| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ralala64 Invité
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 3:53 pm Sujet du message: je ne sais pas quoi faire!.. |
|
|
Voila j'ai un hamster de Roborovski depuis hier! cadeua de noel...
Aprs plus amples recherche sur cette race je me suis appercu que ce hamster convenait a rester dans sa cage , qu'il n'aimait pas le contact ,les sorties et qu'il ne se laissait pas facilement attraper et s'échappait facilement des mains!! ( j'en ai eu l'expérience)
Moi qui voulait un hamster avec qui je pourrais jouer , m'amuser....
je ne sais pas quoi faire..
merci pour vos réponses!  |
|
|
 |
~Sophie~ Boulimique du Post C&H

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, ton ham est arrivé hier, donc laisse le tranquille, le temps de s'habituer à ce nouvel environnement.
Et si, tu verras, il aimera les sorties, comme tous les hams. Et le hamster n'est pas un animal qui aime se faire carresser, c'est un être qu'on prends surtout plaisir à regarder
Il te faurdra beaucoup de patience pour l'aprivoiser
Prends le temps de lire le site, voila pour ce qui est de l'apprivoisement:
http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementhamster.html
Dernière édition par ~Sophie~ le Mer Déc 26, 2007 4:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ton hamster est juste arrivée, je te conseille de lire ceci pour l'apprivoisement :
http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementhamster.html
Pour les sorties, tu ne peux pas dire qu'il n'aimera pas , sans avoir essayer, attends qu'il soit un peu plus habitués et moins peureux. Fais-le sortir dans une sphère (adaptée à sa taille, commencer par 5minutes de sorties puis un peu plus jusqu'à 20 min, pas plus pour le renouvellement de l'air) ou dans un parc. Pour le sortir de sa cage sans devoir le prendre tu peux lui montrer la sphère, il rentrera peut être dedans. Tu dois savoir que toutes sorties se fait sous surveillance. _________________
 |
|
|
 |
Ralala64 Invité
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 4:34 pm Sujet du message: ... |
|
|
okok pour l'apprivoisement mais c'est la race de roborovski!
Est elle si defférente que les autres!?
Et est ce que c'est normal que mon hamster dort cet aprem et pourtant je n'ai pas entendu la cage cette nuit j'ai l'impression qu'il est éveillé que lordque on es t pretd e la cage!
exuser moi pour tte ces questions...  |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dois procéder comme expliquer sur le lien ,les hamsters robo' sont parfois plus difficile à apprivoiser, tout dépend de l'animal ,on ne peut pas vraiment faire de généralités sur ce point là .
Pour le fait qu'il dort la journée c'est normal, le ham fait sa vie le soir et la nuit. Il est sans doute sortie et tu ne l'as pas entendu. Tu lui as mis une roue dans sa cage? _________________
 |
|
|
 |
Ralala64 Invité
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 4:45 pm Sujet du message: ... |
|
|
| Ouais il a une roue mais elle est tellement petite que lorsque elle veut tourner elle ny arrive pas! mdr! La roue tourne trés bien... ( je pensais que elle devait etre mal accrochée!) ![/u][/i] |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Elle fait quelle diamètre la roue ? _________________
 |
|
|
 |
Ralala64 Invité
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 4:50 pm Sujet du message: roue |
|
|
| C'est une cage criiter trail en plastik! La roue est plutot grande mais ausii en plastique et elle est remplie ( peu pas passer ces pates quoi)... |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Et le diamètre de la roue ? Si ça se trouve la roue est trop grande pour ton ham.
Tu ne peux pas faire une photo de la roue ? _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfère te prévenir que la race du hamster roborovski est réputée plus sauvage que les autres hamsters. Bien sur, avec de la patience et de la perseverance, on peut arriver à obtenir la confiance de ces animaux; mais sur les trois que j'ai rencontré; ils préferaient de loin faire leur vie plutôt que de s'amuser et de se laisser caresser par les humains.
Ceci dit, je suis une véritable fan des robos; ce sont des animaux très attachants et très droles à observer
Sinon, je pense savoir de quelle cage tu parles et c'est la roue verte en haut de la cage qu'elle n'arrive pas à tourner, c'est ça ? |
|
|
 |
Ralala64 Invité
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 7:26 pm Sujet du message: ... |
|
|
| Non , c'est la roue bleue à l'intérieur de la cage... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Virgin751 a écrit: |
Et le diamètre de la roue ? Si ça se trouve la roue est trop grande pour ton ham.
|
|
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
|
|
 |
Ralala64 Invité
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:37 pm Sujet du message: ... |
|
|
| Elle fait à pue prés 17 cm de diamétre |
|
|
 |
Ralala64 Invité
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Encore ma hamster,
Est ce normal? Elle dort toute l'après midi ( normal) , le soir elle vient prendre ses graine puis remonte dormir dans sa chambre ...
La nuit , je ne sais pas trop ce qu'elle fait et il y a juste le matin ou j'ai l'impression qu'elle ne dort pas et je peux jouer avec elle et elle pe se défouler dans son parc et faire de la boule!
Est ce normal...
Merci! |
|
|
 |
|