COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

apprivoiser nouvelle madame mamster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dedelicate
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:09 pm    Sujet du message: apprivoiser nouvelle madame mamster Répondre en citant

Coucou,

je viens de prendre une petite robo. J'ai bcp lu sur le site et j'ai vu que c'était une race un peu difficile et solitaire. Elle écoute quand même quand je lui parle mais c vrai qu'elle est terrorisée quand on s'approche trop de la cage. Par contre elle comprend très ben quand on lui donne des friandises.

Vous auriez des conseils pour ma Cacahouète?

Bises à tous.

Delphine[color=red]
[/color]

Dernière édition par dedelicate le Mar Mai 15, 2007 9:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à ta petite demoiselle mais peux tu modifier ton titre stp ? Wink

Charte de C&H a écrit:
* Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions !
Merci d'éviter les simples « question », « urgent », « important », « maladie » ou « problème », car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message... N'oubliez pas qu'un titre clair et explicite, c'est du temps de gagné pour vous et les gens qui vous conseillent ! Le forum c'est aussi une base de connaissances, une énorme bibliothèque riche de vos questions qui pourront être retrouvées par la suite, par d'autres membres qui utiliseront la fonction "Recherche" du forum. Ne soyez pas vu comme un membre égoïste par l'équipe C&H, pensez aux autres. D'autre part, tous vos titres resurgiront dans Google selon la pertinence des mots clefs saisis par les internautes. Vous avez déjà tapé le mot uniquement "Problème" ou "question" dans un moteur de recherche ? Moi non... Alors faites un effort de recherche pour vos titres. C'est simple, si chacun y met un peu du sien, cela sera utile à tous. Pour changer un titre, cliquez sur le bouton "Editer" en haut à droite de chacun de vos messages.

Sinon, avec le robo, il n'y a pas de magie: de la patience, de la perséverance et recommencer tous les soirs les même gestes.
Ce n'est vraiment pas un hamster proche de l'humain et je pense que lorsqu'on a un, d'autant plus peureux, il faut l'accepter et aller à son rythme sans brusquer.
Perso, je suis contente quand il restent sur moi quelques secondes; mais je ne peux pas leur imposer d'être câlins. Ce n'est pas dans leur caractère et je me plie à leur volonté Wink

Toutefois, je te conseille de lire ces posts qui devraient bien t'aider:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35820.html
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35557.html

Ps: je déplace ton post dans la section "apprivoisement" Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
dedelicate
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MErci c'est gentil. Je n'ai pas pensé à soigner le titre je dois l'avouer. Je vais regarder les liens que tu m'as donnés.

Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le modifier en appuyant sur le bouton "éditer" (en haut à droite de ton post) Wink
dedelicate
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la laisse se promener sur le canapé. Cela lui permet de se balader où elle veut et de nous approcher comme elle le veut. Par contre, j'ai lu que bcp utilisaient une boule pour la faire se balader. Est-ce vraiment bien? Je ne suis pas sûre que ma petite cacahouète apprécie tant que ça... Elle est très méfiante... Wink

Au fait, j'ai bien changé le titre comme conseillé, merci.

Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le titre Wink

Attention quand même avec le canapé, les hamsters n'ont pas la notion du vide et elle pourrait se faire mal; il faut mieux la prendre par terre.

Pour la boule, ma robo en raffolle. Mais j'en avais un qui détestait ça (il se mettait en boule et ne bougeait plus).
Tu peux toujours lui proposer; par contre, il faut y aller progressivement donc d'abord, tu la fais sortir 5minutes, puis 10, puis 15, ... et en jamais dépasser 30minutes à cause du mauvais renouvellement de l'air Wink
Cakahouete
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cacahouete

C’est le même prénom que mon Ham Exclamation
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A tu fini de resortir des post qui sont super vieux ... la c'est de Mai ...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, ça n'aide absolument pas les membres et ça ne répond pas aux questions.
Donc, fais attention stp.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: