COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je voudrais avoir deux cochons d'inde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adopté cet été Rode, 9 mois. L'apprivoisement pour un cobaye venant d'un élevage déjà assez grand, donc très sauvage, a pris au moins 15 jours pour qu'il roucoule sous mes caresses. Donc je ne vois pas trop ce que l'âge a à voir avec l'apprivoisement.
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mp envoyé pour adresse et numéro de téléphone (évite de téléphoner le samedi).

Pour les différentes races:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/racescobayes.html
bebechatondamour
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 6:50 pm    Sujet du message: je te remercie Répondre en citant

je t remrcie pour ton mail j'ai bien reçu l'adresse de l'éleveur dés que je pourrais je lui télèphonerai pour avoir tous les renseignemets. merci encore bisou
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. MSN Messenger
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:
L'apprivoisement pour un cobaye venant d'un élevage déjà assez grand, donc très sauvage, a pris au moins 15 jours pour qu'il roucoule sous mes caresses.

chtimi a écrit:
si tu veux 2 mâles, le mieux est de prendre 2 mâles de plus de 6 mois qui cohabitent déjà ensemble.

Pense à ça, ça facilitera grandement les choses.
bebechatondamour
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'ai pas envis d'avoir des cochons d'indes sauvages qui risquente de me mondre si j'ai envis de les prendre dans les bras ou même de les mettre dans leur cage.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. MSN Messenger
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que Rode ait déjà mordu. Par contre ici, on voit pas mal de membres qui ont de jeunes cobayes et qui se font mordre. Encore une fois, rien à voir avec l'âge. Rolling Eyes

Bon, et bien fais comme tu veux, oui, dans ce cas. Nous on t'a dit.

Par contre je serais toi, j'investirais dans une deuxième cage. Avec des mâles jeunes, tu n'as aucun moyen d'être sûre que ça fonctionne. Aucun.
bebechatondamour
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 8:04 pm    Sujet du message: ok j'ai compris le message Répondre en citant

je te remercie beaucoup mais tu sas pour prendre deux cages je ne pourrais pas car pas beaucoup de plae chez moi jevis dans un 38 m2
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus...

donc je te conseille de réfléchir sérieusement à cette adoption, et à tout ce que nous t'avons dit.
bebechatondamour
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pas de soucis je réfléchis sérieusement. je te tiendrai au courent si jamais je prends des cochons d'inde. bisous
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, juste une dernière chose: si tu décides de suivre nos conseils, il te faudra quand même une deuxième cage si tu dois isoler un des deux cobayes (maladie, opération...).
Donc là, dans les conditions que tu décris, je reporterais cette adoption, si j'étais toi. Je préfère te dire les choses clairement, pour que tu aies toutes les données.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre chose, mais qui a une grande importance, ce sont les frais vétérinaires. Tu dois te demander si tu pourras les assumer. C'est un paramètre à prendre en compte Wink
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgin751 a écrit:
Une autre chose, mais qui a une grande importance, ce sont les frais vétérinaires. Tu dois te demander si tu pourras les assumer. C'est un paramètre à prendre en compte Wink

Et qui peu monter très vite...
bebechatondamour
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vous remercie beaucoup pour tous vos conseilles. bisous
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne peux pas avoir 2 cages, il faut en effet bien réfléchir car 2 jeunes mâles ne cohabiteront pas forcément. La crise de l'adolescence arrive vers 4-5 mois en général, et là ils peuvent se battre très violemment. Que feras-tu si ça se produit ?

Et non, je confirme, mon cobaye ne m'a jamais mordu, alors que les plus jeunes le font très facilement (et pire avec des animaux d'animalerie).
bebechatondamour
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je prends deux males j'écouterai tous es conseilles promis. j'aria chez ton éleveur, je les prendrai à l'age de 6,7 mois. pour ne pas avoir deux cages chez moi. merci encore pour tous tes précieux conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: