COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment reconnaitre un hamster en gestation ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Comment reconnaitre un hamster en gestation ? Répondre en citant

Suite a une méga évasion (je n'expliquerai pas sa en public trop la honte) mes trois hamster ce sont retrouver a gambader partout dans l'apparte ...

Premier réflex a été d'enfermé les furets dans leur cage ...

Bon il a été très galère de les récupéré ... au bout d'une bonne heur chaqu'un était de nouveau dans leur cage ...

Mais voila ... ce qui me fait le plus peur ... c'est l'idée que Tao est croisé pendant sa ballade la miss Kaolla Su ...

Je veux surtout pas de petit ... mais si le mal est fait j'ai pas encore entendu d'avortement de hamster ... Confused

Comme me la si gentillement dit Celyon entre quelque éclat de rire dans 15jour je serai fixer ... mais voila pour pas être totalement parano dite moi quelque signe je sais pas ...

J'espère vraiment qu'ils ne ce sont pas croisé ... >_<
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, tu veux que je raconte ce qui m'a fait rire? Laughing

Bon. Tiens déjà ça:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/reproductionhamgeneral.html

Ensuite, je ne sais pas si chez le hamster il y a bouchon muqueux ou pas après l'accouplement, mais tu n'as rien vu de tel.

Non, pas d'"avortement" chez les petits rongeurs, ce serait bien trop risqué.

Sinon, ben dans le doute je te conseille de veiller à l'apport en protéines, et tu peux aussi lui donner 1 ou 2 raisins secs par semaine.
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu croi que si je lui donne la pillule du lendemain sa marcherai ? Laughing

Merci pour le lien.
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, il y a celui-là aussi Wink

Arrow http://www.cobayesethamsters.com/reproductionhamdore.html
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ventre "gonflera" rapidement et tu seras vite fixée de toute manière.
Comme te l'indique Celyon, donnes lui en supplément des protéines et fournies lui de quoi faire un beau nid.

Elle a quel âge Kaolla ?

Edit: et quel âge a Tao aussi ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaolla Su a plus d'un an ... elle avais taille adulte quand elle est arriver ici.

Tao doit avoir aussi plus d'un an aussi il était en vadrouille chez Caron. Embarassed

Je suis pas sur des ages ...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas conseillé de faire porter une femelle après ses 1ans, voir même 10mois..
Comme on ne peut plus rien faire, il faut croiser les doigts qu'il ne se soit rien passé.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je m'en doutai que c'était pas bon a son age ... et je veux vraiment pas de bébé ...

C'est pour sa que toujours les sorti son séparé aucune rencontre ...

Pour vue qu'il ce soit pas croiser ...
angel
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de chance, vu qu'elle a plus d'un an elle n'a peu être plus ses chaleurs.
Tu seras fixé de toute façon au 10emme jour de gestation , c'est à ce moment la que le ventre s'arrondit.

Ils sont de quelle couleur les parents ?
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tao:

Kaolla su:

Wink

Dans ton malheur, Zazou_, heureusement qu'un des deux vient de chez un éleveur. Ils ne sont pas frère et soeur non plus.

Pour l'âge c'est à voir: quand Eva a adopté Léonie, elle avait une taille adulte aussi, et pourtant mon véto a dit qu'elle avait 4-5 mois.
Je suis allée voir le faire-part d'adoption, et si elle avait deux-trois mois en avril, là ça lui ferait 9-10 mois... mais comme elle vient d'animalerie c'est à voir... Wink

Oui, tu verras ça, hein. Je croise les doigts avec toi.
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh pourvue qu'elle n'est pas de petit ...

J'ai peur pour elle ... et qu'est que je vais bien pouvoir faire des petits ... moi j'en voulais pas ... Sad
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si au dixième jour tu vois qu'elle commence à s'arrondir, façon tu seras fixée d'ici une quinzaine-vingtaine de jours, tu mets des annonces (A&A, commerces, vétérinaires...).
Les hamsters dorés de particuliers sont assez demandés je pense (manipulés jeunes, bon sevrage, etc...). Y a pas de raison que tu ne trouves pas. Wink
Si elle est gestante, tu garderas un ou deux petits?
angel
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca va la maman n'a pas une couleur à "rique", vu que je savais que Tao était blanc j'ai eu peur l'espace d'un instant.
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des couleurs a risque ?

Celyon j'ai déjà pu de cage dispo et je sais bien que c'est facile a donné mais moi je voulais pas faire d'élevage ...

Et pis j'ai peur pour ma patate Embarassed
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un accident, pas de l'élevage, hein. Wink
Pour ta puce on croise les doigts et on y croit. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: