COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comportement trop bizzare!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bergkamp06
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Comportement trop bizzare! Répondre en citant

Salut, depuis hier mon hamster a un comportement bizzare,
en fait javais peur quil soit en train de mourir.
hier il etait dans un coin de sa cage et il avait l'air tres fatigué, je ne pense pas qu'il dormait, il avait l'ai tres faible, je ne sais pas pourquoi il fermais les yeux tout doucement, et meme en soufflant sur lui il ne reagissait pas.
le soir venu je lai trouvé dans son nid allongé sur le dos, je pensais qu'il etait mort mais en fait au bout de 3 souflements sur lui il a reagi et sest levé, ce matin(enfin vers 14h) quand je me suis révéillé, il avait l'air beaucoup moin fatigué plus en forme mais j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose.
Qu'en pensez vous?
merci
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un coin de sa cage, il était comme ça?

(oui-oui, celle-là est bien en train de somnoler tranquillement, éreintée par une sortie pleine de bêtises, et encore: elle comatait plus que ça, là, la photo l'a dérangée)

et sur le dos, c'était comme ça?

(et là oui-oui, elle dort du sommeil du juste)

Dans ce cas, rien d'inquiétant, il leur arrive de dormir dans des positions qui peuvent nous sembler bizarres (dans "comportement et cohabitation" tu en trouveras plusieurs exemples, dont des bien comiques).

Maintenant: il ne faut jamais réveiller un hamster qui dort, et c'est très souvent ce qu'ils font, la journée. Wink
Si ton hamster est en forme pendant ses périodes d'activité, qu'il mange bien, qu'au niveau comportement et clinique tout va bien, pas d'inquiétude, donc.
bergkamp06
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est tout a fait ca! elle etait exactement dans ces position! en plus elle venait de faire beaucoup de roue donc c'etait surment la fatigue!
ca me rassure, et si je le reveillé c'est juste parce que je m'inquiétais de ce petit comportement bizzare,
en tout cas merci beaucoup ca me rassure!!!
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est cool si tout va bien. Oui, ça peut faire "bizarre" les premières fois.
Donc maintenant, plus besoin de le titiller: tu sauras. Wink
bergkamp06
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est bizzare depuis quelques jours elle ne sort pas tres souvent de son nid!
elle sort juste pour manger et boire,sinon pour la faire jouer je suis obliger d'aller la chercher dans son nid pour la mettre dans son parc!
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fait sa vie la nuit sans doute, vu qu'elle mange et bois. Elle crotte?

Mais attention, ne jamais réveillez un ham et allez le chercher dans sa maison, tu écourtes sa vie en faisant ça , et puis tu imagines qu'on vienne te réveiller en plein sommeil... pas top hein Confused
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

e probleme c'est que moi aussi je fais ma vie la nuit je ne me couche pas avant 6h du matin! et pourtant elle est dans son nid toute la nuit!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le jour, tu la voies ?
Parce qu'elle s'est peut être décalée et a ses activités nocturnes dans la journée (n'oublies pas que la nuit tombe tôt)
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
bergkamp06
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin disons que si je me couche a 6h, je me leve vers 14h et je la trouve dans son nid!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel âge il a ?
A part le fait qu'il ne se lève pas, tu as remarqué des choses anormales (yeux/nez/parties génitales sales, grosseur ou prise de poids rapide, ...) ?
bergkamp06
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il doit avoir 4 ou 5 mois
et non il n'a aucun signe bizarre,
a part peut etre une petite prise de poids mais rien d'alarmant!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et au niveau alimentation, tu donnes quoi ?
Il fait quelle température chez toi ?
bergkamp06
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lui donne 5 extrudés par jour, et une petite friandise tous les 3-4 jours,
sinon chez moi il dit faire dans les 23-24 degrés!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel genre de friandise ?
Penses également à lui donner des aliments frais (bouts de légumes, jambon, fromage, ...) en toute petite quantité et juste une fois par semaine au début pour l'y habituer et éviter une diarrhée.
Il faut aussi donner des protéines 1fois par semaine, le plus simple, c'est la croquette pour chat.

Sinon d'après tout ce que tu indiques, je t'avoue que je ne comprend pas trop son comportement.
Est ce que tu la nourris à heure régulière ?
Quand tu lui donnes à manger, elle se lève ?
bergkamp06
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin je lui donne des graines en guise de friandises,
sinon je lui donne de temps en temps un morceau de croquant de salade.
sur le plan de la nourriture tout va bien.
mais j'ai remarqué hier soir en la prenant dans ma main qu'elle avait un gros "bide" (enfin pres de ses parties génitales), je me fait peut etre un film mais je me suis demandé si elle etait pas enceinte.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: