COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cage avec étage ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait comme ça:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-39589.html

Wink
Aliicia _
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça à l'air d'être une bonne astuce Very Happy .

Pour la cage , je pense que 1M40 ça rentrera en biais dans la pièce où on veut les mettre .. Mais c'est le parc qui pose problème .. ( On a un grand jardin , mais en cette saison ii' fait trop froid dehors Crying or Very sad ) . En fait , le parc , ma mère elle veut pas le mettre dans la salle-à manger ( qui serait assez grande . ) Elle dit que pour l'odeur déjà c'est pas génial génial , et pour , nettoyer ... Sad Mais encore le problème pour l'enclos c'est encore une fois le chat Confused . Le grillage à poules , ça ne devrait pas suffire , parce qu'il suffit qu'il monte dessus et #patatatra# ( Laughing ) tout s'effondre Confused .
[ J'pense que l'enclos j'le mettrai dans ma chambre pour le moment jusqu'en été .. ] Mais pour l'enclos qu'est-ce qu'y est le mieux au sol , pour éviter les dégats comme les petites fuites Laughing .. ? Et qui serait facile à enlever ?

_ A Gris0u (L' . Eclaire & Croquï
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La toile cirée.
Le mieux, c'est que le cobaye puisse sortir là où se trouve sa cage. Tu disais tout à l'heure ou hier que la cage dans une chambre "bonjour l'hygiène". Pas en virant les crottes et les pisses chaque jour et en la lavant à fond tous les 5-6 jours. Wink

Après, si le sol est protégé, tu peux considérer que le terrain de sortie c'est ta chambre (d'après ce que je comprends c'est le seul endroit avec la salle de bains qui a une porte, donc inaccessible au chat).
Je ne vois que ta chambre comme endroit assez sécurisé pour ton cobaye, mais je te conseille quand même le grillage à poules autour de la cage, on sait jamais si quelqu'un oublie de fermer la porte.

Bien sûr il faut protéger tous les endroits dangereux (prises, fils électriques...) ou "planques" (par exemple encore avec du grillage).

Dernière édition par celyon le Ven Nov 23, 2007 7:59 pm; édité 1 fois
Aliicia _
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK' Smile .

Oui c'est le seul endroit , mais la salle de bain mes parents veulent pas trop .. Donc ça sera ma chambre Smile ( L'enclos fera un peu près : 1,20 mètres de largeur , et plus de 2,20 mètres de longueur ou peut-être plus . ) . Oui , j'veillerai bien à tous les fils qui trainent Smile . En été de toute manière , ils iront dans le jardin , donc ils auront un enclos beaucoup plus grand Very Happy ( Bon après pour les chats 'faudra que je voie Confused )

Mais pour la cage , j'pourrai pas la mettre dans ma chambre , donc pas moyen qu'ils puissent y rentrer Confused . Est-ce que ça pose vraiment un soucis ?

celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas tant que ça. Prévoie quand même un bac avec de la litière, leurs gamelles, râteliers et biberons.
Et tes parents ont raison: on ne met pas une cage de cobayes dans la salle de bains: beaucoup trop d'humidité, et quasiment aucun passage. Il faut qu'ils soient dans une pièce de vie.

Et pour le jardin, puisque tu en parles: attention à la température, aux courants d'air, aux prédateurs, aux engrais ou autres produits chimiques, et aux déjections d'animaux (transmissions de maladies mortelles). Wink
Aliicia _
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , de toutes façons , on a encore le temps jusqu'au printemps-été Wink ..
Normalement j'vais acheter tout ça demain ( Cage avec les accessoires : 2 autres biberons, gamelle et ratelier , ainsi que l'enclos etc ... ) .

Merci pour touts les conseils Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: