COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blessure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Hygiène et Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
opossumette
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:11 am    Sujet du message: Blessure Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis inquiète depuis hier soir car ma femelle hamster dorée (Mushu) s'est blessée aux pattes. En effet elle est tombée dans un grand pot de fleur vide et en essayant de sortir elle s'est rapée les 4 pattes !!! Bien entendu elle a saigné. Je l'ai donc remis dans sa cage. A priori elle n'avait pas l'air de souffrir puisqu'elle continuait à monter, descendre, grimper partout dans sa cage.
Néanmoins j'ai peur que ça s'infecte !!! Comment je peux la soigner ? Est ce qu'elle se soignera toute seule et donc on attend de voir ??
Merci pour les différents renseignements que vous pourrez m'apporter.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désormais fais très attention , un ham n'a pas la notion de hauteur.
Elle n'a pas difficulté pour marcher ? Elle boîte ?
Elle est tombée de haut ?
Elle ne s'est pas blessée ailleurs? (bouche par exemple)
Tu as de la Beta*dine ?
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait elle n'est pas tombée.
Elle s'est faufilée dedans sans problème. Sauf quelle ne pouvait plus ressortir !! Je pense que c'est à ce moment là qu'elle s'est blessée aux pattes (comme si elle était égratignée). C'est en essayant de ressortir.
Je vais essayer de lui mettre de la **** (nom de medicament interdit) !!!
Merci du conseil. Ouf j'ai eu un peu peur et je m'en suis voulue.
Bonne journée
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgin751 a écrit:

Elle n'a pas difficulté pour marcher ? Elle boîte ?
Elle ne s'est pas blessée ailleurs? (bouche par exemple)

La Béta*dine doit être mise avec des compresses stériles , pas de coton!
Pour la faire sortir maintenant, tu lui donnes une sphère (suffisamment grande pour elle ) ou un parc ça sera plus prudent.Et bien sur les sorties , toujours sous surveillance.
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, béta*dine (jaune) matin et soir pendant quelques jours, et surveiller. Au moindre signe d'infection: aller chez le véto. Peut-être aussi changer sa litière encore plus souvent, tant que ce n'est pas cicatrisé, pour qu'elle ait toujours les pattes "au propre". Wink
bergkamp06
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fait! fais super attention moi mon ham je le lache pas des yeux et des qu'il veut se faufiler quelque part ou c'est pas bon pour lui bin je le ratrappe ou je lui souffle dessus ca le calme de suite! lol
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière comme je l'ai déjà dis :
Citation:
Pour la faire sortir maintenant, tu lui donnes une sphère (suffisamment grande pour elle ) ou un parc ça sera plus prudent.Et bien sur les sorties , toujours sous surveillance.

Ça évites les problèmes.
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je ne vois pas l'intérêt de lui souffler dessus (= l'engueuler) alors qu'il ne fait qu'aller là où il peut aller (donc pas une bêtise, puisque l'endroit n'est pas interdit).
bergkamp06
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi evidamement je la met dans sa sphere aussi pour qu'elle s'amuse quand j'ai autre chose a faire!
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rerépète mais même dans la sphère on surveille on ne fais pas autre chose pendant ce temps là .
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete pas je surveille puisque je le laisse sur unz zone délimité il ne risque absolument rien!
Brillette
Floodeur mature C&H
Floodeur mature C&H

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour désinfecter les pattes, rien de plus simple:
dans une assiette creuse mettre un demi centime d'eau additioné de **** (nom de medicament interdit) diluée.on prend la bestiole on la soulevant par le ventre et on lui fait un bain de papatte juste en laissant tremper les extrémités sans la lacher.
Puis sécher le trop plein en faisant marcher votre rongeur sur du so*palin.
Wink Zéro stress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Hygiène et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: