| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 6:38 pm Sujet du message: réaménagement du parc de mes c.i |
|
|
je suis en train de faire quelques "travaux d'agrandissement" dans le parc de mes loulous, ils disposent maintenant de 4 m2 pour 2 et ils y passent une dizaine voire une douzaine d'heures par jour donc je voudrais le réaménager au mieux..
mon problème pour le moment est les râteliers et les biberons..
j'avais fait 2 râteliers avec des petites grilles de séparation de congélateur, les avais fixées comme je pouvais en angle mais pas pratique car elles ne s'inclinaient pas donc j'ai voulu my prendre autrement aujourdhui et voilà déja 2 fois que caranougat me démonte tout
j'aimerai les faire avec du grillage que j'avais acheté pour faire un petit parc, cest un grillage à lapin, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, quelqu'un en a-t-il déja fait avec du grillage et pourrrait me conseiller ?
et pour les biberons, comment les fixez vous dans vos parc...(dont les structures ne sont pas en grille biensur)
j'accrochais les miens à mes râteliers mais quelque fois il y avait des petites fuites et du foin mouillé...et sinon je mets une gamelle d'eau
merci à eux qui pourront me donner des conseils pratiques  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le biberon j'ai fait un support en grillage à poules:
Pour le râtelier, vois si tu ne peux pas, en te basant sur un modèle "plastique", en fabriquer un comme ça (pense à faire un "rebord ou deux en haut pour l'accrocher).
Pour faire ça, il faut quand même avoir quelque chose sur quoi les accrocher, style grille de four ou morceau de grillage ou autre que tu places contre le mur, en faisant gaffe que ce support ne puisse pas tomber. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
merci
bonne idée je m'y atelle dès demain |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
voilà pour un début..
j'ai fait comme toi pour le bib, c'est impec et pour les râteliers, j'ai essayé 2 tailles et ils vont tous les 2 sur le plus petit donc je vais recommencer le 2ème en essayant de plus incliner..pas évident :
voilà, le loft se termine petit à petit et les loulous s'y plaisent vraiment et plus de bataille car ils ont vraiment de la place
donc maintenant, j'envisage de les y laisser plus longtemps quand je suis absente par exemple, ce que je n'ose pas encore faire à cause de leurs antécédents de cohabitation difficile au départ..pas envie que ça parte en vrille...ils sont trop bien ensemble et se cherchent tout le temps
j'ai une nouvelle question à poser : comment pourrais je faire une séparation amovible que je mettrai au milieu du parc quand je m'absente ou s'il y a de la tension entre eux ?
autre petit problème à régler, comme ils ne passaient que quelques heures dans le parc, je leur avais installé des bacs pour faire leur besoin, finalement ils en utilisent un pour les besoins et un pour dormir(j'y trouve biensur aussi des crottes)
vu qu'ils ne dorment jamais l'un sans l'autre serait il préférable que je n'instale qu'un seul bac plus grand...ne pouvant utiliser la cage car elle n'est pas au même étage..
j'avais pensé à un grand bac (style tiroir plastique à glisser sous les lits)
qu'en pensez vous et merci de vos suggestions
voilà le loft dans son ensemble (1,60x2,50) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la séparation tu vas être étonnée: du... grillage à poules?
Je ne comprends pas, le grand bac, ce serait un grand bac avec de la litière, c'est ça?
Le truc c'est que quand tu mettras la cloison en cas d'ambiance qui chauffe, là, il faudra quand même doubler, non?
Je suis au boulot, je ne vois pas la photo, mais j'ai hâte de découvrir ça.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais essayé avec mon premier aménagement de faire une séparation en grillage mais elle se tordait dans tous les sens et je ne savais comment la fixer
j'ai essayé de les séparer une fois avec des cartons et ils ont complètement paniqué tous les 2 donc je crois qu'il faut vraiment qu'ils puissent se voir
pour le bac, je pose la question car vu que mes titis passent maintenant toute la journée dans ce parc j'ai juste peur que le bac soit trop petit parce que je vois que toutes les personnes qui font des installations y placent la cage mais je ne peux pas et je voulais surtout savoir si c'est indispensable et si ça ne parait pas trop petit pour dormir à 2 (mais rien à faire ils ne dorment que l'un contre l'autre)
en fait, ce que j'aime justement dans le parc cest que leurs papattes sont toujours bien au sec, toutes belles toutes propres, et que pollux qui est un peu du genre crado ne passe pas son temps à se vautrer dans les crottes(bien que je les retire presque au fur et à mesure) et je trouve le parc vraiment plus hygiénique vu quils ont pris de très bonnes habitudes de propreté..donc la cage est elle indispensable ou bien mes petits bac peuvent ils faire l'affaire( en les vidant régulièrement biensûr) ?
edit : peut être est ce un pb avec mon serveur mais toutes mes photos disparaissent  |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la séparation tu peux faire un cadre en bois et ajouter du grillage à poules ,tu pourras le fixer,ils pourront se voir, et le grillage ne va pas se ramasser
Pourquoi tu ne peux pas y mettre la cage? en y laissant un accès direct ça serait la bonne solution je pense. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
merci virgin je vais réfléchir au matos alors
je ne peux pas y mettre la cage parce que leur pièce est à côté de la chambre de ma fille(on y accède par la chambre) et pas au même étage que le salon où sont les cages pour le soir et la nuit (vu qu'on ne les laisse pas en haut et quon les sépare)..donc je ne me vois pas transporter la cage(ou les cages) chaque matin et soir avec en plus mes 2 pèpères |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Aaah ok je comprends maintenant
Tu peux essayer de trouver une grande cage rien que pour les sorties, pour éviter le déménagement, vu qu'ils se couchent coller l'un à l'autre, ils auraient plus de place.
En faisant les vides greniers, brocantes ,.. tu pourras en trouver une pas cher et à la limite juste utiliser le bac (que tu pourras glisser sous le lit si tu veux) ou alors le système de tiroir. Il faut juste veiller à ce que ce soit en plastique et leur donner un accès facile (rampe ou brique)  _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, l'astuce du bac (les trucs qu'on glisse sous les lits) ça peut être pas mal pour remplacer un bac de cage si tu ne trouves pas de cages assez grandes sur les brocantes.
Par contre je dois être très fatiguée lol: comment tu feras quand tu mettras la séparation? Tu mettras donc deux bacs, non? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
euh, tu ne dois pas être la seule fatiguée je ne fais que chercher aussi et à force j'y arriverai...
donc pour vous, le mieux est un grand bac qui resterait toujours dans le parc et qui remplacerait les 2 autres...je vais faire l'essai avec un bac de ma fille...
et quand je réussirai à faire une cloison..je pourrai donc en cas de besoin utiliser un des petits bacs actuels surtout s'ils continuent à être vraiment choux comme en ce moment, ils m'épatent vraiment, je crois que l'espace leur réussit et ils mènent leur petite vie tranquile...j'ai même eu droit à des "bonds du bonheur"de la part de pollux ce soir ce qui est rare chez lui
merci pour vos conseils  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimais bien l'idée des deux bacs, parce que comme ça il n'y aurait pas de risque de dispute si l'un veut se l'approprier (on ne sait jamais).
S'ils vivaient en permanence dans la même cage, ok pour un seul grand bac, mais là tu les sépares encore de temps en temps (la nuit) non?
Donc un seul bac ça me ferait un peu flipper, perso, puis y a toujours le problème de quand tu mets la cloison amovible.
Alors qu'avec deux bacs, quand tu mets la cloison ils ont encore chacun le leur. C'est ce que je ferais, je crois. Et dans ce cas pas besoin que ce soit énorme non plus, juste qu'ils aient assez de place pour deux dans chaque bac, tout en gardant un bon espace au sol.
Pour la cloison j'ai pensé à un truc que j'avais fait: tu prends des grilles de four ou de frigo (j'avais acheté des grilles de barbecue), que tu relies entre elles (style avec les trucs pour les sacs congel), et comme ça tu peux les replier en accordéon.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
génial ton système accordéon, je vais voir si mes grilles congel sont assez grandes car j'en ai retiré une bonne vingtaine d'un congélo pro
oui cest vrai, tu as raison pour les bacs, il faut vraiment doubler je suis bête, quitte à ce que l'autre serve rarement...je vais refaire marcher mes méninges demain..
encore merci
edit : oui, je les sépare toujours la nuit et si ce n'est pas génant je préfère continuer car dans la cage à 2 ça n'est pas longtemps le calme...on les couche au bout d'une heure |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, donc tu feras bien de doubler les bacs aussi.
En tout cas ça leur fait un bel espace, à tes loulous, et tu as assuré pour les bibs et les râteliers, sont bien installés, tes cobayes.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 12:02 am Sujet du message: |
|
|
merci, je suis assez contente du résultat surtout que ça me travaillait la nuit d'avoir une pièce que je pouvais leur consacrer entièrement et quils n'aient accés qu'a une petite partie à cause de tas de jouets inutilisés et d'une armoire
je me suis donc mise en route vendredi, après avoir vidé la chambre et stocké les joujous ailleurs, j'ai poussé avec grand mal l'armoire et le résultat me plait bien, ils ont leur chambre perso, j'y ai même installé un convecteur électrique car le chaufagiste n'a pas jugé utile d'y installer un radiateur...mais quand je les vois fous de joie et complices, je suis prête à recommencer  |
|
|
 |
|