COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand changer la cage de mon cobaye ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oasis
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 10:39 am    Sujet du message: Quand changer la cage de mon cobaye ? Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser, c'est à propos de la
cage de mon cobaye : Je ne sais pas vraiment quand la changer, et je la change irrégulièrement et pas assez à mon goût : une fois par semaine, sachant que je lui met du paper journal comme litière.
Et comme à la fin de la semaine ce n'est pas trés beau à voir, ni trés agréable à sentir, et que je sais que ce n'est pas du tout confortable pour mon cochon d'Inde, j'aimerai que vous me donniez quelques conseils pour amméliorer son confort dans sa cage.
Et aussi, tant que j'y suis : Je le sort une fois par jour, souvent le soir, pendant un certain temps qui peut aller de 10 minutes à une demi-heure, et parfois je le sort également le matin, mais c'est rare, et je voudrais savoir si, selon vous, c'est assez ou inssufisant, car je ne voudrais pas qu'il s'ennuie, vu que c'est le seul cobaye de la maison, dans une cage de 1 mètre de longueur, et si il pourait s'ennuyer, pouvez vous me donner des idées de jeux pour le divertir un peu plus ? merci beaucoup !!! Very Happy

P.S : Dans mon cagibi, j'ai de la litière de mais que j'ai acheté récemment, mais je ne lui en met pas encorre dans sa cage, vu qu'il n'y a pas si longtemps que ça, il a eu des infection urinaires, alors le véto m'a conseillée le papier journal.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac:

-Pas de papier journal dans la cage (ni ailleurs): l'encre est toxique (c'est dit partout sur le forum). Le véto a donc dit n'importe quoi.
Pas de litière de maïs non plus.
Donc une couche de copeaux dépoussiérés pour chevaux, une surlitière de hêtre ou de chanvre. Voilà ce que tu peux offrir de mieux à ton cobaye niveau litière.

-En hiver, je nettoie les cages tous les 4-5 jours, et en été 2 fois par semaine (il faut enlever le gros des crottes et des pisses chaque jour).
Il faut nettoyer les cages au vinaigre blanc: laisser agir, frotter et bien rincer.

-Le temps de sortie: 2h par jour minimum (donc oui, 10 à 30 minutes c'est insuffisant). Comme il est seul: il faut que tu sois très présente pour lui. Un cobaye ne "joue" pas, mais aime se défouler au sol, sur une surface assez grande (attention aux endroits dangereux), avec son humain près de lui.
Oasis
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu... pourquoi pas la litière de mais ?
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'elle retient l'humidité, et que ce n'est pas bon pour les pattes du cobaye (+ mauvais en cas d'ingestion).
Avec des copeaux dépoussiérés et du chanvre ou du hêtre, le cobaye a les pattes au sec.

Edit: Waouh , Oasis, c'est deux sujets en dessous, dans cette même rubrique, et sur un de tes topics, en plus, pour le journal et la litière de maïs!

Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-43322-.html

Pourquoi tu ne lis pas les réponses à tes sujets? Fais attention, s'il te plait.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que tu te moques de nous Oasis.

Je t'accorde le bénéfice du doute pour cette fois; mais la prochaine fois, je serai moins clémente.

Je verrouille donc ce post pour doublons; merci de faire attention
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: