COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Même seringue "en même temps" pour mes 2 chones.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sambuhl
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Même seringue "en même temps" pour mes 2 chones. Répondre en citant

Bonjour,

Peut-on utiliser "en même temps" la même seringue pour hydrater mes 2 chonnes ?
Y'a t'il risque de transmission de microbes, maladies, .. ?

Par exemple sur le canapé avec couverture quand elles se baladent sur et autour de moi.

Merci.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de la vit C ? Chacune sa seringue c'est beaucoup mieux Wink
Pour les couvertures ce n'est pas très hygiéniques!Tu n'as pas la possibilité de les faire sortir dans un parc ?
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mélange eau-vit C pour l'instant.

Je recherche actuellement un parc.

Elles adorent se fourrer entre moi et la couverture.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne la donnes pas pure ? Pas besoin de mélanger, les cobayes adorent le goût de la vit C Wink
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sambuhl a écrit:

Sambuhl, pas d'annonces sur le forum C&H, on en a déjà parlé. C'est ici que ça se passe (forum partenaire):
Arrow http://www.annoncesetanimaux.com/forum/viewforum.php?f=29&sid=8fd40cb48f4aa110d2110ae46e176450
sambuhl
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis la préscription de l'emballage.
Je ne veux pas prendre le risque de rendre malade mes 2 amours.

C'est étrange, je donne du fenouil depuis 10 jours et du brocolis vert pour la 2ème fois et elles ont mangés plus de brocolis pour l'instant Rolling Eyes
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est qu'elles préfèrent le brocoli. Par contre, à introduire progressivement. Je n'en donne pas plus d'une fois par semaine, mais si les tiennes le digèrent bien, pas de problème (bon, à ta place je ne dépasserais pas 2-3 fois par semaine quand même, histoire de ne pas les lasser, et aussi parce qu'avec ce régime leur urine et leurs crottes risquent de puer un peu).

Bref. Comme le chou: à introduire progressivement, et vérifier que le cobaye digère bien. Sinon, c'est très riche en vit C.

Dernière édition par celyon le Lun Oct 29, 2007 11:27 pm; édité 1 fois
sambuhl
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes excuses. Je reponds à une question.
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Autant pour moi. Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sambuhl a écrit:

Et pourquoi tu ne le construies pas toi même ?
Pourquoi tu continues à les sortir sur un canapé alors qu'on t'a répété que c'était dangereux et pas hygiénique ?

Pourquoi tu viens nous parler une énième fois de cette vit C puisqu'on te dit qu'autant la jetter dans l'évier que de le mettre dans l'eau ?
Oui, je sais de quelle marque il s'agit mais je croyais que tu devais aller à la frontière t'en procurer ?
De toutes façons, même si tu n'as pas de la bonne, arrêtes de donner celle là; le mélange de vitamines peut être très mauvais pour les cobayes.

Franchement, je veux bien répondre aux questions, mais là, c'est moi qui commence à m'en poser; j'ai l'impression qu'on parle dans le vide Rolling Eyes

Pour répondre quand même à la question: chacun sa seringue, c'est une question d'hygiène (très important quand l'un d'entre eux vient à tomber malade; et ça on peut pas le prévoir).
sambuhl
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Sleevina.
Je prends bonne note de tes remarques et conseils.

Pour la vit C. Je réponds à une question.

Libre à toi de ne plus réponde à mes posts.

Passe une bonne journée
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

sambuhl a écrit:
Ok merci Sleevina.
Je prends bonne note de tes remarques et conseils.

Pour la vit C. Je réponds à une question.

Libre à toi de ne plus réponde à mes posts.

Passe une bonne journée

Allez, tu vas chez le véto demain, ce sera l'occasion (faudra pas oublier) de lui demander de te donner de la vitamine C pure pour cobayes, ou de t'indiquer des endroits où en trouver. Et si ça ça ne marche pas, là oui, il faudra aller à la frontière pour en trouver.
La vitamine C est essentielle au cobaye: il ne la synthétise pas donc il faut lui en apporter (légumes, extrudés, mais aussi vit C en gouttes, spéciale cobayes). Une carence peut être mortelle, c'est pour ça qu'on insiste.

Au début, on a l'impression de devoir penser à des tas de choses, et puis, dès qu'une bonne alimentation est mise en place avec un bon apport en vitamine C, ça devient naturel, après il n'y a plus qu'à penser au bien-être et aux soins. On a tous fait des erreurs sur l'alimentation en débutant, tous. On s'en sort, en suivant les conseils. On apprend, quoi, et ce qui est génial avec les cobayes, c'est que justement il y a toujours à apprendre sur eux. Une vraie richesse, ces petites bestioles. Wink
sambuhl
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ceylon Smile

Oui j'ai noté sur le billet du RV.

Elles roucoulent de plus en plus et on l'air de moins en moins peureusent.
Hier soir elles sont montées pour la première fois seules sur mon ventre pour un moment de calin Very Happy

Elles commencent à se mettre sur 2 pattes pour se toiletter et commence à faire des bonds.

Oui difficile au début mais je pense que je suis sur la bonne route.
J'essaye de faire un max pour leurs bien-être.
Quel attachant animal! Very Happy
Surtout quand on vit seul.
sambuhl
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été chez le véto ce matin.
Il m'a vendu de la vit C pure non vendu en pharmacie Smile
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ben ça c'est de la bonne nouvelle!
donc tu nous rappelles leur poids et tu nous détailles leur alimentation dans le post-it réservé à cette question? C'est pour qu'on puisse t'indiquer un dosage.

Edit:
tiens, c'est ici:
Wink http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-37685.html
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: