COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il ma mordu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cakahouete
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Il ma mordu Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Alors voilas j'ai un hamster russe sa fait une semaine et aujourdhui c'est la première fois qu'il ma mordu et j'aimerai savoir pourquoi j'ai juste mi ma main dans la cage pour le prendre et il ma mordu je pense que c'est parce que il voulais que je le laisse tranquille non ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes doigts ne sentent pas la nourriture ? Tu penses à te laver les mains avant de le prendre?
Il te mord vraiment ou il te goûte ?
Tu le réveilles pour le prendre?
Habituellement si tu mets la main dans la cage , il fait quoi ?
Tu as essayé le mouchoir? (un mouchoir que tu as porté sur toi un moment ,il sera imprégné de ton odeur)

Un hamster est très territorial et n'aime pas toujours qu'on mette sa paluche sur ton territoire Wink
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ma vraiment mordu
oui je me lave les main avant de le prendre
non je ne le réveille pas pour le prendre
le mouchoir oui c'est fait mais hier c etait le jour de nettoyer donc j'ai enlever le mouchoir !

habitude quand je mes ma main il monte ensuite parce que il est habituer a mon odeur et la je c'est pas pourquoi il ma mordu
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vois à te laver les mains avec un savon sans odeur.
Pour le mouchoir tu lui as laissé combien de temps ?Il faut lui laisser le temps de s'habituer à ton odeur.
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est venu vers ta main qui se trouvait dans la cage et il l'a mordu fort sans avoir de comportement de peur ou d'énervement; j'ai bien compris ?
Cakahouete
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est venue tranquille est diabétique il me lèche et il vient et la il ma mordu et il est partie oui a chaque fois je me lave les main sans parfum !
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cakahouete a écrit:
Oui il est venue tranquille est diabétique il me lèche et il vient et la il ma mordu et il est partie oui a chaque fois je me lave les main sans parfum !

Il est diabétique ???

Sinon, je pense que c'est une histoire de territoire donc évites de mettre ta main dans sa cage à l'avenir et prends le sur toi en terrain neutre (parc par exemple)
bergkamp06
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la premiere fois que j'entend qu'un hamster peut etre diabétique!
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cakahouete a écrit:

Je pense que Cakahouete voulais dire "d'habitude".

Virgin751 a écrit:
Pour le mouchoir tu lui as laissé combien de temps ?Il faut lui laisser le temps de s'habituer à ton odeur.

Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Virgin pour ta traduction; en effet, ça semblerait plus logique.

Sinon bergkamp06, d'après ce que j'ai pu lire, un hamster peut être diabétique; en tous cas, c'est ce qu'en avait conclu un véto avec le hamster d'un des membres.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: