| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait tenter ça permettrait d'être certains que ce sont bien des mâles  _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais:
1-femelle
2-mâle
3-mâle
4- gros doute, peut-être plutôt femelle, sans certitude.
Virgin a raison: il faudrait tenter d'appuyer juste au-dessus du sexe, doucement, pour voir si le pénis sort. Quand tu l'auras fait sur le "2", par exemple (c'est le plus clair), essaie sur les autres, tu pourras comparer.
Si tu n'y arrives vraiment pas, tu pourrais soit prendre des photos d'un peu plus bas, bien face au sexe, soit demander à quelqu'un que tu connais et qui s'y connait de les sexer?
Parce qu'effectivement, c'est important d'être sure à 100% pour pouvoir les séparer par sexes au bon moment... |
|
|
 |
spouiki Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Ok, j'ai tenté d'appuyer un peu comme vous me l'avez expliqué. Rien n'est très clair pour moi... Je pense allr voir une copine qui travaille en animalerie, elle pourrait peut être m'aider.
En plus je pense que le sevrage devient urgent : j'entends roucouler régulièrement !!
merci à tous, je vous tiens au courant de ces réponses. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 8:45 am Sujet du message: |
|
|
| spouiki a écrit: |
| En plus je pense que le sevrage devient urgent : j'entends roucouler régulièrement !! |
Ils ont quel âge ?
Ils ont triplé leur poids de naissance ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Ils sont nés le 29 novembre. Je ne pense pas les sevrer avant le 20 décembre.
Désolée, je n'ai pas de balance alimentaire donc je ne les ai pas pesés.
Est il normal qu'ils roucoulent déjà ? j'en ai meme vu un tenté de monter sur un autre !  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Par contre pour le sexage, il vaudrait vraiment mieux que ce soit ta copine qui se déplace, plutôt que toi avec les petits. Vraiment.
Pour le fait que ça roucoule, ils ont 17 jours, donc pour l'instant ça va, c'est un "jeu de dominance" (le roucoulement indique plusieurs choses chez les cobayes), mais c'est vrai que dans les jours qui viennent il faudra vraiment les avoir sexés.  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Pour faire le test, le N°3 est un mâle, ça se voit bien. Tu appuies doucement au-dessus de la petite boule pour faire sortir son pénis. Quand tu as compris comment faire, tu fais la même chose avec les autres pour savoir si ce sont des mâles ou des femelles. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
Par contre pour le sexage, il vaudrait vraiment mieux que ce soit ta copine qui se déplace, plutôt que toi avec les petits. Vraiment.
 |
Je le sais mais mon ami travail dans une animalerie à 5min de chez moi. Je pense les déplacer avec la mère de toute façon. Vous pensez que ça craint vraiment  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas faire comme on t'a expliqué, en choisissant plutôt le "3" en référence pour la comparaison?
Oui, il fait très froid, le trajet va stresser tout le monde, ta copine ne peut pas passer pendant une pause ou entre midi et 2?
Si l'animalerie n'est pas loin elle devrait pouvoir, non?
Par contre il faut vraiment qu'elle si connaisse en sexage, ce serait trop bête de laisser un mâle avec les femelles...
Dernière édition par celyon le Dim Déc 16, 2007 6:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
ok, je vais essayer encore une fois... au pire si je doute toujours je vous remet des photos !!
merci |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, en te mettant bien en face du sexe,ou un tout petit peu en-dessous, de face.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
J'ai ré-éssayer d'appuyer sur le ventre....pas évident...
Finalement, les choses vont s'arranger d'elles même : ma copine qui bosse dans l'animalerie à côté de chez moi pase voir les bébés dans l'aprés midi ! verdict donc ce soir !!!
bien sûr, je vous tiens au courant...croiser les doigts pour moi : si c'est 4 mâles, je serais obligé de m'en séparer snif!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
je suis déprimée.. : 4 mâles !! moi qui avait fit reproduire ma louloute pour lui garder une copine !!
A plus...  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Il y avait une solution bien moins risquée (surtout pour la santé de ta cobaye): aller adopter chez un éleveur sérieux et compétent une femelle dominée.
Tu le sauras... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
oui tu as sans doute raison..maintenant, je ne regrette rien : c'est vraiment sympa pour moi et ma fille la naissance de ses petits ! Je suis également éleveuse de chevaux et aquariophile ... les animaux c'est une seconde nature ds la famille et j'avoue que toutes mes petite bêtes se sont toujours reproduite ! je devrais peut être en parler à mon phsy ?!
merci en tout cas à tous pour votre accueil et vos précieux conseils. Je reviendrai vers vous c'est sûr !
d'ailleurs pas plus tard que tout de suite avec une question : quand on sépare les petits de la mère, peut il y avoir des problème pour couper le lait de la mère ? que doit t on faire ? |
|
|
 |
|