COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Friandise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cakahouete
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 11:52 am    Sujet du message: Friandise Répondre en citant

Bonjour a tous.

Voila sa va faire 3 jour la que j’ai eu mon hamster me je ne c’est pas quel friandise lui donner plus que celle en animalerie sont trop grasse ! J’ai déjà mis un petit bout de jambon sur ma main mes elle le renifle puis elle par sa l’attire pas.

Alors dite moi quel friandise je pour et lui donner ?

Ps : Le jambon sur la pochette il y a écris jambons blanc cuit je c’est pas si c’est sa qu’il faut lui donner.

Desoler pour les fautes
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il va de toute façon falloir lui donner des protéines sous forme de croquettes pour chat, de blanc d'oeuf dur ou de jambon blanc (c'est bon, celui que tu as), etc. Ça, c'est 1 à 3 fois par semaine, mais attention: il faut y aller très progressivement pour éviter la diarrhée. Donc au début: 1 seule fois par semaine, un tout petit bout.

Tu apporteras des légumes 1 à 3 fois par semaine aussi pour les vitamines, mais même topo: 1 seule fois par semaine (un tout petit bout) au début.

voilà ce que tu peux donner:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationoccasionnellehamster.html
(cf tableau).

Pour les friandises, tu trouveras en bas de cette même page du site celles que tu peux donner (oui, ne donne pas de "friandises" d'animaleries, ça ne contient rien de bon et c'est nocif).

Pour les granulés, c'est bon? Tu donnes les mêmes qu'à l'animalerie? C'est un mélange ou des extrudés?

PS: tu ne l'as adoptée qu'il y a trois jours, donc elle n'a peut-être pas pris le bout de jambon parce qu'il était dans ta main. Essaie de le lui mettre ds la gamelle, mais surtout vérifie qu'elle le mange devant toi (les aliments frais pourrissent vite, donc il faut lui en donner juste la bonne quantité, et vérifier qu'elle les mange devant toi).
Cakahouete
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j’ai acheter l’hamster la dame ma dit que il ne fallait surtout pas de friandise frais elle ma dit que les hamster manger que des chose sec ! Et que fallait acheter des friandises de banane.
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dame? Celle de l'animalerie?

Bon, de toute façon je t'ai donné un lien vers le site, et je t'ai indiqué comment nourrir ton hamster correctement, pour qu'il soit en bonne santé. Donc ce que dit la dame (du grand n'importe quoi), personnellement, je m'en fiche comme de mon premier bavoir. Rolling Eyes
Cakahouete
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon merci beaucoup !
bibi-pirouette
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un épi de mais en animalerie et je lui donne 1 grain par jour, elle adore sa ! elle reconnait le bruit du grain qui tombe sur le plastique et fonce pour l'attraper. Elle le grignote de temps en temps.

Sinon je ne lui donne rien d'autre en friandise pour l'instant.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibi-pirouette a écrit:
J'ai acheté un épi de mais en animalerie et je lui donne 1 grain par jour, elle adore sa ! elle reconnait le bruit du grain qui tombe sur le plastique et fonce pour l'attraper. Elle le grignote de temps en temps.

Sinon je ne lui donne rien d'autre en friandise pour l'instant.

Attention, c'est quand même riche le maïs, il vaudrait mieux diversifier un peu plus les friandises et en donner occasionnellement par la suite (perso, si je donne 2friandises par semaine à mon ham, c'est bien un grand maximum; je préfère donner des aliments frais comme les légumes, bout de jambon, fromage, ...) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: