| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lovechonham Pélerin C&H

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 11:08 pm Sujet du message: Conseil pour nouveau arrivant |
|
|
Bonjour!
Aujourd'hui je suis allée avec ma tante en animalerie pour achetée son cochon d'inde, oui je sais l'animalerie c'est pas le meilleur mais dans la marne je ne connais pas d'éleveur compétant...
Alors il n'est pas du tout peureux, c'est un male, il s'appelle Chouchou, c'est un couronné noir avec le devant de la couronne blanche, il a 8semaines, sa cage était celle de ma première chonne (Praline), on a désinfecter la cage à la ja.vel. On lui donne du foin et des graines que donner l'animalerie a Chouchou, la vendeuse de l'animalerie nous à dit que nous devons attendre qu'il est 5mois avant de donner des fruits et des légumes.
Les conseilles sont la bienvenue!  _________________ Z'vou z'aime mes p'tit n'amours!
Scouby-doo, Chaussette, Choupette, et Pèpère!
ET mes filleules aussi : Kiwy, Roukie et Elfy! |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ben si on les écoutait, ceux-là.
Bon. les granulés, c'est un mélange de graines ou des extrudés? Quelle est leur teneur en vit C?
-Pour les légumes je suppose, vue sa réponse, que ce cobaye n'a pas l'habitude d'en manger.
Donc il faut les (je te parle des légumes, pas du tout la peine de donner des fruits) introduire très progressivement, en commençant par l'endive et le fenouil, et en ne donnant au début qu'un morceau de la taille d'une pièce de 2€ par jour. Tu augmenteras ces quantités semaine après semaine, jusqu'à atteindre 5 à 10% du poids du cobaye (introduis aussi d'autres légumes riches en vit C).
-Il va falloir lui faire une cure de vitamine C pure pour cobaye. pour ça je t'invite à poster ici (en détaillant son alimentationet en donnant son poids):
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-37685.html
-Autre conseil lié à cette adoption:
Ce cobaye doit être placé en quarantaine si ta tante a d'autres animaux. |
|
|
 |
lovechonham Pélerin C&H

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Les granulés se sont des extrudés, je ne sais pas leur teneur en vitamine C, mais la vitamine C se sont des goutes à mettre dans le biberon.
Et non ma tante n'a pas d'autres animaux.
Sinon Chouchou pèse 300gr. _________________ Z'vou z'aime mes p'tit n'amours!
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu (ou ta tante) regardes sur l'emballage la teneur en vit C, c'est important pour savoir s'il faut en changer (en faisant une transition).
La vitamine C, il en faut de la pure, pour cobayes (franco*** ou virb**). La mettre dans l'eau c'est comme ne pas en donner, c'est pour ça qu'il faut la donner pure, directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille. |
|
|
 |
lovechonham Pélerin C&H

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
oki. Je regarderais sur l'embalage demain, car là je suis chez moi et je ne vais pas appellé chez ma tante il est un peu tard...Et je vais allé chez elle demain et je te dirais la teneur en vitamine C.
Est-ce-qu'on peut mettre la vitamine C dans les graines? _________________ Z'vou z'aime mes p'tit n'amours!
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Non, on la donne directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille.
PS: tu en trouveras pour qq centimes en pharmacie (seringues d'1ml). |
|
|
 |
lovechonham Pélerin C&H

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord j'ai déjà des seringue chez moi sans éguille!
Et aussi j'ai bien vérifier si c'était un male, car j'ai pas trop confiance aux animaleries! Et c'est bien un male! _________________ Z'vou z'aime mes p'tit n'amours!
|
|
 |
kookalite Pélerin C&H

Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 165 Localisation: bouches du rhône
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
fais gaffe qu'il soit pas malade, c'est fréquent venant de "magasin". mon mien avait la teigne et me l'a très gentiment refilé donc au début évite de le mettre par exemple sur ton lit, sur des affaires à toi. lave toi bien les mains après l'avoir touché. en tout cas amuse toi bien!  _________________ Un mouton qui n'arrive pas à dormir...ne peut compter que sur lui-même |
|
|
 |
lovechonham Pélerin C&H

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
oki j'prendrais de précotion, j'ai l'habitude, j'ai 2 de mes 3 chats qu'on la teigne et des vers, donc je me lave les main à chaque fois que j'ai eu un contact avec les chats. _________________ Z'vou z'aime mes p'tit n'amours!
|
|
 |
kookalite Pélerin C&H

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
fais gaffe qu'ils le transmettent pas à chon! je crois même qu'ils peuvent se la refiler juste en étant dans la même pièce  _________________ Un mouton qui n'arrive pas à dormir...ne peut compter que sur lui-même |
|
|
 |
lovechonham Pélerin C&H

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
ne t'inkiète pas kookalite! Je soigne mes 2 chats, je suis allée au véto à tent, maintenant la teigne sans va doucement! Mais je prend toujours des précotions. _________________ Z'vou z'aime mes p'tit n'amours!
|
|
 |
kookalite Pélerin C&H

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
parfait alors  _________________ Un mouton qui n'arrive pas à dormir...ne peut compter que sur lui-même |
|
|
 |
|