COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L' entretien des cage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baillon
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:20 pm    Sujet du message: L' entretien des cage Répondre en citant

Pour l'entretirn d'une cage ,deja faire la caisse toute les semaines.
Pour ma par toute les 15 jours ,je lave le bac avec leurs maison avec un produit javeliser type gel javel je laisse agir 5 mn que je rince bien comme sa sa desinfect sa enleve les bactérie . Et en plus il aime bien l'odeurs de la javel.
Ensuite je refait leur litére( rafle de mais foin) en leur remétant a manger et a boire.
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas de question mais je vais répondre quand même parce que là ça s'impose.

Donc:
-Pas de javel ou de produits javelisés, c'est nocif pour les cobayes. Il faut utiliser du vinaigre blanc qui, lui, est sans danger (laisser agir, frotter et rincer).
ça m'étonnerait beaucoup que ton cobaye "aime bien" l'odeur de la javel (et s'il y a encore des odeurs, c'est que la cage est mal rincée).

-Le foin est un aliment, pas une litière: donc jamais de foin en litière. Pas de litière de maïs non plus. On préconise une litière de copeaux dépoussiérés pour chevaux + une surlitière de hêtre ou de chanvre.

-Pas de maison, pas de cabane, pas de cachette pour les cobayes (pas bon pour l'apprivoisement, et si tu as des cobayes qui cohabitent ça peut très vite devenir un objet de conflit).

Enfin, peux-tu faire un effort pour la lisibilité de tes messages?

Tu peux télécharger le correcteur orthographique dont voici le lien:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35778.html

Merci d'avance.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu essayes de donner des conseils ou tu voulais faire part de ta manière d'entrenir la cage de tes cobayes ?

De toutes façons, dans les deux cas, tu as tout faux. J'espère que tu suivras les conseils de Celyon; ce sont les meilleurs pour entretenir une cage sans danger pour le cobaye.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
nelia
ChonchonneurMamstériste C&H
ChonchonneurMamstériste C&H

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

change pour le vinaigre,déjà.Et puis je suis tout à fait d'accord avec les autres...

nelia,42 ans 4 enfants de 18 à 4 ans
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
baillon
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:51 pm    Sujet du message: vinégre blanc ou vinegre rouge Répondre en citant

A la maison je n'ai pas de vinaigre blanc esque je peux prendre du vinaigre rouge.
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il faut prendre du vinaigre blanc (appelé aussi vinaigre de cristal). ça coûte quelques centimes d'euros en supermarché.
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vinaigre blanc tu peu en acheter.

Celyon tu lave pas tes chons et leur accessoire a la javel ? j'ai fait sa avec mon furet il est venu plus clair et avec Tao aussi comme sa je le garde bien blanc Very Happy
baillon
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 10:09 am    Sujet du message: ok je suis vos conseils Répondre en citant

Juste pour dire que la cabane de mes chon ,n'est pas sujet de confli rassurer vous.
heu je voulais savoir comme je suis cureuse ,je voulais savoir quelle prioriter du vinegre blanc ,qu'a t'il de plus que le vinaigre rouge. merci pour vos conseils
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Détrompe toi: la cabane peut devenir un objet de conflit à tout moment.
De plus, comme je te l'ai dit aussi, elle ralentit voire empêche l'apprivoisement. Maintenant tu fais comme tu veux, nous on te prévient.

Pour le vinaigre, en faisant une recherche sur le net, tu trouveras ta réponse. Il y a plusieurs entrées intéressantes qui pourront t'informer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: