| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai adopté cet été Rode, 9 mois. L'apprivoisement pour un cobaye venant d'un élevage déjà assez grand, donc très sauvage, a pris au moins 15 jours pour qu'il roucoule sous mes caresses. Donc je ne vois pas trop ce que l'âge a à voir avec l'apprivoisement. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
celyon Invité
|
|
|
 |
bebechatondamour P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 6:50 pm Sujet du message: je te remercie |
|
|
| je t remrcie pour ton mail j'ai bien reçu l'adresse de l'éleveur dés que je pourrais je lui télèphonerai pour avoir tous les renseignemets. merci encore bisou |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
| chtimi a écrit: |
| L'apprivoisement pour un cobaye venant d'un élevage déjà assez grand, donc très sauvage, a pris au moins 15 jours pour qu'il roucoule sous mes caresses. |
| chtimi a écrit: |
| si tu veux 2 mâles, le mieux est de prendre 2 mâles de plus de 6 mois qui cohabitent déjà ensemble. |
Pense à ça, ça facilitera grandement les choses. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
| moi je n'ai pas envis d'avoir des cochons d'indes sauvages qui risquente de me mondre si j'ai envis de les prendre dans les bras ou même de les mettre dans leur cage. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que Rode ait déjà mordu. Par contre ici, on voit pas mal de membres qui ont de jeunes cobayes et qui se font mordre. Encore une fois, rien à voir avec l'âge.
Bon, et bien fais comme tu veux, oui, dans ce cas. Nous on t'a dit.
Par contre je serais toi, j'investirais dans une deuxième cage. Avec des mâles jeunes, tu n'as aucun moyen d'être sûre que ça fonctionne. Aucun. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 8:04 pm Sujet du message: ok j'ai compris le message |
|
|
| je te remercie beaucoup mais tu sas pour prendre deux cages je ne pourrais pas car pas beaucoup de plae chez moi jevis dans un 38 m2 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
En plus...
donc je te conseille de réfléchir sérieusement à cette adoption, et à tout ce que nous t'avons dit. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
| ok pas de soucis je réfléchis sérieusement. je te tiendrai au courent si jamais je prends des cochons d'inde. bisous |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, juste une dernière chose: si tu décides de suivre nos conseils, il te faudra quand même une deuxième cage si tu dois isoler un des deux cobayes (maladie, opération...).
Donc là, dans les conditions que tu décris, je reporterais cette adoption, si j'étais toi. Je préfère te dire les choses clairement, pour que tu aies toutes les données. |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Une autre chose, mais qui a une grande importance, ce sont les frais vétérinaires. Tu dois te demander si tu pourras les assumer. C'est un paramètre à prendre en compte  _________________
 |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Virgin751 a écrit: |
Une autre chose, mais qui a une grande importance, ce sont les frais vétérinaires. Tu dois te demander si tu pourras les assumer. C'est un paramètre à prendre en compte  |
Et qui peu monter très vite... _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
| ok je vous remercie beaucoup pour tous vos conseilles. bisous |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu ne peux pas avoir 2 cages, il faut en effet bien réfléchir car 2 jeunes mâles ne cohabiteront pas forcément. La crise de l'adolescence arrive vers 4-5 mois en général, et là ils peuvent se battre très violemment. Que feras-tu si ça se produit ?
Et non, je confirme, mon cobaye ne m'a jamais mordu, alors que les plus jeunes le font très facilement (et pire avec des animaux d'animalerie). _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
| si je prends deux males j'écouterai tous es conseilles promis. j'aria chez ton éleveur, je les prendrai à l'age de 6,7 mois. pour ne pas avoir deux cages chez moi. merci encore pour tous tes précieux conseils |
|
|
 |
|