COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doute sur la race

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florie_26
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Doute sur la race Répondre en citant

Bonjour,
voici ma derniere petite chone qui vient de chez mr Caron.
Par contre j'ai un gros doute car quand j'ai demandé la race il m'a dit sheltie satin mais j'ai l'impression que ca ressemble plus a un texel. Il a les poils bouclés derriere et sous le ventre. Ses moustaches aussi sont bouclées.

Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un de mes cobayes qui ait un mérino (donc texel avec une couronne) et même quand il était bébé, il me semble que ses poils étaient beaucoup plus bouclés (je te mets une photo, elle n'est pas géniale mais c'est celle où on voit le mieux):

Donc, peut être qu'il est croisé ?
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, et un bébé texel est beaucoup plus frisé, il est frisé tout court, d'ailleurs.
Ce cobaye n'est pas frisé ni bouclé, pour moi (par contre pour les poils de la tête j'ai un doute).
Il a le poil du corps "souple", mais les sheltys ont le poils souple qui "rebique" au bout quand il est long.
Tu peux prendre une photo des moustaches et du ventre? Parce que vu comme ça, je dis shelty (avec doute pour les poils de la tête)...
florie_26
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors voici les moustaches :

et son bidon:
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, vus les poils du ventre et ceux de la tête, il y a du croisement (texel? rex?).

Les poils du corps par contre sont assez lisses, donc tu verras quand elle grandira.
florie_26
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'accord
Il m'a montré les parents et la mere avait le poil bouclé plus long sur les fesses et le pere lui était plutot court. Par contre il m'a dit qu'elle était satin egalement. Je pense qu'il y a du avoir plusieurs croisements dans la famille!
Par contre la maman était énorme! elle attendait des petits. D'ailleurs j'ai était impressionnée par la grosseur des gestantes!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: