|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ataxie Curieux C&H

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 7:14 pm Sujet du message: Que dois je faire de mon Ullysse ? |
|
|
Bonjour à tous ! je tiens d'abords à remercier tout les membres de ce site et ce forum qui m'a beaucoup aidé, moi jeune propriétaire de cochon d'inde.
Je possède deux cochon d'inde :
- Ulysse, un an,1K200g, poil ras
- Arthémis, 8 mois, 850g, péruvienne
Ma chère fifille est enceinte, elle va mettre bas d'ici quelques jours .
Au début de la grossesse je l'ai avais séparé mais j'ai remarquer qu'il était trés stréssé loin l'un de l'autre alors les revoila faisant cage commune .
mais maintenant quant les séparer ?
Ulysse est il dangeureux pour les petits ?
Artemis risque d'elle de retombé enceinte dessuite apres son acouchement ?
Ou à partir de quant ?
merci d'avance pour vos réponse ! |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
D'abord une question ,tes cobayes viennent d'animalerie ?
Tu ne devras plus jamais les faire se rencontrer, sans rien connaître de leur lignée ,tu prends des risques en les faisant se reproduire ( tares génétiques entre autre). Donc oui tu les sépares car après la mise bas la femelle peut être saillie à nouveau (mets le mâle dans une autre pièce pour éviter qu'il ne sente trop la femelle, il doit être frustré).
Tu peux nous donner toute leur alimentation ?(extrudés ? + quantités de vit C, légumes+quantité, foin ? ,...)
Tu donnes de la vit C pure?
Que vas-tu faire des petits ? _________________
 |
|
|
 |
ataxie Curieux C&H

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ulysse viens d'un refuse et Arthémis d'une animalerie . Je ne sait pas si ce sont des pure race ou pas .
Ulysse est trés doux avec Arthémis, ce qui la calme beaucoup ! De tout façon, il était prévu qu'il soit séparé, j'ai plusieurs grande cage et une cabane pour eux dans mon jardion avec cour privée et cour colective ! rien n'est trop beau pour eux .
Pour leur alimentation, j'ai la chance de vivre à la campagne, à deux il mange un saladier de fruit et légume diver et varié , un petit pot de graines mélanger et de l'eau . Ils sont en pleines forme ( avis du véto qui les suit régulièrement ) .
Mais cochon d'inde sont tellement sociable qu'il joue avec les chats ( des deux jeunes chattes de 7 mois )
Les petits était désiré, si des personnes de confiance craque sur eux, je les leur donnerai car c des animaux merveilleux sinon, ils seront comme des princes dans mon jardin, séparant les femelles des males . |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas : plus de rencontre et plus de reproduction
Cour collective ? Non hein , plus de rencontres entre mâles et femelles. La reproduction n'est pas à prendre à la légère, de plus il faut un certificat de capacité pour cela !
Pour les fruits, une fois par semaine maximum, le cobaye étant sujet au diabète.
Pour les légumes 5à10% de leur poids par jour ,pas plus ,au risque de leur donner la diarrhée.
Privilégies les légumes riches en vit C
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777
Pas de mélanges de graines
http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentecobaye.html (1er encadré jaune)
Le mieux serait de donner des extrudés (contenant au minimum 2000mgr de vit C/kilo)
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=776
Maintenant ,est-ce que tu vois les petits bougés ?
Il faut faire très attention à ne pas porter ta femelle (au risque de lui briser la colonne vertébrale) et veilles à mettre son bib' ,sa gamelle, son râtelier, à différents endroit de la cage pour qu'elle bouge. Tu donnes de la vit C pure ?
Le cobaye ne fais pas amis-amis avec un chat. Un chat reste toujours un prédateur pour le cobaye. Je te conseille vivement d'arrêter ces rencontres avant qu'une catastrophe ne se produit.
Pour les annonces, elles sont interdites sur le forum donc je te conseille d'aller sur le forum partenaire: www.annnoncesetanimaux.com _________________
 |
|
|
 |
ataxie Curieux C&H

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
heu dsl, je ne faisait pas d'annonce ! je parlais de mes connaissances !
De plus, je m'occupe bien des mes cochon d'inde, comme de tous mes animaux ( 3 chats et un chien ) et je ne vois pas de problème à ce qu'ils se reproduisent !
Depuis 8 mois, mes cochon d'inde ont se régime alimentaire et ils n'ont ni diabète ni quoi que se soit .
Non, je refuse de leur donner de la vitamine C pure ! Ce sont des animaux, a la base ils vivent dans les andes et il n'y pas de source naturelle de vitamine C .
une alimentation saine leur apportent tout ce qu'il leur faut.
En se qui concerne Arthémis, je vois les petits bouger, quant je la caresse , elle se met sur le dos et elle adore que je lui grate le ventre ! je fais trés attention à elle . Elle bouge bien, et marge de long en large pour manger ou pour jouer avec Ulysse !
quant mes chat et mes cochon d'inde joue, je les surveille et jamais les deux chat ensemble . Je sais bien que les chats, meme s'il ne veulent pas les mangers, peuvent etre brusque mais je les ai habitué depuis tout petits, chatons, ils prenaient le bain ensemble ! |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne vois pas où est le problème ?
Je vais te le dire! Est-ce que tu sais qu'à partir de 10 mois les os du bassin d'une femelle se soudent, rendant difficile la mise bas ? Sais-tu que sans connaître la lignée de tes animaux, tu affaiblis la race (d'animaux étant déjà beaucoup plus fragiles qu'auparavant)? Sais-tu qu'à force de faire reproduire une femelle,tu risques de l'épuiser? Sais-tu qu'il faut un certificat de capacité pour faire de l'élevage?
Ça fais 8 mois qu'ils sont à ce régime et bien d'accord mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne développeront pas malocclusion et autres problèmes qui peuvent se produire suite à leur alimentation.
Un cobaye ne synthétise pas la vit C! Les aliments frais ,les extrudés ne suffisent pas et il faut compenser par de la vit C pure c'est VITAL. Un cobaye en carence, souffre énormément, il se paralyse et si cette carence n'est pas rapidement enrayée ,l'issue est souvent fatale. Là tu as une femelle gestante ,elle en a encore plus besoin. Quand elle allaitera, elle donnera également la vit C par son lait à ses petits.D'où l'importance d'en donner.
On ne peux pas comparer les animaux sauvages et les animaux que nous avons chez nous, rien à voir !
Tu dois savoir une chose, les conseils que je t'ai donné précédemment sont pour le bien être de tes animaux et rien d'autres! Tu t'entêtes alors que c'est pour leur bien tout ça .
Edit : juste une dernière chose ,on ne lave pas un cobaye au risque de lui dérégler la glande ! _________________
 |
|
|
 |
ataxie Curieux C&H

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne cherche pas le conflit mais personnellement, je pense que les cochon d'inde comme tous les autres animaux et meme les humains ne sont pas en sucres .
Dans l'aude, mon département, on élève les cochon d'inde avec les lapins, on les nourris comme aux avec plein de légumes frais, on leur fais faire au maximun 3 portées par an, personne ne leur donne de vitamine C pure, ils vivent dehors toute l'année . Tout les familles de la campagne font ça, et y'en a meme qui les mange en térrine ( bon là j'avoue, je fais pas ça ).
De plus, je veux pas faire un élevage, je souhaite juste que mes cochon d'inde ne soit pas seul, il y a un enclos male et un enclos femelle dans mon jardin, et quant ulysse et arthemis sont seuls, ils dépriment . Avec ces nouveaux petits, je pourrais de nouveaux les séparer .
Comme toute personne qui aime ces animaux, je souhaite pour eux le maximun, mais je sais aussi que comme tous les etre vivants, ils pourront un jour tombé malade, que j'ai ou non calculer au gramme prés leur bol de légumes .
Quant j'ai récupéré Ulysse, les maitres l'avait abandonné parce qu'il était pleins de croute , parce qu'il se faisait battre par leur autre cochon d'inde, et ils ont choisit de garder le plus beau .
Je l'ai soigné et quant j'ai vu qu'il allé plus mal, j'ai couru chez le veto qui lui a diagnostiqué la gale, pendant 1 mois, il a eu des piqures et tout les jours je lui faisait des pansements et des bains avec de l'antiseptique ( d'où les bains ) . à la même époque, g recueilli deux chatons sale et affamé . Les bains antiseptiques, c niquel pour tuer les parasite et désinfecter les plais .
Je ne vois pas pourquoi on doit être aussi stresser avec ses animaux .
Ils ons survécu des miliers d'année, en plein froid, en mangeant des racines et en aillant un nombre incalculable de petits .
Et maintenant qu'ils vivent en cache, ils sont en sucre ?
Personnellement, mes cochon d'inde préfèrent manger de la salade, ds carottes, des choux de bruxelles, et tout que des graines enrichis .
Ils adore meme les mandarines !
Je ne suis pas irresponsable pour autant, ils ne se gavent de bonbons et de chocolat en regardant le tv !
Une chose, sur la vitamines C, ma mère à élevé pendant 20 des cochon d'inde à la ferme sans jamais avoir donné à aucun de la vitamine C pure et aucun n'est mort de carence !
Je ne vois pas en quoi gaver un animal de truc synthétique peux lui rentre la vie meilleure ! |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oulah mais on est retourné 20 ans en arrière. Tu oublies une chose essentielle les cobayes, de nos jours ne sont plus aussi résistants. Et cela ,en grande partie à cause de mauvais croisements. Alors bon sang on laisse ça aux éleveurs compétents.Je vois également que la vieille croyance de mettre lapins et cobayes ensemble persistent
Si tu as peur que tes cobayes s'ennuient il y a une autre solution que la repro, ça s'appelle une adoption !
Quand à la vit C, tu oublies une chose ça n'a rien de synthétique c'est totalement naturel !
Je ne reviens pas sur l'alimentation mais je pense vraiment qu'on doit me retirer ma cobaye je la torture avec la vit C et son alimentation correcte. La pauvre!
Sur ce ,je laisse ce post à qui le veux c'est bien mieux comme ça, je vais pas m'arracher les cheveux ça ne sert à rien! J'ai essayé de t'aider (tu étais en demandes de conseils il me semble) mais tu prends mes conseils par dessus la jambe ! _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
On fait tout ici pour améliorer le quotidien de nos cobayes qui sont devenus des animaux extrèmement fragiles.
Tu donnes de mauvais arguements et de mauvais conseils car non, un cobaye ne survivra pas à une alimentation pareille et aura rapidement une carence en vit C + des problèmes intestinaux.
Ensuite, on a pas besoin de se lancer dans la repro pour ne plus avoir un animal seul; et de mettre en danger la vie d'une femelle; sans compter les petits qui risquent d'être consanguins ou de nature fragiles puisque tu ne connais pas les origines de tes animaux. Tu risques donc contribuer à réduire l'espérance de vie des cobayes puisqu'ils peuvent rès bien être portreurs de tares génétiques qu'ils transmettront ensuite, ...
On ne traite pas une gale de cobayes avec des piqûres tous les jours, des pansements et des bains antiseptiques; ce ne sont pas des produits innocents pour les animaux.
Et ça fait bien longtemps que malheuresement, l'humain a mis son nez dans l'habitat, la reproduction, l'alimentation, .... des cobayes; ce qui ne donne plus des animaux sauvages et résistants mais bien des animaux fragiles qui necessitent des soins adaptés.
Maintenant, je n'ai pas envie d'écrire 10pages pour un dialogue de sourd.
Je n'ai pas non plus envie qu'en un post, tu foutes en l'air tous les conseils qu'on donne pour que les adoptants puissent soigner au mieux leur cobaye.
Notre politique, et il n'y en a qu'une ici, c'est de soigner au mieux ces animaux même si ça met un grand coup de pied au derrière et même si ça ne plait pas de savoir que ce sont des animaux fragiles.
J'en ai déjà perdu deux parce qu'ils avaient des problèmes physiques suite à la reproduction intensive et non sélectionnée qu'on subit ces animaux depuis un bon moment; donc non, je ne peux pas te laisser dire de telles choses.
Voilà, je t'ai tout exposé; si tu veux qu'on t'aide et que pour ça, tu sois prête à admettre nos conseils; on le ferra.
Mais si tu as juste envie de critiquer notre vision (qui est une réalité, il suffit de se rendre dans la section maladie pour comprendre) alors je suis désolée mais j'interviendrai en tant que modo. |
|
|
 |
ataxie Curieux C&H

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 4:05 am Sujet du message: |
|
|
Je suis dsl si j'ai était irrespectueuse . J'ai posté pour demander des conseils,
et j'en ai eu . Merci, je sait maintenant qu'il faut que je sépare Ulysse dés la naissance des petits.
Je ne cherche pas a faire un élevage, Arthémis n'aura peut etre pas d'autre porté, je n'élève pas mes cochon d'inde avec des lapins . personnellement, je n'ai pas trop acheter des animaux dans les animaleries, celle de carcassonne ( ma ville ) son minable, les animaux y sont strésser et sale, souvent porteur de maladies . Une fois qu'Arthémis aura mis bas, et aprés sevrage des petits, les filles serons avec les filles et les males avec les males . Et il pourront vivre heureux .
Comme je l'ai déja dit, je ne donne pas de vitamine C pure à mes cochon d'inde, et peut etre est ce une erreur mais je pense et ma mère éleveuse et mon véto pense pareil, que ce n'est pas necessaire s'il ont une nourire adapté et une bonne exposition à la lumière ( laquelle aidant à synthétiser ). Je ne dit pas qu'il ne faut pas donner de vit C, je dis juste qu'il faut un régime alimentaire bien particulier pour sans passer ( exemple : 50g de chous de brucxelle = environ 20 mg de Vit C + 20g de poivron rouge = environ 20 mg de vit C + 50 de brocolis = environ 25 mg de vit C . Pour un cochon d'inde cela lui fait peut de sucre et environ 65mg de vit C en un repas.)
Pour la gale, quant il y a des plains à vis, et des attaque neurologique, cela se soigner avec une piqure antiparasites tout les 10 à 15 jours pendant 1 à 2 mois et des pommades antiseptique pour qu'il n'y est pas de sur infection . ( La gale provoque des démangeaisons qui rendent fou, le cochon d'inde se gratte jusqu'à s'arracher des bouts de chair ). Avis de mon véto .
Mes cochon d'inde sont en pleine forme,j'ai deja eu beaucoup d'animaux et je sais reconnaitre quant ils sont souffrent . Je ne ni pas que les cochon d'inde domestique sont plus fragile, le dit juste qu'il faut aussi doser . Un exemple: une amie a un cochon d'inde, elle a peur qu'il a froid et met sa cage a coté du chauffage electrique . maintenant, il refuse de sortir dehors et il quine des qu'il fait moins de 18°C , je ne pense pas que ce confort les aider en se renforcer .
Deux de mes chiens sont mort écraser, un autre à était empoisonné par des pesticides, Une de mes chattes à eu un cancer des mamelles et de l'utérus à cause de la pilule que l'on sait maintenant cancérigène .
Je sais trés bien que l'humain n'est pas toujours de bon conseil pour l'animal . Mais de là à calculer son alimentation au gramme prés !
Je ne suis pas une collégienne, à qui c parents on acheter un cochon d'inde à noel et qui le laisse creuver dans un coin, ou se reproduire à outrance parce que les petits c'est mignon ! J'ai murement réfléchis avant d'adopter . Ils voit régulièrement le véto . Je ne pensait pas etre jugé en arrivant sur un forum où tout le monde partage l'amour des animaux !
J'admire d'ailleur beaucoup le site pour c conseil précieux . |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 8:39 am Sujet du message: |
|
|
| ataxie a écrit: |
Je suis dsl si j'ai était irrespectueuse . J'ai posté pour demander des conseils,
et j'en ai eu . Merci, je sait maintenant qu'il faut que je sépare Ulysse dés la naissance des petits. |
Oui, et ne plus jamais les remettre ensemble.
Comme tu ne connais pas l'origine de tes animaux, il est bien trop dangereux de les faire reproduire entre eux.
| Citation: |
| Je ne cherche pas a faire un élevage, Arthémis n'aura peut etre pas d'autre porté, je n'élève pas mes cochon d'inde avec des lapins . personnellement, je n'ai pas trop acheter des animaux dans les animaleries, celle de carcassonne ( ma ville ) son minable, les animaux y sont strésser et sale, souvent porteur de maladies . Une fois qu'Arthémis aura mis bas, et aprés sevrage des petits, les filles serons avec les filles et les males avec les males . Et il pourront vivre heureux . |
Moi non plus, je ne veux plus adopter en animalerie; mais j'ai trouvé d'autres solutions pour adopter sans me lancer dans la reproduction; j'ai contacté des éleveurs qui étaient plus ou moins loin de chez moi et notamment Mr Caron (qui habite à Paris, moi j'habite près de Toulouse, ce n'est pas la porte à côté) et on s'est débrouillé pour que 3petits mâles arrivent chez moi et que tout se passe du mieux possible.
| Comme je l'ai déja dit, je ne donne pas de vitamine C pure à mes cochon d'inde, et peut etre est ce une erreur mais je pense et ma mère éleveuse et mon véto pense pareil, que ce n'est pas necessaire s'il ont une nourire adapté et une bonne exposition à la lumière ( laquelle aidant à synthétiser ). Je ne dit pas qu'il ne faut pas donner de vit C, je dis juste qu'il faut un régime alimentaire bien particulier pour sans passer ( exemple : 50g de chous de brucxelle = environ 20 mg de Vit C + 20g de poivron rouge = environ 20 mg de vit C + 50 de brocolis = environ 25 mg de vit C . Pour un cochon d'inde cela lui fait peut de sucre et environ 65mg de vit C en un repas.) |
La vit C que l'on leur donne ne contient pas de sucre.
Toutefois, je suis d'accord avec toi sur le fait que si l'on donne une alimentation riche en vit C (notamment des extrudés qui ont un teneur en vit C de minimum 2000mg/kg) et des légumes riches en vit C (penses au fenouil, poivron, fanes de radis ou de carottes, brocoli, ...); il n'y a pas besoin de supplémenter en vit C sauf en cas de maladie. Toyutefois, on conseille vivement de faire une cure à chaque changement de saison pour les aider et éviter les carences.
| Pour la gale, quant il y a des plains à vis, et des attaque neurologique, cela se soigner avec une piqure antiparasites tout les 10 à 15 jours pendant 1 à 2 mois et des pommades antiseptique pour qu'il n'y est pas de sur infection . ( La gale provoque des démangeaisons qui rendent fou, le cochon d'inde se gratte jusqu'à s'arracher des bouts de chair ). Avis de mon véto . |
Oui, il faut mettre un produit 3fois à 15jours d'intervalles.
Il faut bien sur désinfecter les plaies pour éviter l'infection.
Et la gale doit effectivement être soignée car sinon, elle deviendra mortelle.
Finalement, je croie qu'on a eu du mal à se comprendre (enfin en tous cas pour moi)
| Mes cochon d'inde sont en pleine forme,j'ai deja eu beaucoup d'animaux et je sais reconnaitre quant ils sont souffrent . Je ne ni pas que les cochon d'inde domestique sont plus fragile, le dit juste qu'il faut aussi doser . Un exemple: une amie a un cochon d'inde, elle a peur qu'il a froid et met sa cage a coté du chauffage electrique . maintenant, il refuse de sortir dehors et il quine des qu'il fait moins de 18°C , je ne pense pas que ce confort les aider en se renforcer . |
C'est sur que si tu habitues tes cobayes à vivre à l'intérieur d'une maison; il ne faut plus les mettre dehors pendant l'hiver au risque qu'ils n'attrapent une maladie.
| Je ne suis pas une collégienne, à qui c parents on acheter un cochon d'inde à noel et qui le laisse creuver dans un coin, ou se reproduire à outrance parce que les petits c'est mignon ! J'ai murement réfléchis avant d'adopter . Ils voit régulièrement le véto . Je ne pensait pas etre jugé en arrivant sur un forum où tout le monde partage l'amour des animaux ! |
Tu me rassures
Après, il faut que tu saches que lorsqu'on lit un message, on ne conait ni la personne, ni le contexte. Comme j'ai essayé de te l'expliquer, ce qui prime pour nous, c'est le bien être des animaux et lorsqu'on voit une situation où il peut y avoir danger, on préfère dire les choses immédiatemment même si ça peut faire grincer des dents.
Visiblement, il y a eu quelques malentendus; mais grâce à ton dernier message, je comprend mieux ta vision des choses et j'avoue que je me suis emportée un peu vite.
L'essentiel maintenant, c'est que tout se passe bien pour ta cobaye et que tu aies des animaux en meilleure santé possible  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Je vais me permettre d'insister très lourdement, sans aucun jugement, juste en faisant mon job comme Virgin et Sleevina l'ont fait:
Comme te l'ont dit Sleevina et Virgin, il faut aux cobayes une alimentation riche en vitamine C (ils ne la synthétisent pas). Je pense que tu comprendras donc notre... "inquiétude" à la lecture de tes messages.
Virgin751 te l'a dit: le mélange de graines est nocif à la santé des cobayes (malocclusions, problèmes rénaux et intestinaux...) et ne contient pas assez de vitamine C.
Comme ta cobaye est gestante, nous te conseillons vivement de changer les graines pour des extrudés avec une teneur minimale en vit C de 2000mg/kg. Virgin t'a donné le lien vers un tableau avec les teneurs, tu pourras ainsi faire un choix, je suis d'accord avec ce qui t'a été dit: ta cobaye ne reçoit pas assez de vitamine C chaque jour.
Voilà pourquoi le mélange de graines est dangereux:
http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentecobaye.html
(premier et dernier encadrés jaune)
Et oui, pour la vitamine C, Sleevina et Virgin te l'ont dit: au minimum en cure, et comme là ta femelle est gestante et va, de plus, allaiter, il lui en faut une, c'est d'autant plus nécessaire du fait de son état.
La vitamine C est à donner pure dans la bouche, à l'aide d'une seringue sans aiguille, je pense qu'aucun vétérinaire ne contredira le fait que la vitamine C est détruite très rapidement au contact de l'air et de la lumière.
Tu comprendras donc qu'on insiste autant. Ici, on a vu des cobayes mourir en souffrant atrocement à cause de carences, et des femelles allaitantes totalement épuisées.
Sinon, tu es certaine que le soleil aide à synthétiser la vitamine C? Je ne suis pas calée du tout en bio, donc je veux bien l'info. Et même si c'est le cas, je pense que ce n'est pas suffisant.
Si on conseille d'enlever le mâle quelques jours avant la naissance, c'est parce que la cobaye pouvant mettre bas d'un jour à l'autre il vaut mieux être prudent: imagine, si tu n'es pas là le jour de la mise bas, le mâle peut très bien saillir la femelle, avec les conséquences catastrophiques que tu imagines.
Pour éviter qu'il ne soit frustré, il faut le mettre à un endroit éloigné, parce que tu as raison: il n'est pas bien quand il sent la femelle près de lui et qu'il ne peut la rejoindre.
Enfin, pour connaître un peu les maladies de peau, si effectivement on peut faire des injections ou des applications à 10 jours d'intervalle, en revanche la pommade je n'en mets jamais. On préfère conseiller un produit antiseptique plus "léger" pour éviter la surinfection.
Voilà.
En résumé:
-séparer le mâle et la femelle quelques jours avant la mise bas, en faisant en sorte que le mâle ne puisse ni la voir, ni la sentir
-donner à ta cobaye une alimentation plus riche en vitamine C (avec changement sur un mois pour des extrudés)
-lui faire une cure de vitamine C pure pour l'aider à passer la difficile période de la mise bas et de l'allaitement.
ça ce sont les conseils que nous te donnons pour que tout se passe bien, j'espère que tu les suivras, oui. |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Le mâle doit être retiré de la femelle avant la mise bas. Donc maintenant, car dès que la femelle a mis bas si le mâle est avec elle, il la reprendra aussitôt, sans attendre, et là c'est catastrophique.
Ta femelle pèse 850g en gestation avancée : c'est quand même très peu. Ce qui veut dire que tu l'as mise trop légère au mâle, c'est faire peu de cas de sa santé, non ? Car on ne met pas une femelle à moins de 750g au mâle, c'est un stricte minimum.
On ne mélange pas non plus les races. Tu te permets de dire que tu as un poil ras et une péruvienne. Pourquoi n'as-tu pas adopté des angoras, c'est-à-dire des cobayes d'aucune race avec des poils dans n'importe quels sens et de toutes les longueurs ? Car c'est ce que toi tu te permets de faire : dénaturer les races en faisant n'importe quel croisement.
Voilà, déjà ce qui me semble important et que tu n'es pas capable de respecter. Où est le respect de l'animal dans tout ça ?
PS : évite de raconter n'importe quoi. Si tu ne sais pas, n'invente pas. Le jour où le soleil permettra aux cobayes de synthétiser la vit C, je me les coupe et je les mange.
Et ton véto : qu'il apprenne son métier auprès d'un vrai spécialiste, car il t'a raconté des âneries.
Le calcul de la vit C : tu fais pousser toi-même tes légumes que tu coupes juste avant de les donner ? Sinon tu peux diviser tes quantités annoncées par 5 minimum. Car tu avances les chiffres théoriques à j0, c'est-à-dire analyse faite juste après la cueillette. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
ataxie Curieux C&H

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Juste un truc sur les races: arthémis à des poils qui long qui poussedans tous les sens, plus long sur l'arrière: à l'animalerie, ils ont dit que c'était une péruvienne mais je ne fit pas trop à eux, et j'avoue avoir du mal à comprendre le tableau du site?
Ma description suffit telle ou faut il une photo ?
Sur le poids d'arthémis, elle à toujours était mince ( dirons nous) , à 2 mois, elle faisait 200g, comme c'est espliquer sur le site, g attendu qu'elle est unpeu plus de 6 mois pour la présenter à ulysse. Il y a 15 jours, elle faisait 850g, aujourd'hui ( dsl je ne pèse pas mes cochon d'inde tout les jours ), elle pèse 1,05kg.
Est elle encore trop mince ?
Alors oui, vivant àla campagne, je cultive mes légumes et les chiffre que j'avance, viennent du site gouvernemantal santé nutrition ( je leur fait naïvement confiance ).
Le soleil aide à syntétiqer les vitamine et les sels minéraux, je n'ai pas non plus dit que cela faisait tout. Les plante synthétise grave au UV, et les bains de soleil sont utiliser pour aider à synthétiser le calcium chez les personne agées. Attention: je repette bien que mettre son cochon d'inde au soleil 10 min par jour et lui donné un demi poivron suffisé, loin de là. Je ne nis absolument pas les dificultés qu'on les cochons d'inde à synthétiser la vit C. Je préconise juste pour eux, une promenage ou une instant de détende dans un enclos( tout cela strictement surveillé ), par cette saison, à l'abris du vent, afin qu'il profite au mieux des bien fait du soleil.
Aprés je le repete, je vit peut etredans des conditions privilègié ou g un grand jardin, de grand enclos, des légumes frais tout les jours, varié et riche en vitamine C, il ont meme un potager à eux . Je coupe moi meme le foin ( appelle chez moi, herbe à lapin ) .
En ce qui concerne la pomade antiseptique, elle m'aétait prescrite car, comme je l'ai dit, ulysse avait beaucoup de plains, qui saigné régulièrement et le non soin et l'abandon de ces anciens maitre ne l'a pas aider, de plus, il ne lui entretenai pas les griffes, il se faisait atrocement mal. Une pommade peu dosé et une noisette de gel désinfectant peu dosé lui aussi ( je ne le baigne pas dans de l'alcool) dans de l'eau. Cela à fait des miracles, en 2 mois, il n'avais plus rien et il ne garde maintenant que quelques cicatrices.
Je comprend parfaitement votre réation d'inquiétude, quant je vois le comportement des anciens maitre de mon ulysse, je suis scandaliser !
Jeregrette aussi la vague d'adoption catastrophique crée par le dessin animé HAMTARO! Il n'est plus rare que je croise des jeunes enfant réclament un hamster ou cochon d'inde qui finiron seul et mal soigné dans une cage sale. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Juste un truc sur les races: arthémis à des poils qui long qui poussedans tous les sens, plus long sur l'arrière: à l'animalerie, ils ont dit que c'était une péruvienne mais je ne fit pas trop à eux, et j'avoue avoir du mal à comprendre le tableau du site?
Ma description suffit telle ou faut il une photo ? |
Alors on va aller tout doucement, là, dans le calme, je te sens bien remontée. Pour la photo ça va aller, on sait encore reconnaître un angora d'après une description verbale.
Un péruvien a une rosette sur chaque fesse, et tous les poils qui partent vers l'avant. Si ce n'est pas le cas et qu'l y a des longueurs inégales, elle n'est pas péruvienne mais angora, oui, quels cons, dans les animaleries.
De toute façon ça ne change rien à ce qui t'a été dit au-dessus: angora, ce n'est pas une race, c'est ce qu'on appelle communément un bâtard. Quel intérêt de continuer, donc, à en faire naître? Pour qu'ils aillent se reproduire à nouveau dans la "non-race"?
| Le soleil aide à syntétiqer les vitamine et les sels minéraux, je n'ai pas non plus dit que cela faisait tout. Les plante synthétise grave au UV, et les bains de soleil sont utiliser pour aider à synthétiser le calcium chez les personne agées. Attention: je repette bien que mettre son cochon d'inde au soleil 10 min par jour et lui donné un demi poivron suffisé, loin de là. Je ne nis absolument pas les dificultés qu'on les cochons d'inde à synthétiser la vit C. Je préconise juste pour eux, une promenage ou une instant de détende dans un enclos( tout cela strictement surveillé ), par cette saison, à l'abris du vent, afin qu'il profite au mieux des bien fait du soleil. |
Là-dessus j'ai eu ma réponse en même temps que toi.
Personne n'a nié les bienfaits du soleil sur les organismes vivants, ce qui ne change rien au fait que c'est pas avec du soleil que tu vas permettre à tes cobayes de régler leur pb de synthétisation de la vit C.
Par contre avec un bon apport en vit c journalier (extrudés, légumes riches) et régulier (vit C pure, tout à fait naturelle et sans risque) oui: là ils en auront assez. Voilà ce qu'on préconise, nous.
Pour la dose de vit C qu'ils reçoivent via les légumes que tu donnes, je vais laisser les autres membres te répondre, par contre je peux te dire que les mélanges sont beaucoup trop pauvres en vitamine C.
Comme ta femelle est gestante, il lui faut un bon apport. A terme il faudra de toute façon changer ça (cf le lien que je t'ai donné), autant commencer maintenant.
Sinon, est-ce que tu leur apportes aussi de la vitamine E? Ta femelle gestante va en avoir besoin, là.
Dernière édition par celyon le Dim Déc 16, 2007 3:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|