|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Croquette64 Pipelette C&H

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 39 Localisation: FRANCE / PAU / 64
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 3:33 pm Sujet du message: Croquette vient d'accoucher, je n'y connait rien |
|
|
Bonjour, je vous demande de l'aide, voici mon problème.
Nous avons adopté Croquette il y a 1 semaine, c'est une femelle Angora orange et blanche.
Seulement le soucis c'est qu'elle vient de mettre bas !!! il y a au moins 3 petit voir plus.
Je n'y connait rien, est ce que la cage ne va pas etre trop petite ??
Je suppose que je ne dois rien toucher ?? je parle de la litière aussi , et doit on lui donner quelque chose de spécial à manger ??
à partir de quand vont il sortir du nid ? marcher ? manger par eux meme? avoir du poil ??
remarquez c'est formidable tout de même !!!!!! la vie est belle !!! et les enfants n'en reviennent pas .....
merci de me dire tout ce que vous savez....
Karine |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Sur cette page (en III) tu trouveras plein d'infos sur le développement des petits.
http://www.cobayesethamsters.com/reproductionhamdore.html
Tu as raison: il ne faut toucher à rien dans la cage, tu peux juste mettre une cuillère à soupe au cas où un ou des petits ne survivrai(en)t pas, pour pouvoir l'enlever.
Ne surtout pas toucher les petits non plus, et ce pendant 15 jours (comme vous venez d'adopter la mère c'est plus prudent).
Ils seront sevrés au bout d'environ un mois.
Tu donnes des aliments frais à la mère, ou pas?
Elle va avoir besoin d'un apport plus important en protéines (blanc d'oeufs cuits, croquettes pour chats, jambon blanc,...) pour éviter tout risque de cannibalisme, mais attention: à introduire doucement pour ne pas provoquer de diarrhée (c'est pour ça que je te demande si tu en donnes habituellement).
Tu peux donner, je pense, 1 raisin sec par semaine, c'est énergétique. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Super !! merci beacoup , le lien donné est très intéressant je vais lire tout ça.
Pour le moment je ne donnais que de la nourriture complète en petit galets. Que dois je lui rajouter comme protéine ??
Autrement j'ai couvert la cage du côté ou il y a les petits pour éviter trop de lumière ou de courant d'air, et puis peut etre qu'elle se sentira plus dans l'intimité ??
je file lire ....
encore merci
karine |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
ok, donc pour l'apport en protéines, il vaut mieux commencer par les croquettes pour chats si tu n'as pas l'habitude de donner du frais (risque de diarrhée en introduisant les aliments frais d'un coup).
Tu en donnes 1, ceci deux fois par semaine (voir avec Sleevina si elle conseille d'en donner plutôt 3 fois par semaine en attendant l'introduction des aliments frais pour les protéines).
Tu peux aussi augmenter un peu son alimentation habituelle.
Tu pourras donner un aliment frais riche en protéines (oeuf dur, jambon blanc, ...) 2 fois par semaine, mais en toute petite quantité pour l'habituer progressivement et éviter tout risque de diarrhée.
Et donc un raisin sec par semaine, si elle ne te paraît pas trop fatiguée.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
bin ça alors !!! des croquettes pour chats !! bon ok ça devrait pas etre difficile à trouver , je vais commencer ça des aujourd'hui;
Est ce que ça serait pas bien de rajouter à l'étage (et qu'elle aille se le chercher toute seule) du nid douillet ??? pour qu'elle les mette bien au chaud ??
merci encore
karine |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Attention, si par "nid douillet" tu entends le coton que ces c*ns de vendeurs proposent en animalerie, c'est direct à la poubelle (il y a d'énormes risques d'étouffement et donc de mort):
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-41285.html (p2)
Donc il vaut mieux donner du sopalin, non teinté, non imprimé, découpé en bandelettes, et oui si tu en proposes il faut que tu le mettes assez loin du nid, et l'avoir très peu manipulé, c'est elle qui décidera si elle le prend ou non.
Là, il y a du coton, dans son nid? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
| là il y a du coton en effet !!!! elle et les petits en sont entourés... et de la litière en copeaux y est mélangée, qu'est ce qu'on fait ?? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je te conseille (tu attendras d'autres avis):
Tu ne touches pas au nid, cela pourrait déstabiliser la mère et la pousser à manger ses petits, trop risqué. Il est trop tard pour enlever le coton.
Par contre, tu vas lui proposer du sopalin (blanc et pas imprimé) en bandelettes (environ 10cmX2-3 cm), et elle le prendra peut-être pour son nid, ce qui réduira un peu les risques d'étouffement, si c'est le sopalin qui se retrouve au contact des petits. Ne touche pas le nid.
commencent à me gonfler sérieusement, ces vendeurs.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
mais c vraiment affreux !!! j'en aurai donné plus plutot que pas assez tellement ça a l'air super pour eux !!! c vrai c tellement doux....
je suis désolée, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis.
j'ai du sopalin neutre je vais faire ça
merci
karine |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'espère aussi, ne panique pas, et ne t'en veux pas: quand on est novice on se fait facilement avoir par des arnaques commerciales et des pseudo arguments de vendeurs. C'est eux, les c*ns.
Donc oui, propose-lui du sopalin.
Tiens, je te passe cet autre lien:
http://www.cobayesethamsters.com/reproductionhamgeneral.html (en III, notamment).
Tiens nous au courant si tu peux.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
bon c génial, merci pour tout les liens ils sont très bien !!
le sopalin est donné
ma maman qui a des chiens vient tout à l'heure donc elle m'amène quelques croquettes pour Croquette justement...
Là pour le moment il y a quelques traces de sang autour du nid et aussi un "morceau sanguinolant" est ce le placenta peut etre ?? elle l'a éloigné sur le coté |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Préfère les croquettes pour chats aux croquettes pour chiens, sauf si c'est une super marque (ces dernières contiennent pas mal de choses mauvaises, plus de graisses, et des déchets de viandes).
Pour le truc sanguinolent, attends de voir ce qu'en fait la mère. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
ok on a pris un petit paquet de croquettes pour chat chez **** (nom d'animalerie interdit). j'en ai déposé une à l'étage avec les bandelettes de sopalin et sa ration habituelle....mais depuis ce matin qu'elle a accouché et bien elle n'a pas bougé, ou alors quand nous n'étions pas là, et n'a rien pris non plus pour le moment, quand va t'elle reprendre un peu ses activités ?, est ce normal qu'elle reste autant de temps en bas avec eux ? attend elle peut etre le calme plat de la nuit pour sortir ??
merci et bonne soirée à tous
karine |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est normal: les premiers jours elle va rester tout le temps près d'eux.
Ne t'inquiète pas, elle ira boire et se nourrir quand même.
| site C&H a écrit: |
| Aussi, durant les premiers jours après leur naissance, elle reste constamment près d'eux |
(III, dans le premier lien que je t'ai passé)
PS: il est interdit de mettre des noms d'enseignes ou de marques sur C&H. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 8:06 am Sujet du message: |
|
|
méa culpa !! pas de marque .... je le savais en plus !!! rrrr !!!
autrement j'ai eu la confirmation ce matin qu'il y a bien 3 petits ham ham .
Je vous souhaite de bonne préparations aujourd'hui pour le réveillon !!!
karine |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|