COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire pour les vacances : le laisser seul, ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oasis
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Comment faire pour les vacances : le laisser seul, ou pas ? Répondre en citant

Bonjour ! J'aurais besoin de vos conseils à tous;
Voici la situation :
Pendant les vacances de noel, je vais sûrement partir pendant 3 jours, il y a environ 4 heures de route, pour aller ou je vais, et je ne vais pas emmener mon cochon d'Inde là-bas, car mème si il est habitué aux petits ( longs) voyages ( entre 1 et 2 h de route ), là, c'est un peu loin, et personne ne peut le garder pour cette fois.
Alors je voudrais savoir si je peux le laisser tout seul chez moi pendant 3 jours, sachant que je n'ai pas d'autres animaux à part lui, et que la route n'est ni sans risques, ni sans frayeurs plus ou moins grandes pour nos petits amis.
Et si vous penssez que je peux le laisser seul pendant ces trois jours, que dois-je faire pour que tout se passe bien, et qu'il ne manque de rien ?
Merci d'avance !!! Very Happy Shocked Cool
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Personne ne peut passer chez toi, même 1 fois pendant ces 3 jours?

Sinon, tu doubles les biberons, pour qu'il ne manque pas d'eau
Tu doubles ou plus la gamelle d'extrudés
Et beaucoup beaucoup de foin.
Tu lui donnes juste sa ration de légumes avant de partir, pour ne pas qu'ils pourrissent.
3 jours, c'est vraiment un max, ou ça risque d'être plus?
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait fallu poster dans la rubrique "voyage et vacances" un modérateur se chargera de le faire. Fais bien attention la prochaine fois ,merci .
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, réponses à toutes tes questions :
Non, malheuresement, personne ne peut passer chez moi pendant ces trois jours;

Sinon : O.K, pour la gamelle, le biberon, le foin, les légumes, pas de problèmes;

Et, oui, c'est sûr, je ne part "que" trois jours, mais, oui, tu as raison, c'est vraiment beaucoup pour un chon, trois jours tout seul...

Merci pour ta réponsse !!!

P.S : Je ne pourais te répondre que demain, je suis désolée, mais je ne pourais pas avant, alors à demain !!! Very Happy
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je serai d'avis de le prendre avec toi ,personne ne peut venir le voir et s'en occuper. Je trouve ça long sans aucunes visites pour voir si tout se passe bien!
Tu ne peux pas du tout le prendre avec ? Tu pars en voiture ?
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oasis; merci de respecter les différentes sections. Celà fiat plusieurs fois que tu ne fais pas attention et je commence à en avoir marre de réparer tes erreurs
Oasis
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour mes erreurs, je suis désolée, je ne trouvais pas ou poster mon message, je suis nouvelle et je ne maitrise pas encorre tout. STP, tu pourais me dire quelles érreurs j'ai commise ?
Sleevina, je suis désolée, je ferais trés attention à l'avenir, car c'est vrai que ça fait plusieures fois que je me trompe.
Encorre désoléé, vraiment.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut tout simplement poster dans les bonnes sections.
Peux-tu répondre à mes questions du post précédent ?
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oasis a écrit:
Pardon pour mes erreurs, je suis désolée, je ne trouvais pas ou poster mon message, je suis nouvelle et je ne maitrise pas encorre tout. STP, tu pourais me dire quelles érreurs j'ai commise ?
Sleevina, je suis désolée, je ferais trés attention à l'avenir, car c'est vrai que ça fait plusieures fois que je me trompe.
Encorre désoléé, vraiment.

Prends ton temps et examine bien comment marche le forum avant de poster Wink
Oasis
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, oui, je part en voiture, et au pire des cas, je peux l'emmener, mais si je peux éviter cela, ça serait bien, car les animaux stressent en voiture.
Mais, oui, si il n'y a pas d'autres solutions, je peux l'emmener. Very Happy
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux l'emmener sans problème en respectant des conditions :
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/vacances.html
N'hésites pas à bien lire ce lien et à poser des questions (ne pas oublier la fonction rechercher du forum)
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Si tu dis que je peux l'emmener ( le site aussi le dit ), je pensse que c'est ce que je vais faire. Je vais lire le lien que tu m'a passée, et je vais voir si j'ai des questions à poser, si c'est le cas, je vous les écrirez ici. Merci pour tout... Et à bientot !!! Very Happy
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'emmène mes 4 belettes, chaque année, à Noel et en été, à 900 bornes de chez moi!
En hiver, la cage est "emballée dans une couverture, pour éviter qu'elles aient froid (une ouverture quand même pour qu'elles respirent Wink )
En été, pareil, mais pour protéger du soleil

Smile
Oasis
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, ça ne risque " presque" rien tu dis ?
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il fait vraiment froid, tu recouvres la cage (ou le bac de transport selon) ,tu mets de la paille et ça ne posera pas de problème Wink
Si tu prends des précautions tout se passera bien (mais rien n'est jamais sûr à 100% ça on te peux pas te le garantir )

Dernière édition par Virgin751 le Mer Nov 28, 2007 2:15 pm; édité 2 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: