| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Croquette64 Pipelette C&H

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 39 Localisation: FRANCE / PAU / 64
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
ok pour les extrus
et non pas de diarrhée, juste des petites crottes classiques;
merci et bonne soirée |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Croquette va beaucoup mieux !!! elle est beaucoup plus en forme à chacune de ses sorties, elle mange mieux et sort plus souvent.
Aujourd'hui les 2 petits ont 7 jours complets. Je n'ai pas l'occasion de les voir car ils sont vraiment bien planqué sous un étage du triplex !!! Je sais qu'ils vont pas tardés à faire un tour dehors d'ici 4 jours alors on patiente....
a bientôt pour les photos
karine |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
| Tu as fait comment, pour l'alimentation? Finalement le stock n'augmente plus, elle mange? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
bonjour ceylon,
alors pour l'alimentation je lui donne environ 2 petit bout de carrotte, 2 croquettes pour chats, 2 raisins secs (tout ceci par semaine) et 2gros galets d'extrus et de l'eau fraiche (ça par jour) ensuite avec la fameuse cuillère introduite dans la cage je retire le surplus quel met de côté de temps en temps (là je l'ai fait 2 fois pour le moment)
dis moi si tu penses qu'il y a des mofifs à faire
karine |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux remplacer 1 des 2 croquettes pour chat par un mini bout de jambon.
Je te donne la liste des légumes que tu peux donner aussi pour varier:
http://www.cobayesethamsters.com/alimentationoccasionnellehamster.html
(cf tableau)
Et peux-tu nous dire si elle mange ses bouchons ou pas? Il faut vraiment savoir si elle mange ou si elle stocke: si elle les stocke (donc ne les mange pas), il faut réintroduire doucement l'alimentation qu'elle avait à l'animalerie, comme nous t'avons conseillé la dernière fois. Il est essentiel qu'elle se nourrisse pour ne pas perdre de vitalité pendant l'allaitement. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
| mais là justement ce sont les extrus de l'animalerie ! je suis allé les chercher, ce n'était pas un mélange de graine, donc j'ai balancé les autres extrus que j'avais et puis voilà. comme ça plus de problème. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Il aurait fallu faire une transition comme je t'avais expliqué, pour éviter les risques de diarrhée...
Donc là tout est ok au niveau du transit? Elle les mange bien, ceux-là (c'est important que tu répondes clairement à nos questions, sinon on ne va pas y arriver)?
Si les granulés de l'animalerie sont des extrudés, tu pourras continuer avec ceux-là. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Surtout, ne la rationnes pas en granulés; il faut qu'elle ait à manger à volonté tant qu'elle allaite  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
transit ok, pas de diarrhée, elle mange bien et oui ce sont extrus de l'animalerie. Et donc repas à volonté .... qu'elle chance !!!!
Dernier jour de l'année alors bonne journée !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour, et bien voilà tout les bébés ont été donné aujoud'hui, il y en avait 3 au final et tous comme la mère c'est à dire marron orangé et blanc avec le poil semi angora pour 2 d'entres eux. Nous on en a gardé un, un male il s'appel Albert et c'est le seul à avoir le poil ras .
Elle n'est plus vraiment pareil depuis qu'elle a accouché mais bon... elle va bien quand meme, par contre Albert est en pleine forme !!! il nous éclate !!
à bientot !! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est ça veut dire "elle n'est plus pareil" ?
Tu peux nous donner un peu plus de précisions stp ?
Tu as bien séparé Albert de sa mère ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
et bien elle ne fait plus grand chose depuis.... un peu comme une mémé quoi ... elle mange par contre
et albert est bien dans sa propre cage |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire qu'elle ne veut plus sortir ?
Qu'elle ne fait plus de roue ?
Tu connais son âge ?
Tu essayes quand même de la faire sortir ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
alors oui elle sort mais elle ne court pas partout comme elle faisait au début, elle ne fait plus de roue, et son age et bien si la vendeuse ne c'est pas trompée elle doit avoir environ 1 an... car ça faisait longtemps qu'ils l'avaient à l'animalerie, apparement c'est elle qui leurs faisait des petits....
Mais là il ne voulait plus lui en faire faire donc ils me l'ont donné, alors nous l'avons adopté et acheté tout ce qu'il fallait, seulement et bien comme tu le sais elle était pleine...et à fait 4 petits (1mort, 2 donnés, 1 que nous avons gardé Albert)
voilà !!! Penses tu qu'elle commence à vieillir ??? que c'est déjà la fin ?? car ça ne fait que 5 ou 6 semaines que nous l'avons....  _________________ Karine
Maman au foyer, 2 petits garçons, 2 petits hamsters !!! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'elle a perdue du poids ?
Tu l'as bien examiné ? Tu n'as rien remarqué d'anormal (yeux, nez, parties génitales sales ou boules anormales) ?
Je pense qu'elle a du mal à se remettre de cette gestation, mise à bas et allaitement; tu lui donnes quoi à manger exactement ? |
|
|
 |
|