COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce possible mâle mature/jeune immature ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nuage*bleu
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Est-ce possible mâle mature/jeune immature ? Répondre en citant

Bonjour,je ne savais pas où mette mon sujet donc je me suis dis que cette partie était la mieux ,si je me suis trompé je m'en escuse et evidemment libre aux modérateurs de déplacer Wink

Alors voilà,mes petits ont 2 semaines,jusqu'à présent je croyais possédé 2 femelles sauf que là j'ai un doute sur le deuxième qui a presque déja triplé son poids ,sa soeur c'est bien net et je suis certaine,mais c'est vrai que ma/mon ( ? ) Alîgatöh ...ben c'est bizarre,on dirait qu'il y a un Y par dessus un I ...donc je sais pas trop et la date des 3 semaines approche ...donc je ferai mieux de me bouger,évidemment je pourrai le mettre avec mon mâle sauf que celui ci déja vut une femelle (accidentellement ,on croyait que c'était une femelle !Du coup,ben 2 petits...)Donc je ne sais pas,si je le mets à 3 semaines avec son père,est-ce que ça marcherait ? J'ai cherché sur le site mais il ne dise pas si le mâle mature à déja vu une femelle ou pas,donc je viens vous posez la question Smile

Merci d'avance Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait déjà savoir si c'est un mâle ou une femelle; le poids ne veut strictement rien dire.

Tu as pressé sur le dessus du sexe pour voir si le pénis sortait ?

Tu peux nous mettre une photo ?
Nuage*bleu
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non évidemment,je me doute bien que le poids n'a rien à voir,je parlais de son poids car si c'est un mâle il faudra que dans une semaine je le retire Wink quand je presse légèrement,je vois rien vraiment "sortir" mais c'est vrai que ,contrairement à la femelle,l'espèce de petit point et plus "rebondi" ,pour la photo,je n'ai pas d'appareil (enfin j'en ai plus) ...donc je ne peux pas désolé Embarassed
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici et sans photo, on ne va rien pouvoir te dire. Wink
Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait t'aider à les sexer, ou quelqu'un qui pourrait te prêter un appareil?
Nuage*bleu
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'appareil je vais essayer de négocier celui de mon père Confused sinon un véto l'a vu (il est passé chez nous vus qu'on le connais personnellement) d'après lui,il semblerait que ça soit un mâle mais il m'a dit de pas trop m'embaler car ce n'est vraiment pas net,en plus il m'a affirmé que souvent chez les jeunes chons le sexage n'est pas toujours facile Sad
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut faire sortir le pénis quelques jours après la naissance. Wink
Oui, essaie de te procurer un APN, ils ont deux semaines donc s'il y a un mâle il te reste quelques jours (pas plus) pour le sexer. Tu ne le vois pas monter sa soeur et sa mère?
Nuage*bleu
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas une seul fois,il n'a pas du tout le comportement "masculin" ...jamais il a essayé de monté sa soeur ni sa mère,pas de "ronronnement" ni de "roulement de cul" Confused
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un mâle,ça viendra, il est encore jeune là. Wink
Nuage*bleu
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai...D'ailleur j'ai mieux regardé je pense que c'est un mâle,car il y a a quelque chose qui sort quand j'appuie légèrement,d'après vous ça marcherai si je le mets avec mon mâle ???
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu sois certaine que c'est un mâle.

ça fait ça quand il y a "quelque chose qui sort"?

Nuage*bleu
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas aussi prononcé...la forme qui est censé être les testicules est vraiment plus "rebombé" que sa soeur,mais c'est vrai que ça fait comme l'image du site pour les chons agés de 2 semaines...
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es certaine que c'est un mâle, tu pourras le mettre avec son père quand il sera sevré (3 semaines s'il a triplé son poids de naissance).

C'est vrai qu'un mâle qui a déjà sailli peut cohabiter moins bien qu'un mâle qui n'a jamais sailli, mais d'autres éléments entrent dans l'équation. Il faut, pour mettre plus de chances de leur côté:

-Une hiérarchie bien claire ( avec un dominé et un dominant) qu'il faudra respecter en t'occupant pour tout du dominant en premier.
-Savoir que les places hiérarchiques peuvent s'inverser et donc bien observer leur cohabitation.
-Faire des rencontres en terrain neutre avant de les mettre dans la même cage
-Une cage assez grande pour deux cobayes (120cm de long minimum)
-Tout doubler dans la cage (biberons, râteliers, gamelles)
-Ne leur donner aucun objet de conflit (style cabane ou autre accessoire inutile).
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, tu n'as pas droit à l'erreur si tu le mets avec son père car si ça s'avère être une femelle, tu risques gros: gestation beaucoup trop jeune avec un poids trop faible + accouplement consanguin; donc il faudrait être fixé.

S'il s'avère que c'est bien un mâle et que malgrès les recommandations de Celyon, la cohabitation échoue; est ce que tu pourras assumer une autre cage ?
Nuage*bleu
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celyon: merci pour toutes les recommandations,il me reste 2 jour pour être fixé et contrairement à la petite femelle il commence à roucouler en tournant autour de sa mère,je sais que si je fais une erreur elle lui coutera trop cher mais je pense pas me tromper,plus le temps passe plus on voit une grosse différence avec sa soeur...sinon:

Cage:oui c'est bon
Accessoires:j'ai déja tout en doubler et je n'achète pas d'accessoires inutiles donc c'est bon Wink
Rencontre: j'en ai fait une hier,tous c'est très bien passer,le petit semblait très intrigué surtout que mon mâle à essayer de montrer sa dominance tout de suite lol
Hiérarchie:Je fais très attention à ça donc je pense que dans tout les cas ça ira...J'ai assez de temps pour m'apercevoir des changements de hiérarchie donc c'est bon Wink
Poids:Mon petit à déja triplé le poids donc ça va Exclamation

Sleevina:Pour une cage suplémentaire,je n'aurai plus de place donc je pense pas que ça soit possible mais une amie à moi m'a garantie que si la cohabitation échoue elle me le prend,donc je sais qu'il aura un bon foyer dans tout les cas Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: