COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Litière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oasis
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'utilise du papier journal, que je change de 2 à 3 fois par semaine, ou bien j'utilise aussi du papier journal pour le fond de la cage, avec un tout petit peu de litière de mais par dessus, et mon cobaye le supporte trés bien. Avant, je lui mettait des copeaux avec toujour un peu de papier journal au fond de la cage pour absorber les urines ou autres, et je mettait des copeaux de bois par dessus, jusqu'au jour ou mon cobaye a eu une infection urinaire, car les copeaux rentraient dans ses organes génitaux, et je voyais aussi pas mal de poussière dans ces copeaux de bois, qund je changeait la cage.
C'est pour cela que à présent, j'utilise seulement du papier journal et/ou de la litière de mais, c'est à base de végétaux, c'est parfaitement ( ou presque) écologique, cela ne blesse pas les pattes de nos amis, et il ne faut pas la changer trop souvent ( moi, je lui change 1 fois par semaine quand je lui en met ).
Bon, et bien voilà, j'ai donné mon avis et je n'ai plus rien à ajouter sur le sujet, à si, j'oublais : ne leur mettez pas de litière parfumée, C'EST NOCIF, ET TRES DANGEREUX POUR LA SANTE DE NOS CHONCHONS !!!
Voilà, c'est bon, j'ai plus rien à dire !!! Very Happy Shocked Cool
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de journal ,l'encre est toxique que ce soit pour le ham ou le chon !
Pour les hams,du maïs concassé ou du chanvre rien d'autres !!!!

EDIT:Ce post est dédié aux hams , pas aux cobayes ! Pour les cobayes, c'est copeaux dépoussiérés+ une couche de chanvre ou bois de hêtre. Surtout pas de la litière de maïs c'est une horreur pour leurs pattes.
Merci de faire attention ce n'est pas la première fois que tu te trompes.
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Post divisé et déplacé dans la bonne section.

Oasis, ça ne va pas du tout ce que tu fais. Non seulement, ton cobaye va s'intoxiquer s'il s'attaque au papier journal mais en plus ça abime les pattes. Idem pour la litière vétéle, le cobaye peut se rendre très malade en la mangeant et en plus, lorsqu'il urine, il se forme une masse compacte humide qui est très mauvais pour le dessous des pattes

J'espère que tu vas suivre au plus vite les conseils de Virgin pour la santé de ton animal
Pour trouver des copeaux non poussièreux, il suffit d'en acheter de grands paquets réservés en principe aux chevaux.

Et pour finir, stp, ne donnes pas ce genre de mauvais conseils; des gens te lisent et peuvent les appliquer dans l'ignorance. Ce sont leurs animaux qui paieront le prix de bêtises qui auraient pu être évités.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 15 ans qu'on sait que mettre du journal est toxique. Ce n'est même pas croyable de lire encore de telles bétises. Il faudrait réagir, et s'informer un peu !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: