COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mangeur de carton
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
genova
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je n'ai pas payer l'aquarium , un amis me l'a donné car il souhaitait s'en debarrasser, mais le hamster avait une cage minuscule avant , donc j'en ai profité pour changer sa petite maison Wink

Pour la litiere je vais la changer des demain, si cela peut etre mieux pour lui.

Concernant l'air, oui je le manie comme je le veux, des le premier jour je pouvais le manipuler dans les mains.
Je le sors tous les jours, je le laisse gambader un peu par terre, je le laisse sur le canapé avec moi, vraiment tous les jours.

Pour les tuyaux, je vais voir demain en animalerie si ca coute cher..
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En animalerie tu risque de te faire peur ... LOL c'est assez hallucinant a combien il vende sa. Essaye plus les site d'enchère y en a souvent Wink

Pour te donné une idée de ce que vie le pauvre avec la litière parfumer ... ces un peu comme si on t'enfermai dans une petite pièce avec de la bombe a toilette plein partout ...

En plus comme la cage est pas super bien ventiler wou il doit en prendre plein les mirettes lol.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Celyon et Zazou, il serait beaucoup mieux dans une cage que dans un aquarium (pour toutes les raisons qui t'ont été donnés); il existe des cages avec des tuyaux donc il aurait tous les avantages sans subbir les inconvénients d'un aquarium Wink

Et je sais qu'on te l'a dit mais changes vite ces copeaux parfumés et d'ailleurs supprimes complètement les copeaux (dangereux pour le système respiratoire Arrow http://www.cobayesethamsters.com/nettoyagecagehamster.html ); optes plutôt pour la litière de chanvre ou la litière de maïs concassés Wink
genova
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK , je vais aller voir le prix des cages cette apres midi (malgré mon portefeuille super sérré ce mois ci...).

Je pensais qu'il etait heureux avec tout ce que j'avais fait, mais je vais suivre vos conseils..
Deja pour la litiere , je vais y aller tout de suite.
Pour la cage je vais regarder les differents modeles et les annonces d'occasion.

Est ce que vous pourriez me donner des liens de cages adéquates à mon petit pouet, je parle de taille, selon vous laquelle serait la mieux .
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

La plus simple possible. Wink il faut juste regarder où sont situées les ouvertures, si les barreuax sont bien horizontaux, la surface au sol (longueur: minimum 50cm), la présence d'étage(s). Wink
genova
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok je fouille les forum et ebay .

Je vais de ce pas en animalerie pour voir tout ca Smile
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu trouves, tu verras, ce sera un vrai bonheur de voir ton ham grimper aux barreaux et s'éclater Wink
genova
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : Est ce bon pour lui de le laisse se balader dans sa boule transparente.

J'ai l'impression qu'il se rend fou quand il se tape dans les murs avec ca .. limite j'ai l'impression de le torturer ..

VOtre avis ??
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas le laisser plus de vingt minutes dans la sphère. Sinon, une des miennes aussi se tape dans les murs parce qu'elle ne contrôle pas bien, mais si ton ham bouge bien, ne fait pas ses besoins dans sa boule, ne reste pas immobile, je pense que c'est juste qu'il va un peu trop vite et contrôle mal ses arrêts. Wink
genova
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais le laisser faire un tour alors J'ai trouver une cage apparement sur un site d'enchere :

J'en serais peut etre proprietaire dans l'apres midi, je vais quand meme en animalerie pour jetter un coup d'oeil.

Dernière édition par genova le Mer Oct 24, 2007 12:25 pm; édité 1 fois
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
il faut juste regarder où sont situées les ouvertures, si les barreuax sont bien horizontaux, la surface au sol (longueur: minimum 50cm), la présence d'étage(s).

Regardes bien ce que t'as écris celyon.
Je pense aussi que tu devras retirer le lien vers le site Wink
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cette cage ... donc je la connais bien et je la trouve franchement trop petite ...

Il faut sinon la relier a d'autre. Wink
genova
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour cette cage, je vous laisse je file faire les animalerie, je vous tient au courant des que je reviens
genova
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens des animaleries :

J'ai pris :

10 litres de litieres de mais concassés : 6,50€
10 litres de litieres de chanvre : 6€

(Comme ca je vais tester les 2 pour voir laquelle est la mieux)

Concernant les cages j'en ai vu une sympatique, avec 3 étages, tous les accessoires fournis
-> 44,90€

Je vais encore fouiller pour voir.

J'ai aussi trouver concernant les tuyaux, un "value pack" de **** (nom de marque interdit), de quoi faire une bonne petite longueur -> 19,90€
Je vais reflechir pour le tout.
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, continue à fouiller, j'en ai trouvé une de 60cm de long avec un étage, des tuyaux, neuve, à 20€. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: