COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle race ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kwinji
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Quelle race ? Répondre en citant

Voici quelques photos du nouveau venu! Sauriez-vous me dire quelle race il est ?

Un côté

Et puis l'autre Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est angora (ce n'est pas une race).
Wink

Edit: par contre il n'a pas besoin du coussin en fourrure dans sa cage. Wink
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la litière de paille c'est pas génial Wink
Kwinji
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aura les poils tout long alors ? C'est un peu pareil que le péruvien ?
J'ai été voir sur le site mais j'ai dur a faire la différence Embarassed
Et ce n'est pas en litière je l'avais juste mise dans un coin de la cage mais il a fait le fou dedans et la étalée partout Rolling Eyes
J'enlèverai le coussin Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas pareil que le péruvien. Le péruvien a une rosette sur chaque fesse et tous ses poils partent vers l'avant. Le tien: les poils du haut du corps partent vers l'arrière.

Le tien n'a pas le poil ras, donc oui il y a des chances pour qu'il ait les poils mi-longs ou longs, mais je ne peux pas te dire si ce sera sur l'ensemble du corps ou seulement à des endroits.

Voici de jeunes péruviens:

Wink
Kwinji
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour la photo Smile Le mien sur l'arrière il a les poils tout lisse qui partent vers l'arrière mais il a quand même les 2 rosettes sur les côtés avec les poils qui vont vers l'avant je viens de voir que sur les photos on ne voit pas très bien.. enfin je sais pas trop j'essaierai d'en refaire Rolling Eyes
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le tien est angora. Par contre un des parents était peut-être péruvien. Wink
Ses rosettes, tu veux dire sur les fesses, pas "sur le côté"?
Kwinji
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop Embarassed
Revoici une photo vue du dessus tu verras peut-être mieux ?
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, déjà il a plus que deux rosettes, en plus elles ne sont pas situées sur les fesses (il en a aussi sur le flanc et sinon elles sont sur le dos, pas sur les fesses), donc oui, angora, angora au sens où il a les poils qui partent dans tous les sens, et de longueur variable. Je pense même pas qu'un des parents était péruvien, au vu de cette photo (maintenant, d'autres membres et modos s'y connaissent beaucoup mieux que moi en races, donc pour les ascendants ils te diront). Moi ce que je te dis c'est: angora. Wink
Kwinji
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup Very Happy
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte déjà au moins 4 rosettes. Donc pur angora d'animalerie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: