|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ataxie Curieux C&H

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Attends, mais alors c Ulysse qui a le poil court, vers l'avant avec des rosettes au fesses, plus jamais, je ne met les pieds dans cette animalerie !
Pour les graines mélanger, j'ai vérifier votre définition sur le site, non, pas les mélange de graine vendu pas cher en magasin, ulysse deteste ça, il ne mange que des granules vertatre, je ne c plus le non, enrichis en vit c, j'y ajoute des germe de blé et de soja pour la vitamine E et du mais pour les dents (Ulysse avait les dents trop longue quant je l'ai recueilli, et il ne fait rien avec les bout de bois a ronger, il regarde, il renifle et il s'en va ) Le mais, il le renifle, passe du temps a le mordiller, puis il en mange un peu mais pas trop ! Depuis, j'ai remarqué qu'il n'avais plus de problème de dent!
Sinon, le poids d'arthémis est il vraiment préocupent ? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Poil court = il ne peut pas être péruvien.
Mais... il ne vient pas d'un refuge, ton mâle? il ne t'ont pas dit quelle race c'est?
Peu importe, il faut le séparer de la femelle AVANT la mise bas. Plus jamais de repro avec eux, avec aucun animal d'animalerie.
Pas de maïs pour les cobayes. ça n'apporte vraiment rien de bon, et ce n'est certainement pas ça qui va arranger un problème de dents.
Pour l'usure des dents, du foin, rien d'autre. S'il avait des problèmes de dents si jeune c'est qu'il ne mangeait de toute évidence pas assez de foin (ceci, associé au fait qu'il est sûrement issu de mauvais croisements). Du foin, donc, rien d'autre.
Tu peux nous donner la teneur en vit C de ses granulés stp? "Enrichis en vitamine C", on peut le lire partout, même sur des paquets de mauvais granulés.
Maintenant faut voir aussi avec la clarté de tes messages: tu as dit toi-même que tu donnais un mélange de graines.
| ataxie a écrit: |
| un petit pot de graines mélanger |
A partir de là...
Pour les germes de soja, il ne faut pas en donner trop, en tout cas pas chaque jour comme tu sembles le faire, et il faut enlever la graine.
Pour les germes de blé:
| chtimi a écrit: |
[...] germes de blé secs et bio mais qui contiennent moins de vit E que les graines de tournesol (entre 20 et 30mg/100g contre 30 à 50mg/100g) et beaucoup trop de protéines.
|
Pour la vit E, donc, il vaut mieux donner des graines de tournesol pour oiseaux décortiquées. 10 par mois, on les donne, et on donne la vitamine C pure 30 minutes après pour fixer la vit E.
Et ça ne s'appelle pas considérer que nos animaux sont en sucre, ça s'appelle leur apporter ce dont ils ont besoin. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Mais ils vivent dehors ou dedans tes cobayes ? |
|
|
 |
ataxie Curieux C&H

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:27 am Sujet du message: |
|
|
Normalement, ils vivent dehord mais en se moment, il gèle toute les nuits ici, j'ai preferer les rentrer, surtout arthémis ! Il passe la journée dehord ( à l'abris du vent et sous surveillance de ma mère à la retraite) et la nuit à l'interrieur ( et maintenant dans des cages et pieces séparé, je ne vous cache pas qu'Ulysse boude et arthémis s'étire de tout son long, les pates de devant sur les bareaux, comme si elle cherché Ulysse du regard ! Neanmoins, je reste ferme, je sais maintenant que c'est pour leur biens )
J'ai une question ( de plus à poser ), c'est au sujet de l'eau . Ulysse, toujours lui, a une horrible manie, il mange le siliconne ou mords le biberon jusqu'a ce que la bille parte, quant je met une coupelle d'eau, il la renverse ou la remplit de copeaux, crotte et j'en passe en quelques heures . J'ai déja changer 8 foix de biberon et avec la coupelle, je change l'eau toute les 5 heures .
Quelqu'un aurait il un truc ? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 7:02 am Sujet du message: |
|
|
Et il y a combien d'écart de température entre dehors et dedans ?
Car selon que les cobayes vivent dedansou dehors et notament l'hiver, la nourrituère diffère un peu.
Pour le biberon, il faut que tu en achètes un où il n'y ait pas d'embout en plastique mais seulement une tige en fer (la marque vita*** le fait).
Ne lui mets pas de coupelle, ce n'est pas hygiénique. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 7:15 am Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
Tu peux nous donner la teneur en vit C de ses granulés stp? |
|
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
elle pèse 1,05kg.
Est elle encore trop mince ? |
C'est beaucoup mieux. Il faudra de toute façon surveiller son poids à la naissance des petits car elle semble en attendre pas mal vu la prise de poids.
| Alors oui, vivant àla campagne, je cultive mes légumes et les chiffre que j'avance, viennent du site gouvernemantal santé nutrition ( je leur fait naïvement confiance ). |
Je te l'ai dit, ce n'est valable que pour un légume qui vient d'être coupé. S'il a été coupé plusieurs heures avant, ce n'est plus valable.
| Le soleil aide à syntétiqer les vitamine et les sels minéraux |
Les vitamines oui, les sels minéraux non. Et ceci est valable chez les plantes, pas chez les animaux.
| les bains de soleil sont utiliser pour aider à synthétiser le calcium chez les personne agées. |
Faux. Le soleil permet à l'organisme de synthétiser la vit D, c'est tout. La vit D aide à fixer le calcium dans la construction osseuse. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
kookalite Pélerin C&H

Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 165 Localisation: bouches du rhône
|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement, ils vivent dehord mais en se moment, il gèle toute les nuits ici, j'ai preferer les rentrer, surtout arthémis ! Il passe la journée dehord ( à l'abris du vent et sous surveillance de ma mère à la retraite) et la nuit à l'interrieur ( et maintenant dans des cages et pieces séparé, je ne vous cache pas qu'Ulysse boude et arthémis s'étire de tout son long, les pates de devant sur les bareaux, comme si elle cherché Ulysse du regard ! Neanmoins, je reste ferme, je sais maintenant que c'est pour leur biens )
J'ai une question ( de plus à poser ), c'est au sujet de l'eau . Ulysse, toujours lui, a une horrible manie, il mange le siliconne ou mords le biberon jusqu'a ce que la bille parte, quant je met une coupelle d'eau, il la renverse ou la remplit de copeaux, crotte et j'en passe en quelques heures . J'ai déja changer 8 foix de biberon et avec la coupelle, je change l'eau toute les 5 heures .
Quelqu'un aurait il un truc ? |
t'as mis le temps à comprendre! ça m'a mise hors de moi de voir une pareille inconscience. c'est à cause de personnes qui font joujoux comme toi avec la reproduction que les cochons d'inde deviennent de plus en plus fragiles... mais bon mieux vaut tard que jamais hein? pfff et tache désormais de suivre les conseils de personnes qui s'y connaissent vraiment, comme les forumeurs qui t'ont répondu... alala le nombre de personnes qui croient tout savoir... _________________ Un mouton qui n'arrive pas à dormir...ne peut compter que sur lui-même |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|