du coup il ne court plus dehors, il ne joue même plus. donc ça a l'air de lui plaire son étage mais bon depuis il le quitte plus, il est tout le temps dessus. d'après vous est-ce que je dois l'enlever?
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enlève-le. En plus, l'abri disparaîtra par la même occasion, ça libèrera de l'espace au sol, bref, ce sera mieux. Wink
kookalite
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf c'est dommage il aimait bien. je lui avait mis en fait parce que à chaque fois qu'il voulait dormir, la lumière étant allumée dans la pièce, j'avais remarqué qu'il se mettait la tête dans un coin pour se faire un peu d'ombre, donc je m'étais dit qu'un peu d'obscurité pouvait lui faire du bien. mais c'est vrai qu'il semble "trop" l'aimer donc on va l'enlever Rolling Eyes
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens dorment sans problème dans une pièce claire.
Pour l'obscurité, il aura la nuit. Wink
kookalite
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je lui ai enlevé de toute façon Wink
et il fait comme d'hab, il reste dans sa cage et il mange Rolling Eyes je l'ai "forcé" à sortir en le mettant par terre, il a joué avec moi pendant genre 2min et hop il est retourné dans sa cage Razz enfin bon c'est pas grave puisqu'il parrait que certains chons n'aiment pas forcément beaucoup bouger Wink
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu le sors, met ses légumes dehors avec lui.
Il sera occupé à manger, et prendra l'habitude de rester plus longtemps dehors Wink
Tant que tu es dans le coin, laisse les légumes.
Quand tu pars, rentre les!
kookalite
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vwi j'ai essayé, mais il préfère manger ce qu'il y a dans sa cage Razz
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude, à cette heure-là, il est actif? Parce que pour les miens, c'est l'heure de la sieste, là, y en a pas un qui bouge, par contre à partir de 5h ça va changer...
kookalite
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah le mien d'habitude est actif le soir c'est vrai. là il dors alors je le laisse trankillou. mais bon il est jamais vraiment actif en même temps, même le soir il est pépère et ne bouge pas beaucoup Razz
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kookalite a écrit:
bah le mien d'habitude est actif le soir c'est vrai.

Oui, donc s'il est plutôt actif le soir en général, tu verras ce soir. De toute façon le cobaye est assez paresseux, il ne passera pas non plus ses sorties à courir partout. Wink
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Celyon, un jour essaye les filles!
Elles sont plus cavaleuses que les mâles!
Mais bon, moi j'ai eu deux mâles "cavaleurs" et les 4 greluches que j'ai sont des curieuses vagabondes Rolling Eyes
Je ne dois pas être un bon exemple Laughing
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'un cobaye, sur 2h de sorties, se défoule pendant 2h, ni même 1 heure. Je ne pense pas que ce soit une question de sexe non plus.
Je pense que c'est un animal peu actif de nature.

Mes cobayes alternent courses poursuites, pauses, bouffe, "cherchages" de potes, balades tranquilles, pauses...

Dernière édition par celyon le Mar Jan 08, 2008 2:31 pm; édité 1 fois
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bein, on a du me vendre des chiens, et j'ai pris ça pour des cochons d'inde alors... Confused

Quand en été elles sont dehors, dans le jardin en liberté...je te prie de croire qu'elles ne font pas beaucoup la sieste...
kookalite
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vwi parait-il que les filles sont + dynamique Very Happy
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de femelles, donc ça... Je ne sais pas si toutes passent leurs sorties à courir partout. Plumô tu as eu des mâles cavaleurs, moi j'ai des mâles plutôt pèpères qui préfèrent jouer à qui roucoule, qui domine, qui pique la bouffe de l'autre, et qui marque son territoire. Sur le temps de sortie, ils font très peu les fous en définitive (30 minutes à tout casser).
Bref, là c'est l'heure de la sieste, donc ne t'inquiète pas s'il ne bouge pas. Wink

Dernière édition par celyon le Mar Jan 08, 2008 2:37 pm; édité 3 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: