| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue j'ai deux femelle et jamais elle feront des petits je doute que sa les perturbe pareille pour mes hams.
Bon sinon je ne suis donc pas du même avis que toi mais déjà le faite que tu te renseigne au mieux et que tu est compris qu'il ne faut plus jamais faire reproduire toi même les chons est déjà bien.
Nous allons t'aider pour être sur que tu ne fait plus de bêtise, on en a tous fait : mauvaise allimentation, cochonnerie vendu par les animalerie.
Un dernier point, les bébés ne devrons jamais ce reproduire que ce soit entre eux ou avec d'autre chon, car cela pourrai avoir des conséquence assez dramatique.
Répond bien au question surtout nous somme la pour aider.  _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
Ophélia Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup de chance, mon véto vient à la maison (parrain de mon fils).
Merci pour vos conseils. Je leurs donnent des graines extrudées, 50 g/jour en 2 fois, matin et soir, plus du foins et des fruits et légumes. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Les fruits: pas plus d'une fois par semaine (c'est un grand maximum).
Il ne faut pas rationner un cobaye qui a moins d'un an, et encore moins une femelle gestante.
Les légumes, ils sont riches en vit C? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
| ok pour les fruits, je donne du poivron rouge, kiwi pour vit c, fenouil pour montée de lait. |
|
|
 |
celyon Invité
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci pour la liste, j'en et déjà essayer beaucoup de différent mais ma Coquine porte bien son nom, elle est très difficile et c'est grâce à Maxou(mon mâle), qu'elle commence a manger d'autres fruits et légumes. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Ophélia a écrit: |
| Merci pour la liste, j'en et déjà essayer beaucoup de différent mais ma Coquine porte bien son nom, elle est très difficile et c'est grâce à Maxou(mon mâle), qu'elle commence a manger d'autres fruits et légumes. |
Le cobaye a peur de tout ce qui est nouveau, il faut donc insister et proposer le légume qu'il refuse de manger à de courts intervalles jusqu'à ce qu'il y goute.
Je te conseillede proposer des légumes qu'elle n'aime pas aux futurs petits pour qu'ilis aient l'alimentation la plus diversifiée possible. |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Ophélia a écrit: |
| Ma coquine a donné naissance à 4 petits chonchons cet-après-midi, tout c'est très bien passé. Comme ils sont nombreux vont-ils pouvoir tous têter assez pour grandir et prendre du poids? Est-ce que je peux déjà leur donner du flocon d'avoine et des morceaux de bananes bien mûre ? Je n'ose pas encore m'approché de trop près, de peur d'effrayer. Merci de me répondre. |
Tu peux nous donner le poids de la mère ?
Penses à peser les petits aussi ,pour surveiller leur prise de poids et au cas où il y aurait des mâles dans la portée, les séparer à 3 semaines (si le poids de naissance est triplé).
Si les petits sont secs tu peux les manipuler (mais pas plus de 5 minutes) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfère les laisser tranquille ce soir, je les pèserer tous demain matin, les enfants seront à l'école, je serais au calme pour faire cela. Ils m'ont l'air en pleine forme ils bougent déjà et suivent leurs mère dans la cage.
D'où es-tu en Belgique ? |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut peser la mère et les petits (pour avoir le poids de naissance) aujourd'hui
Le poids de la mère permettra de dire s'il faut ou non donner des flocons d'avoine et de la banane. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ok je vais le faire pendant que les enfants jouent, je ne veux pas qu'il tourne autour pendant que je fais ça. merci de me répondre. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu nous as également dit donner 1ml de vit C à la mère, mais sans préciser la fréquence. Tu peux nous dire aussi pour ça? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, je les ai pesés. La mère : 740 g, 1 er petit 100 g, 2 ème 90 g, 3 ème 70 g (c'est le dernier né), 4 ème 90 g.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Je donne de la vit C 1 fois par semaine 1 ml plus poivron rouge depuis qu'elle était enceinte. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as commencé à varier les légumes riches en vit C (si je me souviens tu donnais fenouil et poivron?)?
Pour la vit C, il faut en donner plus que ça, elle passera dans le lait pour les petits, et les femelles allaitantes en ont davantage besoin.
Je dirais 1ml 3, et même 4 fois par semaine (si ce dosage n'est pas infirmé). |
|
|
 |
|