COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cohabitation entre 2 jeunes mâles...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zagatine
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hennegrave, si tu retournes un peu en arrière tu verras que les miens n'ont commencé à se rencontrer qu'aprés la quarantaine (ça valait le coup, un seul des 2 a chopé la teigne) et en respectant toutes les étapes décrites...il ne faut vraiment rien zapper surtout...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, donc s'ils ne se sont rencontrés qu'une ou deux fois et pas longtemps (c'est pour ça que je posais la question Rolling Eyes ), tu les sépares, HENNEGRAVE, chacun dans une pièce, pendant au moins un mois, et tu changes de vêtements, tu te laves les mains et les avant-bras quand tu manipules un cobaye puis l'autre. C'est ça une quarantaine, et ça évite des tas d'ennuis comme de devoir soigner deux cobayes en même temps.

Virgin t'a passé un lien très intéressant. Je te conseille de le lire.

C'est après la quarantaine qu'on commence le rapprochement des cages et les rencontres en terrain neutre. Toutes ces étapes sont essentielles à la santé des cobayes puis à une bonne cohabitation.
HENNEGRAVE
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba je les ai mis par terre dans ma chambre et dés que j'ai vue que le grios essayai je les ai separer. Ils sont rester ensemble environs 20 min . Mais merci beaucoup pour le lien je vais le lire !! et encore desoler pour l'autre sujet Confused en faite jme suis inscris hier c'est pour sa !! merci ! Very Happy
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.
Tu l'as depuis combien de temps, celui que tu as adopté en dernier? Sur un topic tu dis "quelques jours", et sur l'autre c'est "quelques semaines". Il faut qu'on sache déjà ça pour te conseiller au mieux.

Sinon, peux-tu télécharger le correcteur orthographique stp:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35778.html

ça t'aidera à être plus lisible. Merci.
HENNEGRAVE
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier que j'ai adopter , je l'ai depuis jeudi dernier. Mais maintenant je vais appliquer la méthode de la mise en quarantaine. Merci beaucoup pour les conseils !
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, voilà, tu les laisses bien en quarantaine vu qu'ils n'ont été en contact "que" 20 minutes (donc pièces séparées, lavage des mains et des avant-bras+ changement de vêtements quand tu manipules l'un, puis l'autre), et dans un mois tu rapprocheras les cages et commenceras les rencontres en terrain neutre.

A ce moment-là n'hésite pas à demander conseil, on te dira. En attendant, ce mois de quarantaine va te permettre d'apprivoiser le petit.

Edit: je te redonne le lien que Virgin t'avait passé:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/unouplusieurscobayes.html , ça explique tout sur l'arrivée d'un nouvel animal.
HENNEGRAVE
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas , merci beaucoup pour vos conseils car je ne connaissais rien au sujet de la hiérarchie et du dominé/dominant ! C'est très interessant !! Very Happy
DIEGO
Mamstériste Vibreur 007 C&H

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed je continue ici. Après quarantaine respectée (cause teigne Confused de Coquin). Depuis 3 jours Krunch et Coquin se rencontrent en terrain neutre. Tout se passe très bien. L'accueil a été plus que chaleureux. Krunch a poussé des cris pendant un bon quart d'heure, roucoulé et remué le derrière pendant une heure Laughing . Ils ont l'air de très bien s'entendre. Un constat cependant Coquin a déjà un caractère plus qu'affirmé de dominant. Pensez-vous qu'un essai de cohabitation dans la même cage (1,m 40) est précoce ?
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La hiérarchie est clairement établie? Pour moi 3 jours c'est encore peu, je te conseille de continuer les rencontres en terrain neutre pendant encore qq jours pour atteindre la semaine. Wink
DIEGO

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la hiérarchie est clairement établie (au vu du comportement de Coquin qui n'hésite pas à ficher des coups de nez à Krunch. C'est pas bien méchant, il n'y a aucun claquement de dents . Mais cependant je suivrai tes conseils Celyon Wink j'attends enore une semaine. Merci je vous tiens au courant Very Happy
casimir23016
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 5:43 pm    Sujet du message: cohabitation dominant-dominé Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 4 cochon d'inde mâles, il ya Pollux le plus ancien (1,5 ans, puis Léon (environ 6 mois), Alphonse (environ 4 mois) et Robert (6 semaines) qui est en quarantaine.

J'ai toujours respecté la hiérarchie, c'est à dire si je porte c'est Pollux en 1er, si je donne des légumes c'est toujours Pollux en 1er, etc...

Mais depuis quelques semaines, Léon prend le dessus sur tous et il aggresse Pollux a sang, que puis-je faire pour éviter celà, car Pollux commence à se prostrer et a pleins de plaies à l'arrière train.

Je mets Léon la nuit dans une autre cage, pour éviter les bagarres, et quelques fois quelques heures dans la journée pour le même problème.

Que puis-je faire d'autre ? Est-ce la bonne solution ?

Merci de votre aide.
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien suivis les étapes de cohabitation?
http://www.cobayesethamsters.com/unouplusieurscobayes.html

Il y a bagarre ?
Quelle est la réaction de Pollux face à Léon ?
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a des morsures, il va falloir les séparer car ça risque de très mal se finir. De toutes façons, les cohabitations de plus de 2mâles fonctionnent très rarement; il ne faut vraiment que des dominés et un seul dominant.

Quelles sont les dimensions de ta cage ?
Est ce que tu as pensé à tout tripler (gamelle, biberon, râtelier) ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et entre Pollux et Alphonse, ça se passe bien ou il y a aussi des conflits?
Si entre eux deux ça se passe bien tu peux les laisser ensemble, isoler le fauteur de trouble adolescent (Léon), et tu essaieras après les rencontres en terrain neutre (si elles se passent bien et qu'une hiérarchie claire est mise en place) de mettre Robert avec Léon.

En couple, ça peut fonctionner à condition de tout doubler dans les cages, oui, d'avoir une cage assez grande (minimum 1m, mais lle mieux c'est 1,20m ou plus), et de respecter la hiérarchie mise en place par les animaux.
casimir23016
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Oui Virgin751 j'ai bien suivi les étapes de cohabitation pour éviter ce genre de comportement justement. Pollux fuit face à Léon, claque des dents et couine.

Oui Sleevina tout le monde à sa gamelle, son biberon, etc, et ma cage mesure 60 cm sur 120 cm. C'est quand même bizarre cette situation, car avant tout allait bien, et maintenant Léon veut faire sa loi avec tous, et Pollux qui lui doit être le dominant défend les autres justement, c'est quand même étrange !

Oui Celyon, Pollux et Alphonse s'entendent super bien, ils se sont toujours bien entendu, comme Pollux et Léon avant, et même tout les 3 je les ai déjà vu être blotti les uns contre les autres, sans bagarres.

Merci de vos conseils.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

Sauter vers: