COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

naisssance !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils ont atteint 3 semaines en ayant multiplié leur poids de naissance par 3, tu enlèves d'abord les deux plus gros, puis 24h après, les deux autres (attends con- ou infirmation, peut-être qu'il faudra y aller encore plus progressivement).
spouiki
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les problème s'est que je pensais donner les 4 ensembles à une seule personne...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, une chose est sure pour stopper correctement les montées de lait de ta cobaye, c'est qu'il faut faire ça progressivement, donc au minimum 2 (les plus gros), puis 2.
spouiki
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement cela sera difficilement possible....je vais voir avec la futur propriétaires des petits
merci
spouiki
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

visiblemenent elle ne pourra faire autrement que de venir prendre les 4 en même temps (m'a t elle dit après plusieurs coup de fil ...) elle est tributaire de ses parents.. y'a t il un risque pour la mère au sujet du lait et comment l'aider ?
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ses parents sont prêts à adopter 4 mâles, mais pas à en prendre 2 un jour, et 2 le lendemain?

La seule façon de couper le lait correctement est d'enlever les petits progressivement, je ne peux pas te dire autre chose.

Edit: Et ils montent la mère, les petits?
spouiki
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends..tu souhaite le mieux ...moi aussi ! mais là c'est comme ça et pas autrement, et c'est précisement là que j'ai VRAIMENT besoin de vos conseils !
les petits se montenent les uns sur les autres et un peu sur le mère mais rien de grave pour l'instant à mon avis....
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc il faudra vraiment les séparer de la mère à trois semaines (tu ne connais pas leur poids de naissance, c'est ça?).

Et donc, tu ne peux pas mettre les deux plus gros dans une autre cage 24h avant que l'adoptante arrive, puis le lendemain quand elle vient les prendre tu enlèves les deux autres?
spouiki
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si!! là est la solution !! j'en sépare 2 la veille et je donne les 4 le lendemain ! je suis trop bête j'y avais pas pensé Embarassed
je vais juste entendre pioupiou toute la nuit mais tant pis, si c'est pour les besoins ça passe...
encore merci
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention, il faut que les deux que tu enlèveras en premier aient quand même trois semaines révolues quand tu les sépareras de la mère, on est bien d'accord?
spouiki
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui...compris !
si je prends conseil ici c'est pour appliquer, sinon pourquoi ? Wink
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Préviens aussi la future adoptante qu'elle n'espère pas faire cohabiter 4 mâles dans une même cage ou même un enclos, car là c'est assez proche du rêve. 2 c'est bien quand ça marche, 3 c'est merveilleux, mais 4 il ne faut pas y compter, en tout cas pas avec une même portée, c'est impossible. On peut faire cohabiter des mâles adultes très dominés à plusieurs, mais parce qu'on sait qu'ils sont dominés. Dans une fratrie ils vont rapidement se chercher et ça va vite dégénérer en grosses bagarres. Donc la personne qui les prend doit pouvoir les séparer en cas de besoin et voir même assumer 4 cages de belle taille.
spouiki
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je venez un peu vous donner des nouvelles de mes piou piou !!
les bébés sont partis... Crying or Very sad mais ils vont êtres très heureux je pense : deux par deux dans 2 cages immenses ! ma femelle à tari le lait sans problème. Depuis , je lui est offert une petites copine et tout ce passe bien.
merci pour tout et bon Noel à tous !!
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et la quarantaine pour la nouvelle?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: