| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Strass P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 3:45 pm Sujet du message: Animalerie ou Elevage |
|
|
Alors voilà:
Près de chez moi, j'ai deux magasin vendant des rongeurs (notament des Cochons d'inde)
-Bricomarché
-St Denis
Est-ce que quelqu'un connait ces magasins et sait si ils vendent des animaux en bonne santée? Merci d'avance.
Ensuite, je voudrais poser une question pour la place de la cage d'un cobaye! Dois-je la mettre en hauteur (ex: table) ou au sol directement? Merci d'avance!  _________________
Parce que Lulu sera ton nom, fidele chonchon <3
Dernière édition par Strass le Dim Nov 11, 2007 4:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Est-ce que tu pourrais changer ton titre pour en mettre un plus clair et explicite? Il te suffit de cliquer en haut à droite de ton premier message: "éditer".
Merci d'avance.
Pour tes questions:
La cage sera mieux au sol. il faudra qu'elle soit à l'abri des courants d'air. Si le sol est trop froid en hiver, tu peux mettre un carton plié sous la cage pour l'isoler un peu.
Sinon, il vaut mieux adopter son animal auprès d'un éleveur compétent: dans les animaleries, souvent, les mâles ne sont pas séparés des femelles, les animaux ne sont pas toujours en bonne santé, non, l'alimentation n'est pas adaptée, de plus les animaux sont souvent issus de portées consanguines (plus grande fragilité).
Tu peux aller sur notre forum partenaire, il y a quelques adresses d'éleveurs, et sinon tu pourras y poser ta question concernant ta recherche pour une adoption.
http://www.annoncesetanimaux.com/forum/categorie-33.html
http://www.annoncesetanimaux.com/forum/categorie-18.html |
|
|
 |
Strass P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse très précise!! Mais j'ai peur d'acheter en élevage et de me faire arnaquer!! Ma mère ne s'y connait pas du tout et moi non plus Et déja qu'elle est à demi-daccord pour acheter en animalerie, faire pas mal de chemin juste pour un cobaye elle le frais pas!! _________________
Parce que Lulu sera ton nom, fidele chonchon <3 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a peut-être un élevage près de chez toi, tu peux te renseigner sur le forum partenaire.
Sinon, pour l'élevage, il faut regarder plusieurs choses: l'entretien des cages/enclos, vérifier que les mâles sont séparés des femelles au sevrage, le nombre de portées par an des femelles (deux, maxi trois), l'alimentation (foin, légumes, extrudés)... Et si ces éléments sont réunis, il n'y a pas de raison de se faire arnaquer.  |
|
|
 |
Strass P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoups pour ces conseils précieux!! J'y ferais attention! _________________
Parce que Lulu sera ton nom, fidele chonchon <3 |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pas en animalerie, si tu connaissais les conditions dans lesquelles ils en sont arrivés là tu n'y penserais même plus. Et ce n'est pas la peine de penser faire un "sauvetage" car tu ne sauveras rien et donneras du fric pour encourage ça.
Donc un éleveur.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|