COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fait c'est besoin dans ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cakahouete
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Fait c'est besoin dans ... Répondre en citant

Bonjour tout le monde

J’aimerais savoir si c’était normale qu’un hamster fasse c’est besoin dans son nid.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est souvent.
Tu lui as mis un récipient avec du sable à chinchilla? ça peut l'inciter à aller dedans.

Le nid, c'est une cabane? Tu utilises quoi comme matériau?
Ce que tu peux faire aussi pour éviter les mauvaises odeurs, c'est lui mettre une cabane sans fond (comme ça, le sol ce sera la litière, directement).
Cakahouete
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faite c'est une sorte de igloo j'utilise du copeaux de boit je lui et mi du coton d'animalerie pas du normale ! Le sable de chinchilla je vais bientôt en acheter
lovechonham
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te recommanderais des bandelettes de sopalin sans motif et non parfumé pour le nid de ton hamster, car il y a déjà eu des accidents avec le coton qu'il vende en animalerie.
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec ce que te dit Lovechonham: avec le coton, le hamster peut s'étouffer et mourir, c'est donc très dangereux, je te conseille de l'enlever et de lui proposer, comme elle te l'a dit, du sopalin non teinté, non imprimé, en bandelettes.

Pas de copeaux: ils dégagent des vapeurs de phénols qui sont nocives pour les voies respiratoires de nos hamsters:
http://www.cobayesethamsters.com/nettoyagecagehamster.html

donc il faut mettre du chanvre comme litière.

Tiens, pour le coton:
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-41285.html
Cakahouete
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah j'ai acheter 2 paquet de douillette et un grand paquet de copeaux de bois c'est vraiment dangereux faut que le change de suite ou je peux finir se que j'ai dabord parce que la le paquet de copeaux et énorme ! Et se serais bête de le jeter ?
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu préfères risquer l'étouffement de ton ham et le laisser respirer ses saletés ? Non? donc tu as La réponse, tu balances tout et tu achètes ce qu'il faut.
Ne prends pas de risques par peur de gaspiller, lis bien les liens que celyon t'a passé.
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je vois ça:

Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-40386-15-0-.html

(p.2), je vois que tu poses la question pour les copeaux (en novembre), qu'on t'y répond (en novembre toujours) en te disant qu'il faut mettre du chanvre, et en t'expliquant pourquoi les copeaux sont dangereux.

Donc tu avais la réponse avant d'acheter les copeaux, avant d'entamer le paquet (au pire, tu aurais pu le rapporter à l'animalerie).

Ça, c'est ce que je vois. Je ne peux que te répéter ce qu'on t'avait dit à l'époque: les copeaux sont dangereux pour les hamsters. Maintenant il faut jeter, en tout cas ne pas en mettre dans la cage de ton hamster.

Et jette aussi le coton, oui.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cakahouete a écrit:
Et se serais bête de le jeter ?

Et ça ne serait pas encore plus bête que ton ham en décède ?
Sois raisonnable et suis nos conseils.

Par rapport à ta première question, est ce que ton igloo a le sol plein ou il est directement en contact avec la litière (qu'il faudra impérativement changé comme te l'a précisé Celyon) ?
Cakahouete
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'y a pas de litiere mes que le coton
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question est:

est-ce que l'igloo a un fond (un sol) en plastique?

Si c'est le cas, il faut soit enlever le fond, et ne mettre que le toit, soit te procurer, comme je te l'ai dit tout à l'heure, une cabane sans fond, sans "sol".

celyon a écrit:
Ce que tu peux faire aussi pour éviter les mauvaises odeurs, c'est lui mettre une cabane sans fond (comme ça, le sol ce sera la litière, directement).

Le coton et les copeaux, il n'en faut ni dans le nid, ni dans le reste de la cage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: