COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petits loups tres stressés!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kior49
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 6:28 pm    Sujet du message: petits loups tres stressés! Répondre en citant

Coucou à tous, voila 3 mois que j'ai fais l'acquisition d'une femelle texel et d'un mâle couronné.....et ils sont tres tres stressés, on ne peut toujours pas les manipuler sans leur "courir" apres, on ne peut pas toucher la texel sans quoi elle se met a couiner. Autre problème: pour brosser la texel? elle ne supporte pas qu on la touche (meme pas qu on la caresse, elle se met a couiner) donc j ai beaucoup beaucoup de mal pour la brosser, j'ai beau mettre des lotions (sans danger pour elle bien sur) pour demeler, elle a tout de meme de gros noeuds..

Si quelqu'un pouvait me donner des trucs et astuces par rapport à tout cela ce serait sympa:)
Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mâle et femelle cohabitent?
Tu fais de la repro, donc? Tu t'y connais? Tu as un certificat de capacité?

Pour l'apprivoisement:
http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementcobaye.html
Là je pense qu'il faut reprendre l'apprivoisement au début (tu pourras adapter la méthode du site au feeling. Tu peux aussi parcourir cette section du forum (ainsi que "comportement et cohabitation"), tu y trouveras des conseils.

Pour brosser la texel, pas de produits démêlants, s'il y a des noeuds il faut couper, PUIS brosser.
Pour qu'elle se laisse faire:
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-43530.html
kior49
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a aucun problèeme de cohabitation entre le male et la femelle. le male est beaucoup plus nerveux que la femelle, il court dans toute la cage au moindre bruit..... mon male n est pas un texel mais un courronné américain rouge.
en tout cas merci pour les conseils, j avais deja coupé les noeuds les plus gros, mais du coup ça ne faisait pas beau Sad
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je parlais bien de LA texel.

celyon a écrit:

Tu fais de la repro, donc? Tu t'y connais? Tu as un certificat de capacité?
kior49
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j etais plus jeune je faisais pas mal de repro avec des cochons d inde, là je souhaite juste lui faire faire une portée par an, les petits etant deja pré-reservés. je n'ai aucun certificat de capacité, il en faut un pour les cochons d inde aussi?
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu t'y connais? Tu connais les origines de tes cobayes sur deux ou trois générations? Les conditions d'âge, de poids etc pour la repro?
Désolée, je vais être directe: pas au vu de ton post dans "reproduction et races" Confused (c'est là-bas qu'il faudrait poster pour toutes les questions concernant la reproduction, ici c'est pour l'apprivoisement.

Pour le certificat de capacité, ça dépend de plusieurs choses. Tiens, tu peux lire ça:
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=349

Notamment le Décret 2000 - 1039 du 23 octobre 2000.

Dernière édition par celyon le Sam Jan 05, 2008 7:22 pm; édité 1 fois
kior49
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai reellement besoin de ça pour lui faire faire une portée, et pas en race pure?
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

1°/ Tu n'y connais rien. J'espère que tu auras la chance de subir ce que tu fais subir à tes animaux.

2°/ Les races... pourquoi te vantes-tu d'avoir des cobayes de telle et telle race pour faire des croisements qui donneront de la merde ? Pourquoi tu n'as pas toi-même adopté des cobayes issus de tels croisements ? Pas assez bien pour toi des petits cobayes batardés ? Tu préfères les races ? Comme tout le monde. Alors pourquoi toi tu vas imposer de la merde aux autres ?

3°/ Oui, le certificat de capacité est exigé par la loi. Tu es donc en fraude. Nous ne répondons donc plus à tes questions.

Sujet verrouillé.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: