| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
VALDERO Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 8:40 pm Sujet du message: Sushi est craintif |
|
|
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant presque deux mois que j'ai adopté Monsieur Sushi.
Les 3 premières semaines je l'ai laissé tranquille.
J'ai juste mis ma main dans sa cage et donné friandise à la main à la troisième semaine.
Je ne l'ai toujours pas pris car il est craintif.
Parfois il se sauve à toute vitesse dans sa cage ou un tube. Il pose ses dents également.
J'espère qu'il cherchera à venir de lui même mais le temps passe et rien...
J'ai mis un morceau de tissu dans sa cage. Il l'a pris et s'en sert de couverture dans sa niche.
Pourtant il ne vient pas pour autant...
Que faire ?? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Alors déjà, j'ai remarqué qu'avec les hamsters peureux, les tuyaux les rendaient encore plus craintifs.
Pour le fait qu'il te morde (c'est bien ça ?), c'est surement parce que tu mets ta main dans sa cage donc sur son territoire.
Il vaudrait mieux que tu te rapproches de lui en terrain neutre.
Tu le sors ?
Tu lui donnes à manger à heure fixe ?
De quelle race d'hamster il s'agit ?
Pour la technique du mouchoir, il faut que le tissu ait ton odeur (donc tu dois l'avoir garder sur toi avant de lui donner); mais je préfère te prévenir que cette astuce ne marche pas les hamsters.
Enfin, il faut que tu saches que malgré toute la patience et la perseverance qu'on peut avoir envers eux; certains hamsters sont bien trop peureux ou n'aiment tout simplement pas le contact avec l'humain pour les apprivoiser.
La relation s'arrête donc à l'observation; puis avec beaucoup de temps, à une certaine habitude de l'hamster avec l'humain (il n'aura donc plus peur de toi mais ne voudra pas que tu le prennes)  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un hamster doré.
(hamster à bande blanche)
je lui donne à manger le soir.
je l'ai sorti une fois en le prenant avec son tuyau, il est sorti mais au moindre bruit il rentre.
le tissus a mon odeur. |
|
|
 |
bergkamp06 Inconditionnel C&H

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
il est bizzare ton ham, tente de prendre sa litiere dans ta main pour que tu prenne l'odeur de la litiere! ensuite fais un creux dans ta main et vois si il viens dessus.
Ne te décourage pas  _________________ Au revoir CaRaMeL....Bienvenue BouNTy |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il vaudrait mieux supprimer les tuyaux tant qu'il a peur.
Tu ne le fais pas sortir ni dans une sphère, ni dans un parc ?
Il t'attend le soir pour manger ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
s'il m'attend le soir pour manger je ne sais pas trop.
il est du genre à vider sa gamelle de nourriture et à tout mettre dans sa niche.
je n'ai pas de parc mais il faudrait que j'essaie.
merci pour vos réponses |
|
|
 |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
moi qui avait plus peur de mon hamster que lui de moi , j'ai vraiment beaucoup attendu avant d'oser le prendre(merci slevina pour tes conseils..j'ai quand même réussi au bout de 15 jours ce qui fait un mois et demi après l'achat environ)
les premiers temps, après l'aprivoisement, quand il est devenu très curieux de me connaître et qu'il courait derrière les barreaux pour me voir, j'ai commencé par installer sa sphère avec la porte ouverte et il a très vite apprécié..et je ne l'ai mis dans un parc que quand j'ai pris un peu d'assurance vu que moi c'était l'inverse..
en tout cas pour la sphère le premier jour j'ai du attendre un peu et ensuite il filait direct dedans et partait en visite... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
merci pour tes conseils.
le hamster que j'avais avant venait de lui même et mordait ses barreaux pour sortir.
lui il ne demande pas à sortir.
je peux mettre ma main dans sa cage et le caresser un peu quand il mange mais c 'est tout.
il s'est quand même habitué à ma présence mais le prendre est autre chose...
je peux essayer la sphère en la mettant devant sa cage dans un premier temps... |
|
|
 |
bergkamp06 Inconditionnel C&H

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
ne t'inquiete pas avec le temps tout va _________________ Au revoir CaRaMeL....Bienvenue BouNTy |
|
|
 |
auxia Moulin à paroles C&H

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi mon précédent hamster était très peureuse! dès que j'approchais elle s'enfuyait dans les tuyaux en criant.
en fait pour l'habituer, j'ai enlevé tous les tuyaux, l'espace était donc assez restreint et elle était obligé d'être dans la portion de cage où javai ma main.
ensuite elle fesait beaucoup de roue et g laissé ma main dans la cage pendant qu'elle fesait de la roue, au moins pendant 15min. il c'est passé bien 3j avant qu'elle ose mettre une patte hors de la roue.
elle a commencé à renifler de loin ma main, je mettais une graine entre elle et ma main, histoire qu'elle ose s'approcher, petit à petit la graine était posée de plus en plus près de ma main, jusqu'à etre dans ma main, ainsi petit a petit elle a reniflé de moins en moins loin jusqu'à venir marcher sur ma main au moins 2 semaines après lol.
et bien sur au fur et à mesure dès progrès j'ai rajouté des morceux de tuyaux (elle avait peur dès qu'il yavait une portion nouvelle).
voilà, après ça, j'ai pu la prendre comme je voulais, j'ai eu malheureusement à la soigner et ça a été tout seul pour la prendre et donner les médoc car elle était très confiante dans mes mains.
en espérant que ça te donne une piste pour le tien ! _________________ auxia |
|
|
 |
|