| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ralala64 Invité
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 5:02 pm Sujet du message: Coabitation Robo russe! |
|
|
Voila j'ai un copain qui vient chez moi avec son ham nain russe et moi j'ai une petite robo ! Pour une soirée peuvent ils jouer ensemble ? Du moins Est ce que 2 hamsters peuvent rester dans le même parc ou on ne doit pas les faire rencontrer?
Merci |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ils ne devront pas se rencontrer, ni dans le parc, ni ailleurs. La cohabitation entre deux ou plusieurs hamsters est impossible: elle pourrait fort se terminer dans un bain de sang.
Donc 1 hamster = 1 cage
1 hamster = 1 parc.
Mais... Ton copain va venir avec son hamster? Pourquoi ne pas le laisser chez lui, dans SA cage et SON environnement?
Un hamster -ou autre animal- n'est pas un jouet ou un objet qu'on trimballe partout pour quelques heures.
Donc le mieux est que ton copain, quand il va venir passer la soirée chez toi, laisse son animal chez lui, pour le bien-être de son hamster.
Les animaux ne sont pas des jouets, on doit les respecter, respecter leurs besoins. Les aimer, c'est ça, avant tout.
Dernière édition par celyon le Lun Déc 31, 2007 5:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ralala64 Invité
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 5:15 pm Sujet du message: .... |
|
|
je sais bien mais il est en vacances et à pris son ham et est de passage chez moi..
En rour cas je le laisserais pas s'approcher de ma mini Praline!
Merci pour la rep!  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Il ne peut pas le laisser sur son lieu de vacances? |
|
|
 |
Fondateur Fondateur C&H

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
ou amener SA cage de transport avec lui et le laisser dedans ?
Il existe de multiples solutions, téléphones-lui avant, prépares une cage de fortune bien solide...
Si on dit ca c'est aussi pour la vie de ta puce... ou celle de ton ami. Ce serait dommage de brouiller une amitié ou de plomber l'ambiance de la soirée à cause d'une mort  _________________
Recherche | Charte C&H | Statuts C&H | Pbs Techniques | Top C&H
Ne répond qu'aux Messages Privés URGENTS Si vous n'avez pas de réponse c'est que ce n'était pas urgent |
|
|
 |
Ralala64 Invité
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 7:33 pm Sujet du message: .... |
|
|
Ok c'est bon, on les a séparé , la mienne dans sa cage et la sienne dans le parce de mon ham!
Merci vous avez éviter une tuerie mais est ece que cela se peut que deux hamster s'apprécient?  |
|
|
 |
Cakahouete Pipelette C&H

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Avec tout les sujet que j'ai lu je te conseille pas de les mettre ensemble ! A par si tu tiens pas a ton ham |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 3:47 am Sujet du message: |
|
|
| Ralala64 a écrit: |
| Ok c'est bon, on les a séparé |
Vous avez pris un bien grand risque pour ces animaux...
| Ralala64 a écrit: |
mais est ece que cela se peut que deux hamster s'apprécient?  |
Le hamster est un animal solitaire et territorial. La réponse à ta question est: non. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 11:00 am Sujet du message: |
|
|
| Ne plus jamais les faire rencontrer, c'est une question de vie ou de mort pour ces animaux. |
|
|
 |
|