|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lovechonham Pélerin C&H

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai Oasis malheureusement...
Oui il faudrais faire quelque chose, il faudrais en parler à 30 mill*ions d'a*mis, ou peut être qu'il s'en occupe déjà je sais pas...mais aprés mème si on fait une pétition et que tout le monde la signe je sais pas si sa changeras quelque chose, comme en Suisse il font des trafique de chat (pour leur fourrure), même à Reims, il y a des chat d'enlever... _________________ Z'vou z'aime mes p'tit n'amours!
Scouby-doo, Chaussette, Choupette, et Pèpère!
ET mes filleules aussi : Kiwy, Roukie et Elfy! |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Oasis a écrit: |
| Il faut faire quelque chose, il ne faut pas les laisser continuer à faire du mal aux animaux. |
Ce qu'il faut faire? Arrêter d'alimenter ces commerces en cessant d'adopter chez eux, prévenir les services vétérinaires dès qu'on est témoin de mauvais traitements (alimentation, conditions de "stockage", non-respect des besoins des animaux...).
Ce sont des commerces, il ne faut pas l'oublier: si la demande diminue, ils seront obligés de réduire l'offre. Mais tout ça est bien utopique...  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
| zagatine a écrit: |
mais je saurai où m'adresser maintenant  |
Quand j'ai adopté chez lui, je n'y suis pas allée à chaque fois, et même si j'ai pris un gros risque (celui de les faire venir de loin, d'être en transit pendant 12h pour 2 et 36h pour 1 = beaucoup de stress, déjà), l'éleveur dont je parle leur a permis de voyager dans des conditions les moins pénibles possibles, il m'a rassurée et est resté en contact avec moi tout le temps du voyage. Pour un autre de mes cobayes adoptés chez lui, on s'est arrangés avec le "voiturage" avec une éleveuse de ma région (il la connaît). Mais le mieux est toujours d'aller sur place, oui.
Bref, c'est ça aussi être passionné et compétent: faire avant tout attention aux besoins des animaux, les respecter dans ce qu'ils sont, c'est à dire autre chose que de la viande à fric.
Dernière édition par celyon le Dim Jan 06, 2008 1:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas tu as bien fait ton choix quand on voit tes magnifiques chons
ma belle soeur aussi pratique le covoiturage entre éleveurs et c'est comme celà que mon pollux est arrivé des environs de ta ville de coeur (environ 500km) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un bonne solution quand on ne peut pas se déplacer et qu'on a confiance en des personnes qui s'auront s'occuper de nos adoptés pendant le voyage. Je la préfère largement au choix des animaleries parce que pour en revenir à ces animaux, c'est une réalité que j'ai vécue: ils sont malheureusement souvent perdants face à la maladie, par rapport à des cobayes adoptés chez des éleveurs compétents (je ne parle pas des "naisseurs", parce que là aussi il y a des "cas" ).
Hugo50, c'est ton topic, ton choix, ta décision, mais ces témoignages te permettront, j'espère, de changer d'avis, sauf si bien sûr tu tombes sur une animalerie "fournie" en animaux provenant d'un élevage sérieux, qui répond à tous les besoins des cobayes, dont celui de n'être pas entassés dans des boîtes à 50, au milieu de cadavres de congénères. Personnellement je n'en connais pas, et pourtant j'en ai vu. |
|
|
 |
Oasis Toxico C&H

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
| lovechonham a écrit: |
oui c'est vrai Oasis malheureusement...
Oui il faudrais faire quelque chose, il faudrais en parler à 30 mill*ions d'a*mis, ou peut être qu'il s'en occupe déjà je sais pas...mais aprés mème si on fait une pétition et que tout le monde la signe je sais pas si sa changeras quelque chose, comme en Suisse il font des trafique de chat (pour leur fourrure), même à Reims, il y a des chat d'enlever... |
Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux à faire, mais on ne sais jamais. Merci pour ton idée lovechonham, je suis une fan absolue du magasine 30 * mil* ions* d'am* is, je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais je vais leur écrire. Mais c'est vrai en plus !!! Tout à l'heure mème, comme ça, ma lettre partira demain. Ce que tu as dis m'a vraiment touché, ça m'a fendue le coeur de lire ça.
Et pour les chats ... Tu l'a lu dans ce magasine ? Car ils en parlent ... C'est horible, ce que les gens peuvent faire aux animaux ... _________________ Me revoilà !!! |
|
|
 |
lovechonham Pélerin C&H

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ma aussi sa ma fendu le coeur quand mon père me l'a dit, comme une autre fois au collège j'était au casier, et il y avait 2fille et un gars, et une des filles à dit : Oui moi aussi j'ai déjà eu des hamsters, 2, je les ai mis enssemble, mais aprés ils se sont boufés! et ils se sont mis à rire tous les 3... ! J'était trop en colère! Les gens comme çà si il pouvait ne pas en éxisté... _________________ Z'vou z'aime mes p'tit n'amours!
|
|
 |
Oasis Toxico C&H

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="lovechonham"] il y avait 2fille et un gars, et une des filles à dit : Oui moi aussi j'ai déjà eu des hamsters, 2, je les ai mis enssemble, mais aprés ils se sont boufés! et ils se sont mis à rire tous les 3... :
quote]
Mais ils sont horribles !!!
Une fois, dans mon collège aussi, il y avait une fille qui a emmené son ham, pour le montrer à ses amis en SVT. C'est horrible, le pauvre, il avait peur ... Et le lendemain, la fille arive en pleurant parce que son ham est mort ... J'étais bien triste pour elle, mais quand mème ... Elle avait qu'à pas l'emmener, et tout ça pour faire sa " belle" ...
En bref, il y a des gens qui se croient malins, et aprés ils viennent pleurer la mort de leurs animaux ... Ces gens là, ils sont trop prétentieux pour écouter des conseils, et une fois que leur animal est mort, ils viennent nous dire que si ils nous avaient écoutés, leur animal setrait encorre là ... Mais c'est pas la peine de la dire, car c'est trop tard. _________________ Me revoilà !!! |
|
|
 |
lovechonham Pélerin C&H

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Oasis"]
| lovechonham a écrit: |
il y avait 2fille et un gars, et une des filles à dit : Oui moi aussi j'ai déjà eu des hamsters, 2, je les ai mis enssemble, mais aprés ils se sont boufés! et ils se sont mis à rire tous les 3... :
quote]
Mais ils sont horribles !!!
Une fois, dans mon collège aussi, il y avait une fille qui a emmené son ham, pour le montrer à ses amis en SVT. C'est horrible, le pauvre, il avait peur ... Et le lendemain, la fille arive en pleurant parce que son ham est mort ... J'étais bien triste pour elle, mais quand mème ... Elle avait qu'à pas l'emmener, et tout ça pour faire sa " belle" ...
En bref, il y a des gens qui se croient malins, et aprés ils viennent pleurer la mort de leurs animaux ... Ces gens là, ils sont trop prétentieux pour écouter des conseils, et une fois que leur animal est mort, ils viennent nous dire que si ils nous avaient écoutés, leur animal setrait encorre là ... Mais c'est pas la peine de la dire, car c'est trop tard. |
C'est juste pour dire : "he regarder ce que j'ai et il sais faire sà et si..."
Moi en tout les cas je ne raménerais jamais mon chons au collège, surtout le collège y'en a qui vont faire leur intéréssant donc il vont crié super fort...
Et l'école c'est pour étudier pas pour frimer en disant j'ai sà comme animal, ta vu sa mange, sa boit, sa pisse, sa crotte... _________________ Z'vou z'aime mes p'tit n'amours!
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Et alors ici c'est le jour du marché ?
| Citation: |
1.4 :: Les Messages (appelés "Posts") ::
* Evitez également de vous servir du forum comme d'un chat en partant dans des discussions privées sur un message public, en déviant sur un sujet qui n'a rien à voir avec le post d'origine, ou en accumulant les messages avec comme seul contenu : «ha oui moi aussi»,«lol», «ca va untel ?», etc.. |
Je doute sincèrement que le magazine que tu cites va faire quelque chose; comme te l'as dis celyon on préviens la DSV de son département.
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-24143.html
| celyon a écrit: |
Ce qu'il faut faire? Arrêter d'alimenter ces commerces en cessant d'adopter chez eux, prévenir les services vétérinaires dès qu'on est témoin de mauvais traitements (alimentation, conditions de "stockage", non-respect des besoins des animaux...).
Ce sont des commerces, il ne faut pas l'oublier: si la demande diminue, ils seront obligés de réduire l'offre. Mais tout ça est bien utopique... |
|
 |
Oasis Toxico C&H

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ahh bon, si tu le dis ... Je ferais dons les 2, comme ça on est tranquilles !!!
Et sinon, lovechonham, tu as bien raison, il faudrait être dingue pour emmener son animal au collège !!! _________________ Me revoilà !!! |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Celyon te l'as dis bien avant moi et je ne fais que confirmer, seul la DSV est compétente.
| Et sinon, lovechonham, tu as bien raison, il faudrait être dingue pour emmener son animal au collège !!! |
Et sinon ,à cette heure-ci ,le marché est pas terminé ? _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Et sinon, lovechonham, tu as bien raison, il faudrait être dingue pour emmener son animal au collège !!! |
| Virgin751 a écrit: |
Et alors ici c'est le jour du marché ?
| Citation: |
1.4 :: Les Messages (appelés "Posts") ::
* Evitez également de vous servir du forum comme d'un chat en partant dans des discussions privées sur un message public, en déviant sur un sujet qui n'a rien à voir avec le post d'origine, ou en accumulant les messages avec comme seul contenu : «ha oui moi aussi»,«lol», «ca va untel ?», etc.. |
|
Ce qu'a fait Virgin, c'est un rappel au règlement du forum:
Merci d'arrêter de dévier le sujet initial en partant dans une conversation privée, voilà ce que dit la Charte. Merci donc de la respecter, comme tu t'y es engagée en t'inscrivant, et de ne pas en rajouter.
On va laisser ce sujet reprendre son cours. |
|
|
 |
Oasis Toxico C&H

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
D'aaccord Celyon. C'est vrai que tu as raison. _________________ Me revoilà !!! |
|
|
 |
Hugo50 Curieux C&H

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde, j'ai finalement acheté un chon cette après-midi
Il est tout mimi (marron et noir)
Voici sa cage :
Elle fait 1 m de long et 50 m de large je pense que c'est suffisant
Amicalement |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|