|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle litieres utilisez vous? |
| litiere copaux |
|
42% |
[ 18 ] |
| litiere de chanvre |
|
30% |
[ 13 ] |
| litiere de lin |
|
0% |
[ 0 ] |
| litiere de maïs concasé |
|
21% |
[ 9 ] |
| litiere un peu lin un chanvre |
|
4% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 42 |
|
| Auteur |
Message |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Attention: pas de pub sur C&H
Cf:
| Charte C&H a écrit: |
2.4 :: Les Publicités ::
2.4.1 Pour des marques ou des vétérinaires
Que ce soit en terme de mots, de liens vers des sites ou encore d'images trouvées sur le Net :
* Il est interdit de dénoncer les pratiques d'une société en indiquant son nom. Limitez-vous à discuter des techniques utilisées...
* Ne donnez pas des noms de médicaments : vous n’êtes pas praticien et vous n’avez aucun droit de diagnostic en « live »
* Ne donnez pas d'adresse de vétérinaires sur les parties publiques de C&H. C'est interdit et peut même nuire au vétérinaire cité ! Mais n'hésitez pas à nous envoyer les bonnes adresses de vétérinaires, nous les communiquerons aux personnes qui en ont besoin.
* Ne donnez pas des noms de marques de matériel ou de nourriture
* Ne donnez pas des noms de grandes surfaces |
Donc peux-tu éditer ton message (en cliquant en haut à droite sur "éditer") pour supprimer le nom de l'enseigne? Merci d'avance.
Sinon, pour le chanvre, tu peux en trouver chez les grossistes en animaux de ferme ou dans certaines animaleries.
Tu en trouveras dans la plupart des animaleries en petit conditionnement, mais assez cher (10€ les 30 litres, je crois). Maintenant, la cage d'un hamster n'est pas énorme non plus. c'est toi qui vois: gros ou petit conditionnement.  |
|
|
 |
Ralala64 Invité
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 8:02 pm Sujet du message: ... |
|
|
Je sais que cette conversation s'est close il y a un certian temps mais bon...
Vous nous dites que il faut pas de litieres en copeaux mais alors pourquoi quand on demande aux animalier ils disent que c'est ok!? Et est ce que on pourrait avoir des exemple de topics ou d'histoires ou il y a un problème soit avec les copeaux , soit avec le coton ou un hamster s'est éttoufé!
Ce n'est pas dit méchemment , je sais que vous avez surement raison mais j'aimerais juste avoir la preuve!
Merci  |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
|
|
 |
Ralala64 Invité
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:00 pm Sujet du message: ... |
|
|
Mouais vite fait quand même!
Vous croyez vraiment que des animaleries ( les gens qui travaillent sont censé aimer les animaux) soient capables de mettre en rayons des produits mettant la vie de nos animaux en dangers?
Je ne remets pas en cause le décès des petits hams... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:05 pm Sujet du message: Re: ... |
|
|
| Ralala64 a écrit: |
Mouais vite fait quand même!
Vous croyez vraiment que des animaleries ( les gens qui travaillent sont censé aimer les animaux) soient capables de mettre en rayons des produits mettant la vie de nos animaux en dangers?
Je ne remets pas en cause le décès des petits hams... |
Ecoute, tu fais comme tu veux, tu crois ce que tu veux, et qui tu veux. Nous ici pensons au bien-être et à la santé de ces animaux, et les vendeurs des animaleries pensent au fric (donc oui, ils vendent des produits tout à fait nocifs).
Y a pas plus clair.
"Vite fait"? "Vite fait" alors que Virgin a recherché des liens pour t'apporter tes fameuses "preuves"? Tu n'as pas l'impression de dépasser les bornes, là? 
Dernière édition par celyon le Ven Déc 28, 2007 9:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ralala64 Invité
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:10 pm Sujet du message: ... |
|
|
Bon ok, Peut être que ce n'est pas l'idéal pour un ham que d'avoir du copeaux et du coton , je sais mais on m'a offert tout le matos , je ne vais pas tout bazarder parce que vous dites que c'est pas bien alors que plusieur fois à plusieur personnes ayant eu des ham c'était ok!
Mais bon je ne vais pas en rajouter...
Sur, ce Bonsoir... |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien tu vois mon petit maintenant je confirme mon impression de départ: mon temps je ne veux pas et je ne vais pas le perdre avec toi.
J'ai cherché les réponses , enfin je te les ai servie sur un plateau si ça te plaît pas et bien tu vois la fonction "rechercher" est là hein.
"Et ton vite fais quand même",je vais éviter de dire ce que j'en pense au risque d'être vulgaire.
Sur ce je trouve que j'ai trop usé mes touches de clavier pour toi! Tu m'as gonflé. Bye !!!
PS: si tu as un problème avec moi tu passes par mp, je n'ai pas envie de polluer des posts utiles de messages inutiles
| Ralala64 a écrit: |
| je ne vais pas tout bazarder parce que vous dites que c'est pas bien alors que plusieur fois à plusieur personnes ayant eu des ham c'était ok |
C'est sûrement pas ici que tu as lu ça !
Pour le reste fais comme tu veux hein , mais pauvre hamster ! _________________
 |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut différencier passion et boulot.
Les vendeurs ne sont pas tous des passionners, et même si il le sont un peu, il ne choisise pas ce qu'il vende.
Tant que les gens achète ils vendront. _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
Ralala64 Invité
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:14 pm Sujet du message: ... |
|
|
Ben voila c'est déja plus explicite!
Merci zazou! |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je te trouve bien méprisant vis-à-vis de ceux qui ont essayé de t'aider, Ralala64...
| Zazou_ a écrit: |
Les vendeurs ne sont pas tous des passionners, et même si il le sont un peu, il ne choisise pas ce qu'il vende.
|
Personnellement, je n'ai jamais vu de vendeurs passionnés (que ce soit "un peu" ou "beaucoup"), jamais vu non plus d'animalerie sérieuse.
Et s'ils ne choisissent pas les produits qu'ils mettent en rayon (heu... ben par chez moi si, c'est eux que je vois passer les commandes), ils les vendent, ils les vendent avec ferveur et sans aucun regret. Tant pis pour les adoptants. Et on est plus que quelques uns ici à l'avoir vécu, ce "tant pis".
Bref, je m'arrête là sur ces commerces, sur ces vendeurs de larmes, ce n'est pas l'objet de ce topic.
Juste: pas de copeaux, pas de coton pour les hamsters. Ils font courir des risques mortels à nos animaux.
Voilà pour l'explicite. |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
oui je ne les défendais pas ils ne sont surtout pas a mettre tous dans le même panier, mais hélas je n'en voie aucune de compétente.
Après dans les animalerie il y a les vendeurs qui bete et stupide vende et cherche pas ailleurs et ce qui choisise les produits et qui en on rien a foutre.
Par ailleur Ralala tu aurai lu le post, c'est expliquer plein de foi. Les animalerie sont incompétente point barre, Virgin et Celyon n'arrête pas de le dire ...  _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
Oasis Toxico C&H

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, la litière de mon cobaye est du mais, et cela lui convient parfaitement. _________________ Me revoilà !!! |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Oasis a écrit: |
| Pareil, la litière de mon cobaye est du mais, et cela lui convient parfaitement. |
Sauf que tu es dans la section hamsters, là, Oasis...
Je vais te répondre quand même (important):
La litière de maïs n'est pas du tout adaptée au cobaye: s'il en ingère trop ça peut boucher ses intestins (les granulés gonflent dans le ventre), avec entérotoxémie et mort, et ça peut également provoquer des pododermatites. Donc à éviter absolument chez le cobaye. |
|
|
 |
Oasis Toxico C&H

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, d'accord ... En plus, je me rappelle qu'on me l'avait déja dit ...
Je vais acheter une litière qui convient, comme le chanvre ou le lin. Merci de ton conseil Celyon.
Et je suis désolée pour mon erreur, je penssais que ce post était destiné aux deux rongeurs, excusez moi, j'ai mal lu.
Et pour la litière, la première fois, c'est rentré d'un côté, et ça en est sorti aussitôt de l'autre, et bien là, j'ai compris, et je vais agir rapidement.
Encorre désolée pour tout. Oasis _________________ Me revoilà !!! |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Oasis a écrit: |
[color=olive]
Je vais acheter une litière qui convient, comme le chanvre ou le lin. |
Pour les cobayes: une couche de copeaux dépoussiérés pour chevaux, et une surlitière de hêtre ou de chanvre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|