COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sexe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trapetou
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:42 pm    Sujet du message: sexe ? Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter deux chonnes, mais j'ai un doute sur leur sexe (vendeur d'animalerie pas toujours trés pro Laughing . Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance !

Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Première photo: c'est une femelle.
Deuxième photo: je ne vois pas bien, tu peux mettre une photo de face stp, comme tu as fait pour la première? Vu comme ça je dirais femelle mais je préfère être sure.
trapetou
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prendrai une autre photo demain car pour le moment elles dorment et je ne veux pas les déranger Laughing . Mais merci de m'avoir si vite répondu !
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres membres verront peut-être mieux que moi.

Tu peux déjà comparer leur sexe, vu que pour la première c'est sûr.

Tu as également le site, et là tu pourras comparer avec d'autres photos.
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/maleoufemellecobaye.html
(cf II)

Mais sinon, n'hésite pas à mettre une autre photo, oui, il faut être sûr que ce sont bien deux femelles pour pouvoir les laisser ensemble. Wink
Kenzou
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté mi-janvier une petite femelle cochon d'inde sur un coup de coeur. L'éleveur m'avait prévenue qu'elle était peut-être pleine... et gagné !!! Environ 15 jours après, elle a donné naissance à un seul petit chon.

D'après la comparaison que j'ai pu faire avec sa mère et avec les explications du site, il me semble que c'est une femelle (ouf !!!). Vous pourriez m'aider si je vous montre des photo ???? (enfin, si j'arrive à en faire, parce que le petit bout n'apprécie pas trop ce genre de chose).

Un grand merci d'avance !
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel âge a le bébé ?

Sinon, oui mets nous la photo, on essaiera de t'aider Wink

Saches quand même qu'il serait utile que tu appuies sur le haut du sexe pour voir si un pénis sort ou non Wink
Kenzou
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité de ta réponse !

Swiff est né(e) le 30 janvier dernier, ce qui lui fait donc 5 semaines.
J'avais appelé le véto il y a 15 jours pour savoir quand il fallait lui amener le bébé pour déterminer son sexe et il m'avait répondu d'attendre ses 2 mois.... D'après ce que j'ai lu sur le site, il est grand temps que je m'inquiète !!!!

Je vais essayer de faire des photos cet après-midi. En s'y mettant à 2, j'espère qu'on va y arriver !!!!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ton véto t'a raconté n'importe quoi car si c'est un mâle, ça devrait faire 2semaines qu'il aurait du être séparé de sa mère sinon il y a un gros risque qu'il la saillisse (ce qui serait catastrophique)

On attend donc ta photo et essayes quand même d'appuyer au dessus de son sexe Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la photo:

Donc, oui, même si c'est un peu flou; pour moi, ça ressemble à une femelle Wink
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi ça ressemble à une femelle. Dommage que la photo ne soit pas plus nette.
Kenzou
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour la photo, c'est que ça bouge ces petites bêtes ! Laughing

Je pars en vacances ce soir, j'essaierai d'en faire une mieux à mon retour.

Bon courage !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: