COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nourriture de Fifi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STI
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Nourriture de Fifi Répondre en citant

Ca y est, j'ai qd mm trouvé des extrudés Hami*form opti*ma cobaye pour mon titi Very Happy
Je vais commencer demain donc je commence 1 semaine à 1/3 extru et 2/3 graines puis une semaine à moitié, moitié. La 3° semaine 2/3 extru et 1/3 graines pour finir à la 4° semaine tout en extrudés? C'est comme çà?
Et pour la vitamine, je continue à 0.4ml/jour à savoir qu'il pèse 605g et mange tjrs des poivrons, salsifis, endives, courgettes, fenouil et un peu de carottes Very Happy Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est écrit ici Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentecobaye.html (paragraphe 3)

ET pout la vit C, merci de poser ta quetsion sur le post-it consacré à ce sujet Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-37685-255.html
STI
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok!!! Merci!!! Very Happy Wink
STI
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir comment vous leurs donner les légumes? Car je ne sais pas trop si comme je fais c'est bien car je lui donne un petit peu DE TOUT 2 fois par jour. Ou si le mieux et de donner par exemple du fenouil pdt quelques jours ensuite du brocoli aussi pdt quelques jours et ainsi de suite pour chaque légume? Very Happy Wink
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux choisir de leur donner en une ou en 2 fois, mais là vu qu'il semble habituer à 2 fois,tu continues comme ça.
Le mieux est de donner 2-3 légumes différents à chaque repas (dont un,riche en vit C ).
Tu dois penser à varier pour éviter que ton cobaye ne se lasse Wink
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!! Very Happy , Je viens de lui acheter aussi des choux de bruxelles (4) et des petits navets (3), je lui en donne plusieurs à la fois car je trouve que c'est plus varié et comme tu dis, il risque de se lasser Confused mais je ne savais pas si c'était bien pour lui!!! Very Happy Wink
Je l'ai habitué à 2 repas par jour comme il était petit qd je l'ai eut pour ne pas le "surcharger" en un seul repas!!! Et du coup, le matin il réclame!!! Very Happy Wink
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement le navet n'a pas de succès chez moi. En ce qui concerne le chou de Bruxelles, je ne sais pas si c'est conseillé (pas dans la liste en tout cas). Dans le doute ,je te dirai d'attendre d'autres avis, je fais des recherches et je vois si je trouve Wink
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed les choux de Bruxelle c'est pour le lapin, je m'en suis souvenue ce soir avt de lui en donner!!! Et le navet, il en a mangé juste un peu car c'est la 1° fois que je lui en donne Very Happy Wink
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dans le doute je dirai de ne pas en donner. Pour le navet ,c'est bien, ça lui fera un légume d'accompagnement en plus (vu que ça ne contiens pas énormément de vit C) Wink
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui en donne très peu qd même mais il n'a pas trop l'air d'aimer çà, donc à enlever de son alimentation!!! Laughing Wink
STI
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused je crois que j'ai sur-estimé Fifi au sujet des nouveaux extrudés Confused Il en a bien mangé le 1° jour mais depuis vendredi je les retrouve tous au fond de sa gamelle Evil or Very Mad Sad , je continues qd mm jusqu'à jeudi (1 semaine) en espèrant qu'il les mange et s'il n'en veut pas, je reste à 1/3 pdt qq tps ou je continues la transition en passant à 1/2?? Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu continues en suivant exactement la méthode de transition indiquée sur le site.

Fais attention aux quantités que tu mets: si tu en mets trop, il aura assez avec ses 2/3 d'anciens pour n'avoir pas besoin de manger les nouveaux. Il faut qu'il y ait, en tout, dans sa gamelle, la quantité qu'il mange chaque jour (à peine plus, vraiment à peine, juste pour être sure qu'il n'est pas rationné). Wink
STI
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Celyon, je fais comme tu dis et de toute façon, qd il aura bien fin il les mangera!!! Le tout est de ne pas céder!!! Very Happy Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement. Wink
STI
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La transition ce passe pas trop mal, il reste de moins en moins d'extrudés Very Happy Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: