| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
farine Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 2:48 pm Sujet du message: vidanger la vessie |
|
|
Bonjour,
je fais appel à vos conseils car depuis hier ma hamster nain de campbell farine est toute mouillée d'urine. Je suis allée chez le vétérinaire hier soir et il a vidanger sa vessie assez facilement. La bonne nouvelle c'est que c'est bien de l'urine et pas une infection utérine ou une diahrée.
Elle est sous antibio pour éliminer une cause bactérienne mais à première vue, c'est tout simplement la vessie qui ne se contracte plus.
Donc je vidange toute les 2 heures pour éviter que le trop plein d'urine coule sur elle en dormant ce qui est déjà le cas malheureusement.
Farine a 1 an et 3 mois et est diabétique. Sinon elle est très en forme.
Elle est sujette aux abcès à la queue d'où le problème qu'elle soit tout le temps dans l'humidité.
J'ai besoin de conseils, quelqu'un a dû vidanger la vessie de son hamster? est ce que tout ça est très mauvais signe et dois m'attendre au pire?
Comment la garder plus au sec? matériaux du nid?
merci d'avance pour vos réponse
bisou |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas du tout ce problème; c'est la conséquence de quoi ? Du diabète ? Car je la trouve bien jeune...
A propos du diabète, que lui donnes tu comme alimentation ?
Pour la garder au sec, je pense que le mieux est de mettre du sable à chinchilla (qui va absorber l'urine) là où elle dort et de changer aussi souvent que possible le nid. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse.
Pour le nid je ne vois moi aussi rien d'autre que de le changer régulièrement dans la journée. Pour le sable, j'hésite car ses orifices sont très dilatés je trouve à cause d'être humides et j'ai peur que le sable se loge où il faut pas.
La cause je ne sais pas. Par rapport à son état général qui est très bon, elle n'a certainement pas d'infection mais je préfèrerai car au moins ça partirait rapidement avec les antibio.
Pour le diabète, il n'y a certainement pas de lien mais comme il n'est pas traité par insuline (car trop dangeureux au niveau du dosage) les conséquences peuvent être nombreuses.
Régime sec: bouchons |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça pour le sable, tu peux lui mettre de la litière quand même là ou elle dort ?
Et tu sais d'où vient le diabète ?
Ca fait longtemps qu'elle l'est ?
Courage en tous cas... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je vais aussi lui rajouter de la littière.
Aujourd'hui aucune amélioration. Elle ne fait pas pipi toute seule.
Pour le diabète, le vétérinaire avait fait un test avec une bandelette urinaire qui était positive.
Mais le diabète n'est pas soigné car le dosage avec l'insuline est trop difficile pour un hamster de 18g.
Je te tiens au courant
merci pour tes conseils.
bisou
farine |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
| farine a écrit: |
le dosage avec l'insuline est trop difficile pour un hamster de 18g.
|
Tu es sure qu'elle pèse 18g?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
oui elle pèse bien 18g depuis le début. Elle est vraiment petite c'est vrai.
Mais elle m'a quitté tout à l'heure, elle s'est endormie dans son nid.
En tout cas merci pour vos conseils
bisous
farine |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment désolée
Courage... |
|
|
 |
auxia Moulin à paroles C&H

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment désolée d'apprendre qu'elle t'a quittée.
Pour le diabète, il ya une surement une conséquence car un diabète non traité entraine ce genre de trouble neurologique chez les humains quand ce n'est pas traité.
ensuite, les causes du diabète ne sont pas toujours faciles à établir... il ya par exemple du stress assez éélevé et permanent par des jeux d'hormones (cortisol etc) cela déséquilibre le pancréas (organe régulant la glycémie via l'insuline et le glucagon).... il ya bien sur la génétique. des déséquilibres des glandes surrénales... bref beaucoup de choses.
si ça pu éclairer quelques questions....
courage... _________________ auxia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre soutien.
Je me dis qu'entre le moment où on a découvert son diabète en janvier dernier et maintenant, ça a fait un sacré bonus de vie car avec mon vétérinaire on savait que son espérance de vie serait particulièrement compromise.
Avec tous les abcès qu'elle a eu entre temps, perte de poils, conjonctivites je me dis qu'elle a été très courageuse et qu'elle a toujours gardé une sacrée energie!
Encore merci
farine |
|
|
 |
|