| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marylène Concierge C&H

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
| Depuis que je l'ai, donc depuis 15 jours... Mais je lui en met juste un petit peu, pour qu'il mange des exctrudés, mais y a rien à faire... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Ok, donc on va laisser tomber cette histoire de lui donner ceux qu'il avait à l'animalerie, 15 jours ça fait pas mal, pas la peine d'ajouter une troisième marque.
Par contre ce que tu vas faire sans jamais céder, c'est commencer la transition vers les optim*a maintenant, en mettant du régulateur intestinal dans le biberon.
semaine 1 : 1/3 extrudés + 2/3 mélange de graines
semaine 2 : 1/2 extrudés + 1/2 mélange de graines
semaine 3 : 2/3 extrudés + 1/3 mélange de graines
semaine 4 : 100% extrudés
Il ne faudra jamais céder, et mettre dans la gamelle à peine plus en quantité que ce qu'il mange chaque jour. Tu lui laisses ça pour 24h, yeux de biche ou pas. Il s'y mettra, comme les autres cobayes qui sont passés du mélange aux extrudés avant lui. Tu vas beaucoup jouer, par ta fermeté, dans ce changement d'alimentation.  |
|
|
 |
Marylène Concierge C&H

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
| Ok, alors même si il ne mange pas et qu'il réclame (comme à son habitude en fesant beaucoup de bruit) je ne cède pas ? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Exactement, tu ne cèdes pas.
Exemple: aujourd'hui tu lui mets 1/3 d'extrudés et 2/3 de graines dans sa gamelle, quand il aura fini ses graines il va te faire les yeux doux, debout vers la porte de sa cage, il va couiner (oh! c'est trop mignon!), et toi tu ne vas pas céder, c'est "non" et encore "non". Il s'y mettra, aux extrudés.  |
|
|
 |
Marylène Concierge C&H

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
ok c'est partis !! donc je jette ma boite de para^di^sio si j'ai bien compris... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Oui.
Edit: n'oublie pas le conditionneur intestinal dans le biberon, et ne lui mets pas trop du mélange de transition dans sa gamelle: si rien qu'avec les 2/3 graines il a assez pour sa journée, il mangera les graines et c'est tout, donc gaffe à la quantité. 
Dernière édition par celyon le Lun Déc 17, 2007 10:55 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Marylène Concierge C&H

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
OK merci !!
Je continue le conditionneur intestinal pour l'instant.
C'est ce que je pensais pour la quantité, je vais voir ce qu'il mange aujourd'hui, et je diminuerais demain si y a besoin. |
|
|
 |
|