|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
douilledouille Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 5:07 pm Sujet du message: est-il vraiment péruvien? |
|
|
Bonjour,
j'ai acheté un cochon d'inde ce matin en animalerie, la vendeuse me l'a présenté comme un cochon d'inde péruvien : "il a les poils courts mais il vont pousser, il n'a que 4 mois " maintenant qu'il est chez moi je me demande si je ne me suis pas fait arnaquée... Car là il a vraiment les poils ras... J'aimerais bien poster une photo pour vous demander votre avis mais je n'y arrive pas ^^ qu'en pensez vous?? [/img] |
|
|
 |
celyon Invité
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
voilà, j'ai eu un peu de mal mais c'est fait  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un pur poil ras d'animalerie, ton cobaye.
Ah les vendeurs d'animalerie...
ça, pour vendre, savent faire, hein!
Edit: ses griffes des pattes arrières sont prêtes à être coupées, là. Demande à un véto de te montrer, la première fois. Tu as aussi ceci:
http://www.cobayesethamsters.com/toilettecobaye.html
(cf III)
Dernière édition par celyon le Dim Nov 18, 2007 5:30 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est vraiment n'importe quoi. J'aurais du me renseigner, parce que je voulais un péruvien, mais maintenant que j'ai vu celui-là je suis incapable de le ramener... Par contre j'ai payé beaucoup plus cher (35 euros) parce que justement c'était censé être un péruvien, je ne vais pas me laisser faire là dessus. c'est pas très grave, ça m'embête juste de m'être fait avoir comme ça... En tout cas merci beaucoup! |
|
|
 |
florie_26 Pélerin C&H

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, ma belle soeur a acheté son peruvien a 2 ou 3 mois et il avait déja les poils tres long.
edit: tu a raison, tu devrai y retourné pour que l'on te rembourse la difference (en plus 35 je trouve ca tres cher pour une animalerie). Apres je suppose que si tu la choisis c'est que tu le trouvais mignon donc peruvien ou pas c'est deja ca!  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
| florie_26 a écrit: |
| Je confirme, ma belle soeur a acheté son peruvien a 2 ou 3 mois et il avait déja les poils tres long. |
Mise à part la longueur, ce n'est pas non plus la même implantation des poils (ceux des péruviens partent vers l'avant).
Douilledouille, j'ai édité mon message précédent pour te parler de ses griffes.
Pour les 35€, tu vas à l'animalerie et tu exiges le remboursement de la différence de prix entre un poil ras et un péruvien. T'as un poils ras, tu payes le prix d'un poil ras. Faudrait voir à pas abuser non plus, les sales c*ns.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai regardé plus attentivement : les deux oreilles très très abimées, un ongle arraché... De plus il n'avait vraiment pas l'air en forme, il ne bougeait pas d'un poil quand je le prenait dans mes bras... C'était vraiment un crève coeur mais j'ai préféré le ramener plutôt que de le voir mourir dans quelques années, car il avait l'air également assez agé. Vous imaginez que j'étais assez triste en le ramenant là-bas. Quand nous sommes arrivés, pas un bonjour de la part du vendeur, il n'a pas accepté de discuter avec nous en nous certifiant que c'était bien un péruvien. Nous avons donc été remboursés et quasiment jetés dehors. Voilà, vous pouvez être sûrs que plus jamais je ne mettrai les pieds dans une animalerie. Je pense me tourner vers un éleveur, connaissez -vous de bonnes adresses en Meurthe et Moselle??
En plus, vu justement la taille de ses griffes, cela m'étonnerai fort qu'il ai réellement entre 3 et 4 mois...
Dernière édition par douilledouille le Dim Nov 18, 2007 7:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre, pas de pub sur le forum. Donc merci d'éditer ton message pour enlever le nom de l'enseigne.
cf:
| Charte C&H a écrit: |
2.4 :: Les Publicités ::
2.4.1 Pour des marques ou des vétérinaires
Que ce soit en terme de mots, de liens vers des sites ou encore d'images trouvées sur le Net :
* Il est interdit de dénoncer les pratiques d'une société en indiquant son nom. Limitez-vous à discuter des techniques utilisées...
* Ne donnez pas des noms de médicaments : vous n’êtes pas praticien et vous n’avez aucun droit de diagnostic en « live »
* Ne donnez pas d'adresse de vétérinaires sur les parties publiques de C&H. C'est interdit et peut même nuire au vétérinaire cité ! Mais n'hésitez pas à nous envoyer les bonnes adresses de vétérinaires, nous les communiquerons aux personnes qui en ont besoin.
* Ne donnez pas des noms de marques de matériel ou de nourriture
* Ne donnez pas des noms de grandes surfaces |
Pas d'annonces non plus sur C&H, par contre tu peux aller sur notre forum partenaire pour te renseigner sur la présence ou non d'éleveurs dans ton département ou ta région.
http://www.annoncesetanimaux.com/forum/categorie-33.html
http://www.annoncesetanimaux.com/forum/forum-28.html
Edit: pour la taille des griffes, elle n'est pas relative à l'âge du cobaye.
Dernière édition par celyon le Dim Nov 18, 2007 8:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
| D'accord, merci beaucoup, et désolée pour la pub. J'espère que j'ai bien fait de faire ce choix... Je m'en veux un peu. |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai ramené : j'ai déjà un autre cochon d'inde, mon but était de les mettre ensemble. Or ce cochon d'inde avait environ le même age que le mien : plus de risques qu'ils ne s'entendent pas, il avait l'air vraiment mal en point : vieux, oreiles déchiquetés, ongles complétements arrachés... J'ai préféré le ramener plutôt que de le voir mourir dans 1 an ou deux. De plus, je suis lycéenne, l'animalerie avait refusé de me rembourser la différence entre un cochon d'inde normal et celui-ci, censé être péruvien, et la visite chez un vétérinaire aurait été indispensable vu son état... En plus, j'ai beaucoup moins culpabilisé une fois arrivée à l'animalerie : ils se sont en plus rendus compte que c'était une femelle alors qu'ils m'avaient dit le contraire le matin même... Or mon premier cochon d'inde est un mâle : mon but n'était pas de faire un élevage. C'était vraiment un crève coeur : quand je pourrais me le permettre j'adopterai des cochons d'inde plutôt que de les laisser à l'animalerie; mais là, je n'ai vraiment pas le budget...  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
| douilledouille a écrit: |
| quand je pourrais me le permettre j'adopterai des cochons d'inde plutôt que de les laisser à l'animalerie |
Non. Adopter en animalerie, c'est entretenir ce commerce, l'encourager. Je te déconseille donc, même en en ayant les moyens, même si c'est un crève-coeur de les voir là-bas, d'entrer dans ce "jeu" de mierda... |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, mâle ou femelle (j'ai bien compris que tu veux un mâle, c'est normal si c'est pour une cohabitation), péru ou autre, lycéenne ou salariée, vieux ou jeune cochon d'inde, il faut t'attendre et surtout prévoir, à débourser une certaine somme. A chaque cochon d'inde que j'ai acheté, j'ai eu de gros frais. La dernière en date m'a coûté presque 200€ de véto un dans les deux mois de son adoption. Et elle était toute petite, toute jeune, à peine deux mois et c'est une péruvienne...
donc, si tu n'a pas les moyens d'assumer le véto pour deux chons, contente-toi d'en avoir un. Enfin, moi, je dis ça... _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Bien sur que j'ai les moyens, je ne prendrai pas le risque de laisser mourir un cochon d'inde dans sa cage parce que je n'ai pas assez d'argent pour payer le véto, seulement là dans ce cas j'étais sure à 100% de devoir l'amener chez le véto, après l'avoir payé énormément cher, j'étais aussi sure de le voir souffrir et aussi presque sure de devoir tout payer en double (croquettes, foin ect...) car je n'aurait surement pas pu les mettre ensemble. Maintenant, avec un jeune cochon d'inde en bonne santé cela peut arriver aussi, et dans ce cas j'assumerai ces frais car nous nous serons déjà "adoptés". Maintenant assumer tout cela de plein gré et donc se faire avoir complétement par l'aimalerie, qui doivent bien rigoler, je n'accepte pas. Je pense que si je l'avais gardé une soirée de plus, je n'aurais pas eu le courage de le ramener, c'est vraiment triste. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|