| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kreetur Moulin à paroles C&H

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Woaw!!!Que de réponses!!!merci beaucoup
Bon alors,Je viens de lui changer sa gamelle,je lui ai mit 25 gr d'éxtrudés(c'est a peu pres la quantité qu'il mange chaque jour sans être rationné),
en suite,je lui ai rajouté du foin(il en est fou!il me vide un ratelier par jour)
je lui donnerais des légumes chaque jour(la quantité s'il fait 1 kg c'est environ 100gr c'est ça?).
Je supprime la barre de graine(je suis quand même tres étonné qu'un simple morceaux d'herbe seche lui use suffisemment ses grandes dents),plus de friandise du commerce.
VitC:1ml/semaine.
Et avec tout ça je crois que tout va bien
Pour ceux que sa interesse c'est donc un cochon d'inde male de deux ans et quelques jours,on m'a dit rosette mais vu la longueur de ses poils je dirais rosette coupé péruvien,il est vif mais tres pépere.
Dites moi s'il y'a autre choses à dire  _________________ Dis ce que tu penses,penses ce que tu dis et ne penses pas à mal quand tu le dis.
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il manque juste: 10 graines de tournesol pour oiseau (décortiquées) chaque mois. Tu les donnes 30 minutes avant de donner la vitamine C pure.
Pour les dents c'est bien ça: du foin à volonté.
Pour les légumes, maximum 100grs et minimum 50grs, oui (pas plus de 100grs sinon il y a gros risque de diarrhée). Il les mange bien, ses légumes?
je te passe un tableau dans lequel tu trouveras la liste des légumes que tu peux donner (privilégie ceux qui sont riches en vit C)
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=776
Pour les extrudés, ok, parfait comme ça. Et tu fais bien de jeter le reste: un cobaye mange du foin, des légumes et des extrudés. Rien d'autre. 
Dernière édition par celyon le Dim Nov 04, 2007 12:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bon et bien tout va bien alors
Oui ses légumes il les mange bien,il les finit pratiquement tout le temps _________________ Dis ce que tu penses,penses ce que tu dis et ne penses pas à mal quand tu le dis.
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'ajouter au début de mon message la vit E (graines de tournesol décortiquées). Il ne manquait que ça.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
pour la vitE il en a 100 UI dans ses extrudés,c'est pas suffisant? _________________ Dis ce que tu penses,penses ce que tu dis et ne penses pas à mal quand tu le dis.
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai les mêmes extrudés que toi, et je donne à mes cobayes, chaque mois, 10 graines de tournesol en plus (en donnant la vit C 30 minutes après). Fais comme ça ce sera bien (une carence en vit E est catastrophique, comme une carence en vit C).
Edit: pfff je me suis plantée de lien pour les légumes. Voici le bon:
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777
(pense bien à ça: dans ceux que tu donnes il n'y a que le poivron qui est riche en vit C. Et attention aux légumes qui contiennent plus de glucides, la carotte par exemple, à donner avec parcimonie)  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord et bien je vais m'empresser d'acheter des graines de tournesol décortiquées.
Une deux ou trois fois par semaine c'est bon?Sa peut servir de friandise? _________________ Dis ce que tu penses,penses ce que tu dis et ne penses pas à mal quand tu le dis.
 |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
| Il manque juste: 10 graines de tournesol pour oiseau (décortiquées) chaque mois. Tu les donnes 30 minutes avant de donner la vitamine C pure. |
|
 |
|