COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Motivation dans le parc, est ce possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
~Sophie~
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Motivation dans le parc, est ce possible? Répondre en citant

Bonjour tout le monde, Very Happy

Alors voila, quand je sors Keïko en liberté dans la maison, c'est le plus heureux des chons, il court partout et s'amuse comme un fou!
Mais le problème c'est que monsieur n'est pas propre: Envie de faire pipi? Pas de problème le carrelage ira très bien... Une petite crotte? Le tapis sera parfait

En plus, je ne le vois pas "montrer" son envi de pipi ou autre
Comment faire pour qu'il soit propre? Est ce que si je mets un bac de copeaux par terre, il ira faire ses besoins à l'intérieur?

Je doute Confused , car il n'est même pas propre dans sa cage, j'ai beau faire un tas de crottes dans le coin, il les fait quand même partout.

Donc comme les sorties en liberté sont limitées, je le mets dans son parc, mais là, il ne veut plus courir du tout. Je lui ai mis une chaise, il tourne autour quelques minutes, un bouchon de lait avec en dessous un bout de légumes, ca l'occupe cinq minutes, donc du coup, il ne se dépense pas assez.

Comment faire pour qu'il est du punch dans le parc? Parce qu'en liberté, là il en a Wink

Meric d'avance
Sophie
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison: mettre un bac de litière ne garantit pas qu'il ira dedans.

Pour le parc, tu le mets dedans très régulièrement? Il est grand?
Tu te mets dedans avec lui?

Ce que tu peux faire, c'est le laisser gambader comme avant, en lui interdisant l'accès au tapis, par exemple (en fait aux endroits que tu veux protéger), et essayer le bac de litière. Wink
~Sophie~
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
Tu as raison: mettre un bac de litière ne garantit pas qu'il ira dedans.

Pour le parc, tu le mets dedans très régulièrement? Il est grand?
Tu te mets dedans avec lui?

Ce que tu peux faire, c'est le laisser gambader comme avant, en lui interdisant l'accès au tapis, par exemple (en fait aux endroits que tu veux protéger), et essayer le bac de litière. Wink

Il va dans le parc tous les jours, je reste un peu dedans avec lui, alors la il me renifle et m'inspecte par tous les angles, puis il se lasse quand il s'appercoit que je ne suis qu'une humaine banale lol. Je ne reste pas longtmeps, en général, je lis à coté dans le canapé, puis parès je le prends sur moi.
L'enclos fait 115x52 cm Wink

Ok, pour le bac, seulement des copeaux, ce n'est pas la peine que je rajoute du chanvre?
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je mets aussi du chanvre, pour ceux qui ne savent par rentrer tout seuls et qui décideraient d'y squatter. Wink

J'ai oublié: le mieux, c'est de lui laisser accès libre à sa cage, ça l'incitera peut-être à aller dedans quand il aura envie. Wink
~Sophie~
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
Perso je mets aussi du chanvre, pour ceux qui ne savent par rentrer tout seuls et qui décideraient d'y squatter. Wink

J'ai oublié: le mieux, c'est de lui laisser accès libre à sa cage, ça l'incitera peut-être à aller dedans quand il aura envie. Wink

D'accord c'est noté, donc je descendrais la cage pour les sorties Wink
Merci celyon
Pascaline
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes quinze chonnes vivent en semi-liberté avec les cages ouvertes. Depuis que j'ai eu l'idée d'ouvrir les cages sur un côté, elles y retournent pour les pipis et j'ai mis aussi un bac à chat que j'avais de feu ma lapine adorée, Bunny, avec du chanvre, elles y vont aussi.
Je n'ai plus de pipi parterre.
Pascale
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: