| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kreetur Moulin à paroles C&H

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 7:36 pm Sujet du message: Poids excéssif? |
|
|
Bonjour!
Je voudrais savoir,mon cochon d'inde male de deux ans pese environ 1kg c'est trop?
J'ai regardé sur votre site et c'est écrit que c'est environ 800-900g et pourtant il fait de l'exercice chaque jour si il veut(il est dans un parc ,pas dans une cage).
En nourriture je lui donne:
-Foin à volonté;
-Graines éxtrudées "ham*iform*opt*ima"(il en mange même moins que la normale j'ai lu que c'était environ 5 cuilleres a soupe par jour et par animal et il n'en mange que 2 ou 3);
-Des légumes de temps en temps;
-Une barre de graine une semaine sur deux;
(-une friandise de temps en temps).
Voilà,je voudrais savoir si c'est normal car puisqu'il mange un peu moins de graines que la normale sa va être dur de lui faire perdre du poids.
A bientot. _________________ Dis ce que tu penses,penses ce que tu dis et ne penses pas à mal quand tu le dis.
 |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ha non, il n'est pas gros! Il est même "menu" ... enfin, par rapport à mes "filles"
Mais à PROSCRIRE : les barres de céréales, et les "friandises"
Il a quoi comme légumes, ton pépio? Car je vois que tu en donnes "de temps en temps" ?
C'est tous les jours les légumes!
Est-ce que tu lui donnes de la vitamine C? _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Les barres de céréales que je lui donnes sont "allégées" et il n'en mange pas trop,et ce que j'appelle friandises sont pissenlit/carotes etc en ptites doses
En légumes il a carottes/poivrons/concombres/endives/tomates.Et je lui en donne le plus souvent possible(je ne suis pas toujours là.... )
Et enfin,oui je lui donne de la vitC,1ml par semaine directement dans la bouche et de tte façon ses graines en sont bourrées  _________________ Dis ce que tu penses,penses ce que tu dis et ne penses pas à mal quand tu le dis.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
| kreetur a écrit: |
Les barres de céréales que je lui donnes sont "allégées" et il n'en mange pas trop,et ce que j'appelle friandises sont pissenlit/carotes etc en ptites doses
En légumes il a carottes/poivrons/concombres/endives/tomates.Et je lui en donne le plus souvent possible(je ne suis pas toujours là.... )
Et enfin,oui je lui donne de la vitC,1ml par semaine directement dans la bouche et de tte façon ses graines en sont bourrées  |
Allégées ou pas, c'est super chimique, bourré de choses nocives pour eux!
Dis toi bien que dans la nature, ils n'en trouveraient pas!
Donc, ça ne leur manque pas!
Ensuite, tu dis: "je ne suis pas là tout le temps"?
Il est seul? pendant plusieurs jours? _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui amis il ne se fait les dents sur rien du tout j'ai tout essayé,bois,mais pain etc RIEN!
Et pour le fait que je ne suis pas souvent là,(il n'a pas de copain au cas où vous me le demandriez) ce n'est pas un pb d'autres personnes en qui j'ai confiance s'en occupe et il va tres tres bien. _________________ Dis ce que tu penses,penses ce que tu dis et ne penses pas à mal quand tu le dis.
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est du foin qu'il lui faut pour user ses dents, rien d'autre.
S'il mange du foin, il use ses dents.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
cool, tout va bien!
La seule façon pour lui de s'user les dents : c'est le foin!!!
C'est VITAL
Mais : pain, bois, barres etc...niet! ce n'est pas bon, et ça n'use pas  _________________
|
|
 |
celyon Invité
|
|
|
 |
lergonome Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne fait qu'un kilo, penses tu qu'il ait besoin d'être rationné?
Moi je ne rationnerais pas _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Un cobaye rationné, s'il mange ses légumes et du foin à volonté, ne perd pas de poids.
Son cobaye n'est pas maigre, on ne connait pas sa morphologie et c'est peut-être un petit gabarit.
Attendons les lumières de Chtimi, il nous en dira plus.
Edit: par contre, comme te l'a dit Plumô, les légumes, c'est tous les jours, et c'est aussi 5 à 10% de son poids quotidiennement (légumes riches en vitamine C). |
|
|
 |
lergonome Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Vu le poids qu'il fait et la vitesse à laquelle ils perdent du poids quand ils sont malades, je le laisserais l'emplumer encore un peu.
C'est un mâle ou une femelle
pardon je n'avais pas vu que c'était un mâle, il est léger pour un mâle.
Il ne serait pas satin? _________________

Dernière édition par lergonome le Sam Nov 03, 2007 9:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Kreetur, c'est quoi la race de ton cochon d'inde?  _________________
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Avec son alimentation je ne pense pas qu'il soit maigre. Donc c'est très probablement un petit gabarit. Donc il a besoin d'être rationné pour manger plus de foin. Il usera donc ses dents bien mieux et ça ne lui sera que bénéfique.
Et effectivement, rationner un cobaye ne le fait pas maigrir. J'avais un cobaye qui pesait plus d'1kg500 et qui ne mangeait presque que du foin. A peine 30g de légumes par jour (et encore, quand il les mangeait) et à peine 20g d'extrudés quand il en mangeait beaucoup. Par contre il mangeait à lui seul 2 gros râteliers plein de foin par jour. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
| chtimi a écrit: |
| Par contre il mangeait à lui seul 2 gros râteliers plein de foin par jour. |
Il n'y a pas d'explications particulières au fait qu'il ne mangeait pratiquement que du foin ?
Car je t'avoue que ça me rassurerait si mon cobaye en mangeait autant (il préfère nettemment les légumes ) |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Non, aucune explication, et si je ne mettais pas de foin pour l'obliger à manger plus d'extrudés ou plus de légumes il ne mangeait pas, tout simplement. Le foin est l'aliment de base, donc ce n'était pas grave en soi. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|