COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transport d'un chon chez le véto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florie_26
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Transport d'un chon chez le véto Répondre en citant

bonjour,
alors juste une question, je vais amener bientot mes chons chez le véterinaire mais je n'ai pas de cage de transport. (puis il m'en faudrait deux car deux chons)
Est ce que les mettre dans une boite a chaussures (une par boite car pas de cohabitation encore) serait traumatisant pour elles? Meme s'il y a des petits trous elles seront dans le noir.
J'ai lu que le stress d'un transport pouvait provoquer des maladies, je ne voudrais pas les rendre malade (ca serai un comble qu'elles tombent malades de retour du véto lol)
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achètes une cage de transport ça ne coûte pas très cher et ça te servira toujours (pour le véto et pour ma part je l'emploie quand je nettoie la cage aussi ) Wink
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car en plus, la boite à chaussure, c'est pas très pratique car pas étanche.

S ça te pose vraiment un problème d'en acheter, tu n'as pas des bacs de rangement en plastique assez haut pour qu'elles ne puissent pas en sortir ?
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes cobayes sont en quarantaine. Une des deux est malade? Les deux? Parce que je ne suis pas certaine que les emmener en même temps en consultation soit une bonne chose si elles sont en quarantaine. Confused

Et pour les autres fois, je suis d'accord avec ce qui t'a été dit: si tu y vas en voiture il faut penser à la sécurité du cobaye: un coup de frein et hop le cobaye. Donc il faut trouver quelque chose de vraiment sécurisé, et effectivement quelque chose d'hygiénique (on trouve des boîtes de transport pour chats à une dizaine d'euros dans les bazars).
Si tu y vas à pied ou avec les transports en commun, pense aussi aux courants d'air (très dangereux pour les cobayes). Je mets un tissu par-dessus la boîte de transport pour pallier ça.
florie_26
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait c'était pour etre sur que tout va bien c'est tout. Crakotte a des poux depuis que je l'ai, j'ai eu beau la traiter il lui en reste toujours sur la tete. Idem pour l'autre que j'ai depuis une semaine, elle a exactement la meme chose. Alors jvoulais etre sur que c'était bien des poux.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment et avec quoi tu traites les poux ?
florie_26
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du car*byl 2 fois par semaine sur elles et dans la litiere. Ca va faire un mois pour la premiere mais sur la tete ca ne part pas. Mais le flacon est ancien et je pense qu'il est moins efficace. Je voulais donc aller voir le véto pour qu'il me prescrive un nouveau (si l'hypothese des poux est avérée, mais cela y ressemble fort d'apres ce que j'ai vu sur internet)
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça doit être ça parce que ce produit est efficace. Et tu masses bien, au niveau de la tête?
Quoi qu'il en soit, si elles en ont toutes les deux et qu'il n'y a aucun autre problème, je te le redis, pour moi emmener les deux en même temps chez le véto alors qu'elles sont censées être en quarantaine est une mauvaise idée.
Mieux vaut en emmener une seule (dans une boîte de transport pour chat, c'est le mieux parce que fermé et sécurisé [coup de frein, courant d'air...]).
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, suis à Carouf, et j'ai eu la bonne surprise de voir au rayon animalerie la même poudre sous un autre nom et au même prix. Donc, pas la peine d'aller chez le véto si tu en trouves plus facilement. Parce qu'en pharmacie c'est dur parfois.

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
florie_26
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est pour ca que je pensais a deux boites séparées.
Sinon j'essai de bien leur en mettre partout mais c'est dur car elles n'aiment pas ca et n'arrete pas de se secouer lol elles se retrouvent apres toutes blanches et moins j'en ai sniffé la moitié Laughing
ben au pire je n'irais qu'avec une seule alors
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, parce que même dans deux boîtes séparées, les maladies éventuelles ne s'arrêteront pas à la porte, et pendant la consultation elles risquent fort d'être en contact.
florie_26
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok Wink
de toute facon elles presentent exactement les memes symptomes (et je pense que malheuresement beaucoup des chons de mr Caron doivent etre atteint, la chone de la soeur de mon copain en a eu aussi et on les a achetées en meme temps). Ca ressemble fort a des poux donc rien de grave faut juste traiter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: