| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
florie_26 Pélerin C&H

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 4:40 pm Sujet du message: Ma chon est elle trop grosse? ou la sienne trop maigre... |
|
|
Bonjour!
alors voila je me pose une question. Ma belle-soeur et moi avons eu nos chones en meme temps . Elles fesaient approximativement le meme poids et meme age.
Aujourd'hui la mienne pese 580g et la sienne 320g seulement (quand j'ai commencé les pesées il y a 2 mois elle fesai moins de 300, la sienne fesai environ 260 apparement)
Alors soit la mienne mange beaucoup trop et grossit trop soit c'est la sienne qui a des problemes. Car la c'est presque le double. La sienne on peut lui sentir les os quand on la caresse (bon ok la mienne c'est son bidon que l'on sent bien quand on la prend mais je ne pense pas la gaver ) |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Elles ont quel âge à présent ?
Elles grossissent à leur rythme mais maintenant reste à voir au niveau de l'alimentation. Elle lui donne quoi comme nourriture ? _________________
 |
|
|
 |
florie_26 Pélerin C&H

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Alors je ne suis pas sure de l'age lors de l'achat (j'ai oublié de demandé ) mais pour moi elles avaient environ 3 mois (au salon de l'animal de compagnie, c'était mr Caron). Aujourd'hui je pense donc qu'elles ont 5 mois.
La sienne est en transition melange de graines, extrudés ron*gis (ca fait un moment mais elle veut pas gacher le paquet )
Je lui ai demandé si elle avait des legumes tous les jours apparement nan c'est de temps en temps dans la semaine. mais "elle mange beaucoup pourtant" d'apres la maitresse (personnellement je ne suis pas sur que ca soit le cas, j'ai deja expliqué le probleme dans un autre post sur sa facon d'elever sa chone).
La mienne a par contre des extrudé Caron (je remplis la gamelle des qu'elle est vide) du foin tout les jours et des legumes tous les soirs avec de temps en temps un petit bout de carotte ou legume |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui donc à mon avis c'est sa chonne qui est trop maigre pour son âge
Elle doit absolument revoir l'alimentation, en lui donnant des légumes tous les jours (pas une fois de temps en temps) et en arrêtant de lui donner un mélange de graines.
Elle est en phase 3 de la transition : 1/3 mélange de graines + 2/3 d'extrudés ? _________________
 |
|
|
 |
florie_26 Pélerin C&H

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
| je crois qu'elle fait au hasard, un peu de l'un, un peu de l'autre |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bah je la ferai reprendre à la semaine 3 de la transition(attends qu'on te confirme ou non ) et qu'elle lui met un conditionneur intestinal dans son bib'.
Ensuite elle passe à 100 % d'extrudés.
Et surtout qu'elle n'oublie pas un chon âgés de moins d'un an a besoin d'extrudés à volonté !
En espérant qu'elle prendra tout ça en considération parce que là si effectivement sa chonne a 5 mois c'est très maigre
EDIT: mais je pense à un truc là ,sa chonne vient aussi de chez Mr Caron , pourquoi n'a t-elle pas fais une transition de ses extrus au Ron*gis ? Logiquement il en donne quand tu adoptes chez lui (si je me trompe pas). Pourquoi lui donner un mélange de graines? _________________
 |
|
|
 |
florie_26 Pélerin C&H

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
| oui en effet il nous en a donné. Mais elle a préféré acheté un mélange de graine parsqu'elle trouvait ca mieux. (c'était avant que je mette mon grain de sel, c'est moi qui lui ai dit de passer au ron*gis) |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oulah les pauvres intestins de la petiote
Sans transition ,elle a eu un sacré bol que sa chonne ait pas choppé une diarrhée !
Bon alors je pense que le mieux serait de faire une transition correcte (avec un conditionneur intestinal), parce que là
Semaine 1: 2/3 mélanges+1/3 extrudés
Semaine 2: 1/2 mélanges+1/2 extrudés
Semaine 3: 2/3 extrudés+1/3 mélanges
Semaine 4:100% extrudés _________________
 |
|
|
 |
florie_26 Pélerin C&H

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
| ok je lui dit. Sinon pour revenir a la mienne je continue de lui donner a manger comme je fais? C'est normal qu'elle grossisse vite je suppose a cet age, je vais pas lui reduire les extru ou les legumes? |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Non tu ne dois rien diminuer, extrus et foin à volonté, légumes (5-10% par jour ) , des sorties pour se défouler c'est parfait.
Elle continuera à grossir jusqu'à ses 10mois-1an  _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Je "découvre"...
Elle a toujours pas compris, donc... Si on sent les os, c'est qu'il y a en effet un gros problème, là. Elle est complètement sous et mal nourrie, cette pauvre cobaye.
Elle lui donne de la vit C pure et de la vit E?
Une bonne cure s'impose, là, en plus du changement d'alimentation.
"Elle fait au hasard", "elle trouve que le mélange de graines c'est mieux", "elle donne des légumes ([lesquels?]) de temps en temps"...
Les parents, toujours rien? Incroyable. Incroyable. |
|
|
 |
florie_26 Pélerin C&H

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Non pas de vitamine C pure ni E.
Pour l'instant je n'ai vu qu'une carotte, de la salade (j'ai dit que c'était mauvais mais "non son ancien cochon d'inde en a toujours eu"... sans commentaires).
Le truc c'est que moi je n'ose plus rien dire, c'est comme pisser dans un violon... J'ai beau donner des conseils, faire des remarques. On me repond mais nan elle est contente, elle ronronne quand je la prend...et pis elle mange beaucoup...
Les parents soutiennent la fille, apparement d'apres eux elle couine quand elle est dans la cage c'est qu'elle est heureuse.
Personnelement je ne l'ai jamais entendu (le WE je passe souvent a coté de la cage). Quand je la prend elle couine de peur et veut a tout prix m'echapper.
Ils se foutent de mes remarques completement et jvois pas a quoi ca sert que je continue de parler dans le vide... |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Cette chonne court tout droit vers la carence en vit C avec des légumes aussi peu riches, un mélange de graines, et pas de vit C pure
Elle devrait se rendre compte que cette chonne risque de souffrir si son alimentation n'est pas changée , elle est très maigre et si elle tombe malade elle n'a pas un très bon poids  _________________
 |
|
|
 |
florie_26 Pélerin C&H

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Elle te repondra que quand elle était petite elle a deja eu un cochon d'inde qui a vécu quelques années et qu'elle s'en est occupé pareil... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Elle souffre déjà...
Et quand elle couine dans sa cage: elle réclame à manger, cette pauvre bête. Tu aurais la possibilité de lui en donner, de la vit C pure? |
|
|
 |
|