| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nuage*bleu Tchatcheur C&H

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 3:57 pm Sujet du message: Problème de dépression |
|
|
Svp aidez moi !J'ai un gros problème,j'avais mis mes deux cochons d'indes ensembles mais quand je me suis apercus que mes chons étaients un couple j'ai tout de suite séparé le mâle et la femelle (j'ai tout fait,elle a l'âge qui faut,j'ai pris une cage à grande dimension,elle a le poids qu'il faut,je lui triple ses besoins,tout à volonté mais dose de légumes mesurée,je lui donne le double de vit C pure,elle devrait accocuhé dans la semaine qui vient)sauf que ma petite ne va pas bien du tout,dès quelle entends mon mâle et bien elle se met à couinait,dès quelle le voit elle mange et boit mais dès quelle ne le voit plus elle refuse tout aidez moi svp !je peux la remettre avec le mâle je veux pas risquer une deuxième portée + la santé de ma chonne (sachant que la génétique ne doit pas être bien...en plus !)que faire ??? 
Dernière édition par Nuage*bleu le Sam Oct 27, 2007 10:28 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Si dans la porté il y a une femelle, tu ne pourras pas la garder ?
Sinon, il ne faut absolument pas la remettre avec le mâle, ce serait beaucoup trop dangereux (pour elle car une autre gestation l'épuiserait et mettrait sa vie en grand danger; et comme tu dis pour les bébés au niveau de la génétique)
Le mieux serait donc d'adopter une autre femelle (si tu peux assumer bien sur) dominée afin que la cohabitation est le plus de chance de fonctionner.
N'oublies pas que les cobayes sont des animaux grégaires, son comportment n'est donc pas anormal: elle ne supporte pas la solitude  |
|
|
 |
lergonome Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ah une semaine de la mise bas, colle la cage de la femelle à celle du mâle et attend de voir s'il y a une petite femelle dans le lot.
Car en adopter une autre, ne servirait pas à grand chose, si proche de la mise bas, il faut une quarantaine de trois semaine au moins...
Moi j'attendrais les bébés pour garde une petite femelle pour mettre avec maman et un petit mâle avec papa! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
| enfait dès qu'on a su que elle était enceinte,on voulait une femelle sur la portée,le problme c'est que à partir d'aujourd'hui elle peut accocuher à tout moment,mais je ne sais paq trop quand (pour le moins pas exactement)pourtant ,pour le mâle tout se passe très bien,ma femelle est très dominé ,mon problème c'est que ma mère veut absolument une femelle de la portée (ça ne serait pas un problème d'en prendre une en animalerie,mais il faut savoir que si il y a une femelle sur la portée et ben je serai avec 3 femelles !or ma cage ne peut pas contenir 3 cochon d'inde) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Attend la mise bas  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
lergonome:c'est ce que je compte faire...mais comment faire maintenant pour rectifier le temps que l'accouchement vient ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas mettre les cages l'une contre l'autre? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est déja fait  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Coller les cages, je ne le ferais pas: ça ne fait, à mon avis, que les frustrer davantage. Ce n'est qu'un avis, et que ce que je ne ferais pas.
Là le week-end arrive, peut-être que tu pourrais en profiter pour mettre le mâle dans une autre pièce et passer un maximum de temps avec ta femelle pendant ces deux jours pour qu'elle ne s'ennuie pas trop, la stimuler, le temps qu'elle "oublie".
Je trouve ça frustrant de leur permettre de se voir sans s'approcher, mais je ne sais pas si ma méthode est la bonne non plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour s'en occuper de la femelle, ça va pas être évident car une femelle sur le point de mettre bas, ne doit pas être trop manipulée. _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai juste donné un avis, et rester avec elle, la stimuler un peu, ça doit être faisable si on est disponible.
Mais j'avais bien précisé que ce n'était qu'un avis: là, elle me paraît plus frustrée et stressée qu'autre chose (pas forcément bon pour une femelle sur le point de mettre bas, non plus). |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je serai du même avis que celyon, coller les cages c'est pire que mieux, à part stressés les 2 chons ça n'apportera rien de bon
Elle est sur le point de mettre bas, elle a besoin de calme  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends...mais je n'y avais pas penser
je vais essayer de m'arranger avec ma mère pour déplacer la cage de mon chon,pour ma femelle ,et bien je ne suis pas présente la journée mais dès que je reviens je passe mon temps à l'observer à la caliner sans la sortir (ce quelle aprécie beaucoup apparamment)mais je ne peux pas faire beaucoup plus dès que j'ai du nouveau à son sujet (ou au sujet des petits) je vous en parle...pour le moment elle reprend un peu,elle mange un tout petit peu de foin et un peu d'eau  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, donc elle ne se laisse pas dépérir non plus.
Et ses légumes préférés, elle les mange ce soir? ses granulés?
Oui, essaie de faire comme ça, et si ta mère est là la journée ce week-end, peut-être qu'elle peut prendre quelques minutes de temps en temps pour ta cobaye, pour qu'elle ne se sente pas seule en attendant ton retour?
Pour le mâle, oui, je pense que le mieux est de le mettre dans une autre pièce: ça évitera de le (les) frustrer, et de toute façon quand les petits seront là le mâle sera également trop frustré de les voir sans pouvoir les approcher. Donc je pense que le mieux à faire est de les séparer totalement, pour le bien-être aussi bien de la femelle que du mâle (mais bien sûr attends d'autres avis). |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi, je trouve que c'est une mauvaise idée de coller les cages car juste après la mise à bas, la femelle va avoir ses chaleurs; donc ils vont être encore plus frustrés. |
|
|
 |
|