|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celyon Invité
|
|
|
 |
Aliicia _ P'tit Causeur C&H

Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 19 Localisation: En France ^^' _
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ça à l'air d'être une bonne astuce .
Pour la cage , je pense que 1M40 ça rentrera en biais dans la pièce où on veut les mettre .. Mais c'est le parc qui pose problème .. ( On a un grand jardin , mais en cette saison ii' fait trop froid dehors ) . En fait , le parc , ma mère elle veut pas le mettre dans la salle-à manger ( qui serait assez grande . ) Elle dit que pour l'odeur déjà c'est pas génial génial , et pour , nettoyer ... Mais encore le problème pour l'enclos c'est encore une fois le chat . Le grillage à poules , ça ne devrait pas suffire , parce qu'il suffit qu'il monte dessus et #patatatra# ( ) tout s'effondre .
[ J'pense que l'enclos j'le mettrai dans ma chambre pour le moment jusqu'en été .. ] Mais pour l'enclos qu'est-ce qu'y est le mieux au sol , pour éviter les dégats comme les petites fuites .. ? Et qui serait facile à enlever ? _________________
_ A Gris0u (L' . Eclaire & Croquï |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
La toile cirée.
Le mieux, c'est que le cobaye puisse sortir là où se trouve sa cage. Tu disais tout à l'heure ou hier que la cage dans une chambre "bonjour l'hygiène". Pas en virant les crottes et les pisses chaque jour et en la lavant à fond tous les 5-6 jours.
Après, si le sol est protégé, tu peux considérer que le terrain de sortie c'est ta chambre (d'après ce que je comprends c'est le seul endroit avec la salle de bains qui a une porte, donc inaccessible au chat).
Je ne vois que ta chambre comme endroit assez sécurisé pour ton cobaye, mais je te conseille quand même le grillage à poules autour de la cage, on sait jamais si quelqu'un oublie de fermer la porte.
Bien sûr il faut protéger tous les endroits dangereux (prises, fils électriques...) ou "planques" (par exemple encore avec du grillage).
Dernière édition par celyon le Ven Nov 23, 2007 7:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
OK' .
Oui c'est le seul endroit , mais la salle de bain mes parents veulent pas trop .. Donc ça sera ma chambre ( L'enclos fera un peu près : 1,20 mètres de largeur , et plus de 2,20 mètres de longueur ou peut-être plus . ) . Oui , j'veillerai bien à tous les fils qui trainent . En été de toute manière , ils iront dans le jardin , donc ils auront un enclos beaucoup plus grand ( Bon après pour les chats 'faudra que je voie )
Mais pour la cage , j'pourrai pas la mettre dans ma chambre , donc pas moyen qu'ils puissent y rentrer . Est-ce que ça pose vraiment un soucis ? _________________
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas tant que ça. Prévoie quand même un bac avec de la litière, leurs gamelles, râteliers et biberons.
Et tes parents ont raison: on ne met pas une cage de cobayes dans la salle de bains: beaucoup trop d'humidité, et quasiment aucun passage. Il faut qu'ils soient dans une pièce de vie.
Et pour le jardin, puisque tu en parles: attention à la température, aux courants d'air, aux prédateurs, aux engrais ou autres produits chimiques, et aux déjections d'animaux (transmissions de maladies mortelles).  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oui , de toutes façons , on a encore le temps jusqu'au printemps-été ..
Normalement j'vais acheter tout ça demain ( Cage avec les accessoires : 2 autres biberons, gamelle et ratelier , ainsi que l'enclos etc ... ) .
Merci pour touts les conseils  _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|